Comment amener les gens à chercher vos mots clefs?

WRInaute occasionnel
J'ai un problème auquel je ne trouve pas de réponse.
Je créé des sites pour des commerces ou de petites entreprises je les positionne sur les mots clef qui leurs corresponde mais je n'obtiens pas autant de visite que j'aimerais.

En effet même s'il sont en première position sur les mots clef les plus important de leur métier (le plus souvent accompagné de la région, ville,etc Exemple "vendeur de chauss*re à rou*n" ) il n'ont que peut de visite car ces mots clefs ne sont pas assez tapés.

Du coup je me demande pourquoi ces mots sont si peu tapés?
-Est ce que parce que personne n'a Internet dans ma région (lol),
-Parce que personne ne s'interresse à ce type de commerce dans ma région (je vois pas pourquoi ..)
-ou parce que les gens sachant qu'il n'y à jamais de réponses valables pour ce type de mots clefs n'essaient même plus de les taper ?

Dans ce dernier cas comment les ammener vers le site de mon clients ?
 
WRInaute passionné
Peut être que magasin à la place de vendeur seait déja plus judicieux.

En outre, je pense que ce type de site aura (s'il y a une bonne pub autour), plus d'accés direct que grace aux moteurs.
 
WRInaute passionné
Je pense que tu prends le problème à l'envers.

Il faut positionner le site sur les mots-clés que cherchent réellement les internautes et non l'inverse.
 
WRInaute occasionnel
Le problème c'est que positionner sur des mots clef plus généraliste est nettement plus difficile (mais plus interessant aussi :p ) mais je vais amener un public non ciblé sur le site. Si je sort premier sur "magas*n de chauss*re" et que ce magasin est situé à "rouen" les gens de "marseille" ne viendront pas pour autant acheter chez lui...

De plus positionner premier le site d'un petit marchand qui n'a pas les moyens d'avoir un site comprenant 300 pages sur des mots clef généraliste et concurentiel (avec tous ce qui est comparateur de prix la vie est dur) c'est un peu utopique non ?
 
WRInaute passionné
Je suis ok avec toi les chaus*ures ce n'est pas l'automobiles ou l'immobilier. Mais ne serait-ce qu'en départementalisant tes mots clés au lieu de cibler sur une ville, tu auras plus de visiteurs et tout autant ciblés.

De toute façon les sites de ce genre sont avant tout une vitrine supplémentaire pour le commerçant, dans la mesure où il ne fait pas de VPC.

C'est donc surtout grace à la distribution de prospectus (annonçant ses promos par exemple) qu'il attirera les plus de visiteurs sur son site.
 
WRInaute accro
J'ai le même problème pour quelques sites. J'ai effectivement pris la solution inverse, les placer sur des requêtes plus générales en espérant les récupérer, avec d'autres. Par contre, j'essaye systématiquement de les placer sur la ville.
 
WRInaute impliqué
moi, mais je cherche l'adresse et je vais sur les pages jaunes!!

Peut-être faut-il inscrire le site dans lespages jaunes. Dans ce cas, les visites seront ciblées. Tu prends une année d'abonnement et tu vois si le bénéfice est important.
 
WRInaute discret
Serious a dit:
Question: qui, parmi vous, consulte Google avant d'aller acheter une paire de chaussures?

Je crois que le problème est là, pour certains achats il ne vient pas à l'idée même de l'internaute le plus accro de rechercher sur internet des fournisseurs, par exemple des chaussures. (Et encore j'ai failli acheter des niques dont on peut choisir les couleurs, semelles et doublures comprises)

Si ton domaine n'est pas recherché, il n'y a rien à faire, tu seras premier sur des requêtes précises mais pas recherchées, ou tu seras premier sur des requêtes larges mais qui amènrons des visiteurs peu qualifiés.

Maintenant comme cela a été dit il faut essayer de trouver des mots clés proches qui pourraient améliorer le rendement.

Ed
 
WRInaute passionné
Si le secteur géographique est limité ça réduit pas mal les gens suceptibles d'être intéressés je pense, sauf si le site propose du communautaire régional.
Si je cherche un marchand de chaussures à rouen je vais chercher dans les pages jaunes perso pour coller à ton exemple.
 
WRInaute occasionnel
Je suis tout à fait d'accord avec eddie62 je pense que les gens n'ont même pas le reflexe de chercher sur le net pour certaine chose ou alors il cherche sur les pages jaunes, mais personnellement les résultat des pages jaunes sont plutôt limite.. une description extremement succinte, un numro de tel et c tout .. Est ce suffisant ?
 
WRInaute passionné
lol

Question: qui, parmi vous, consulte Google avant d'aller acheter une paire de chaussures?

cest vrai que ça résume correctement le problème

la loi du nombre est une dure réalité

faire une boutique on-line sans vpc c'est pas logique

ça équivaut à choisir une zone de chalandise de moyenne de 100 000 sur 64 milions
soit 640 fois inférieure à celle d'un concurent qui integre le VPC

pas très pro tout ça

rog
 
Discussions similaires
Haut