comment activer l'url-rewrinting sous windows

WRInaute occasionnel
bonsoir à tous.
voila je voudrais faire de la réécriture d'url sur mon site. j'y arrive chez mon hébergeur mais pas en local. Or j'ai besoin que ca marche pour tester mon site :(

j'ai easy php 1.8, windows XP, j'ai modifié le httpd.conf pour décommenter :
LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so
et
AddModule mod_rewrite.c

ca marche tjrs pas ! (ce vient pas de mon htaccess puisqu'il marche tel quel chez mon hébergeur)
j'ai raté un truc ?
que faut il faire de plus ? désolé, j'ai pas trouvé ailleurs alors je vous pose directement la question. merci d'avance pour votre aide.
pierrot
 
WRInaute occasionnel
non :

Not Found
The requested URL /site_v4/blog/blablabla_39.html was not found on this server.

Apache/1.3.33 Server at localhost Port 80
 
WRInaute occasionnel
Si le mod_rewrite ne fonctionnait pas, tu aurrais une erreur 500 et comme tes règles fonctionne sur un autre serveur, j'en déduis que c'est une erreur de chemin. Dans ce cas, soit tu as des "/" en trop ou en moins ou bien tu as mis ton site dans un sous repértoire et dans ce cas, il faut l'indiquer dans tes règles.

Genre:
Code:
RewriteRule ^/blabla\.html$ /index.php [L]
Devien
Code:
RewriteRule ^/blabla\.html$ /sousrep/index.php [L]
ou
Code:
RewriteBase /sousrep/
RewriteRule ^/blabla\.html$ /index.php [L]
 
WRInaute occasionnel
ben écoute, je vais regarder en fonction de ce que tu dis mais pourtant j'ai exactement la même architecture en local et chez mon hébergeur. or ca marche chez ce dernier et pas chez moi... enfin, je vais voir avec la piste que tu me donnes.

je vous tiens au courant.
 
WRInaute passionné
Selon l'hébergeur et/ou le système d'exploitation, il faut écrire ses règles autrement (chemins absolus ou relatifs) et comme t'a dit magic c. ce sont souvent des problèmes de " / ".
 
WRInaute occasionnel
ok en j'ai pas encore testé en regardant de plus près mes '/' mais je vais le faire rapidement...
merci de votre aide
 
WRInaute occasionnel
bon visiblement c'est pas encore ca !

je viens d'essayer ca :
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^nexistepas.html$ trouve.html [L]

a la racine de mon site (donc pas de pb de '/') et il continue a me faire une erreur 404 !!

J'ai encore cherché sur internet et j'ai vu que ca pouvait être un bug d'apache... mais j'ai la dernière version d'easyphp.

AIDEZ MOI SVP, j'en px plus !!! :D
 
WRInaute occasionnel
dadovb a dit:
Rajoute :

RewriteBase /
weps ben ca marche pas mieux !!!

pas contre, je viens d'essayer avec des fichiers directement à la racine du www et ca marche.

du coup, je sais que c'est pas un pb de module apache mais je vois tjrs pas ou est le pb...
 
WRInaute passionné
Sinon, il faut peut-etre que tu gères toutes tes règles depuis le .htaccess à la racine :

Code:
RewriteRule ^dossier/test.html$ dossier/test.php
 
WRInaute occasionnel
dadovb a dit:
Sinon, il faut peut-etre que tu gères toutes tes règles depuis le .htaccess à la racine :

Code:
RewriteRule ^dossier/test.html$ dossier/test.php

oui mais pour l'instant, même une pauvre réécriture (sans parametre) à la racine de mon répertoire viruel ne marche pas.
 
WRInaute occasionnel
BON, VOUS VOUS REMERCIE POUR VOtRE AIDE.

J'ai pas encore bien compris ce qui se passait mais j'ai perdu assez de temps.

la solution que j'ai trouvée est de changer le répertoire de base d'apache de :
DocumentRoot "${path}/www"

en DocumentRoot "D:/rep/ss-rep/mon site"

Et ca marche alors j'y touche plus :D !!!

encore merci
 
Discussions similaires
Haut