Comment appelle-t-on cette fraude ?

vin-moi

WRInaute occasionnel
bonjour !

vous conessez tous plus ou moins le site plus ou moins net "mille téléchargements".

en cherchant des skins pour trillian j'ai trouvé ca : [URL supprimée par WRI : nous ne sommes pas là pour dénoncer les pratiques (douteuses) des autres. Cf. règles du forum]

A première vue, une page normale.

le problème, c'est le texte apparant c'est du n'importe quoi avec quelques mot clé et liens glissé dedans ! et quand on descend ... on vois .... mille téléchargements ! le souscis, c'est que cliquez sur les liens de la liste ... vous allez comprendre ! tous les lien c'est le meme contenu ! seulement des mots clé et lien y sont glissé !

c'est une nouvelle fraude ou c'est bien connu ?

Je tient à preciser qu'il s'agit la encore d'un .info mis en cause !

il suffit de cliquer ici [URL supprimée par WRI] pour voir que google ignore totalement ce petit traffic.
 

squawk

WRInaute accro
C'est pas vraiment de la fraude... les mangeurs de cigogne et les sorciers gloutons font souvent ça je vois pas vraiment l'intérêt...

D'ailleurs ça a pas l'air de trop marcher...
 

squawk

WRInaute accro
La modération c'est du ressort du propriétaire des lieux, ceux qui sont pas contents peuvent aller ailleurs.
Et quand tu te retrouves devant un juge pour diffamation sur un des forums dont tu es responsable, le coup d'après tu fais gaffe et tu modères, quitte à faire des mécontents, je pense que tu peux te mettre à la place du propriétaire. :wink:

De toute façon l'url n'apporte rien à la discussion. :wink:
 

PwetPwet

WRInaute impliqué
De toute façon l'url n'apporte rien à la discussion. :wink:
bah si justement, on arrive sur une discution et paf !!! rien a se mettre sous la dent, je lis plus (+) WRI que j'y participe, mais ca devient gavant.

De toutes facons squawk t'es pas très net non plus puisque tu t'es désangagé de gartoo.com sans me prévenir, honte a toi :twisted:

c'est dingue de voir des sites (soit-disant a la cote) virer ses liens parceque ... en fait ? pourquoi ? t'aurais pu me prévenir au lieu que je m'en rende compte bêtement, c'est petit...
 

JeunZ

WRInaute accro
Disons que sans l'url du site le topic devrait partir à la poubelle, car la on arrive pas vraiment à visualiser se qui est dénoncé.


(j'espere que wri va pas arriver en tete sur les requetes pedophiles la , prions le dieu google lol )

))> Il vaut mieux que ce soit WRI qui sorte en premier sur pedophiles que d'autres sites ;-)
 

Haq

WRInaute passionné
Je suis dans mon jour de bonté, je vous refais l'exemple en live. En gros, il y avait des milliers de pages superoptimisées comme ceci, avec juste les mots-en gras qui changeaient selon la page affichée:

At vero eos et FireFox accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia FireFox deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga. Et harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio. Nam libero tempore, FireFox cum soluta nobis est eligendi FireFox optio cumque nihil impedit quo minus id quod maxime placeat facere possimus, omnis FireFox voluptas assumenda est, omnis dolor repellendus. Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet ut et voluptates repudiandae sint et molestiae non recusandae. Itaque earum rerum hic tenetur a sapiente delectus, ut FireFox aut reiciendis voluptatibus maiores alias consequatur aut perferendis doloribus asperiores repellat.

(Evidemment, le terme "FireFox" n'est donné que comme exemple. Vu que c'est un logiciel gratuit, open source et tout ce qu'on veut, je suppose que ça passe comme exemple.)

Si vous vous demandez si le texte global ne voulait rien dire, comme ici, la réponse est "oui".

Et en dessous d'un texte beaucoup plus long que cet exemple, une graaaande pub proposant de télécharger une quinzaine de logciels différents.
 

Foxus

WRInaute passionné
[edit Cendrillon -- texte censuré car non conforme aux règles, qui sont applicables à tous ... même les grincheux :evil: ]

Bref... essayé d'etre plus molo sur les censure, vous pouvez casser un lien pour pas leurs faire un backlink gratos, mais de la a efacer l'url...

j'aurais était curieux de voir ça: )
 

lafleur2004

WRInaute passionné
Le problème, c'est que celui qui dénonce est, aux yeux de la loi, moins responsable que le propriétaire du forum.

Si dénoncer des sites vous plaît, le mieux est donc que vous montiez votre propre forum de dénonciation pour en assumer pleinement les conséquences.

Foxus, pour avoir l'url, il te sufit de la demander en privé à vin-moi.
 

Jocelyn

WRInaute occasionnel
Foxus a dit:
tain mais autant fermé le forum si on peu plus denoncer des site douteux !!!

j'ai jamais vu ça kand même, m'enfin bon !!

la c uen fraude a coup sur, le mec va aps se plaindre alors ke c le 1er des tricheurs...

Bref... essayé d'etre plus molo sur les censure, vous pouvez casser un lien pour pas leurs faire un backlink gratos, mais de la a efacer l'url...

j'aurais était curieux de voir ça: )

On en a rien à faire, sur WRI, de la dénonciation ! ça a d'ailleurs été déjà dit dans plusieurs messages précédents de cette discussion !
Le forum WRI n'a jamais eu pour vocation de servir de terrain de bataille à tous les webmasters désireux de régler leurs différends de référencement par forums interposés.
Si vous pensez vraiment qu'un site ne respecte pas les règles édictées par google et figure tout de même dans le moteur google, hé bien, envoyez un mail à google ! ou alors, téléphonez à la police :lol:

Et non, le forum WRI ne va pas fermer pour l'unique raison que l'un de ses inscrits est mécontents, pareil s'il y a dix mécontents. Il y a suffisamment de forums sur internet pour satisfaire tout le monde, vous trouverez certainement le forum adéquat ailleurs sur un autre site pour y exprimer votre rage et votre indignation à propos de ce site. Dans le cas contraire, créez votre propre forum :wink:

L'expérience montre, que, la plupart du temps (90%), lorsqu'une personne s'acharne de cette façon sur les techniques de référemencement d'un site, c'est parce que le site en question est positionné sur le même secteur que le site de la personne qui le critique, et malheureusement pour cette personne, le site concurrent est mieux positionné :twisted:

C'était la remise à l'heure des pendules, certains semblaient en avoir besoin :D
 

Oxud

WRInaute impliqué
Pour infos, si on "dénonce" ou diffame un de mes sites (je n'ai aucun rapport avec le site énoncé sur ce post), je contacte le webmaster illico pour qu'il intervienne. Si dans les 24h rien n'est fait constat d'huissier et dépôt de plainte. Mon avocat fait pression à mort pour que la procédure soit la plus rapide possible

Pourquoi ?

1) Je bosse 18h par jour, je suis une entreprise, je file 55% de mes gains à l'Etat, il y en a marre des ados boutonneux qui anéantisse le travail des autres en pure jalousie car grâce à mon travail, j'arrive à bien me positionner, et je suis accusé à tort de tricherie. Il y a une différence entre un pro, qui vit légalement de ses sites, qui payent ses charges etc et l'amateur qui développe son site pour le fun 2h de temps en temps, qui touche ses revenues au black et qui hurle au scandale si un gars qui travaille 10 fois plus que lui est mieux positionné... Le référencement est avant tout une affaire de patience, je lance des sites en actuellement qui seront bien positionnés d'ici 12 à 18 mois. C'est souvent difficile à comprendre dans cette société qui veut tout et tout de suite :roll:

2) 2 fois mes sites ont été "attaqués" l'année dernière. 2 fois le webmaster a réagi promptemment, donc affaire close, sauf pour 1 dénonciateur ou j'ai déposé plainte contre X. L'affaire suit son cours. Ca ne rigole pas, c'est mon gagne pain.

3) C'est la simple défense de mon travail, de l'image de mes marques etc

4) Mon oncle a un cabinet d'avocat, lancer une procédure ne me coûte presque rien ;)

5) Ayant moi même eu des soucis avec des messages sur mes forums, je sais que ce n'est pas facile de tout contrôler. Surtout, que les posteurs se sentent intouchables.

Enfin, voici une réponse lumineuse de Monique à un post diffamant pour un site, à lire et relire, là c'est la LOI :

Extrait de la loi :

Citation:
Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.

Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure .


Il est bien dit toute allégation, qu'un fait reproché soit réel ou pas ne change rien !

A la suite d'une remarque judicieuse de lafleur2004, j'ajoute cet extrait de la loi du 29 juillet 1881 : Citation:
Cependant si la preuve des faits jugés diffamatoires est rapportée, l'auteur de la diffamation peut être relaxé en vertu du principe dit "d'exception de vérité".

Encore faut-il apporter la preuve de la vérité des faits mais également celle de la légitimité du commentaire qui précise ou interprète le fait diffamatoire.
L'invocation de cette "exception de vérité" ne peut donc être valable qu'après un jugement.

Amicalement,
Monique
 

Haq

WRInaute passionné
Jocelyn a dit:
L'expérience montre, que, la plupart du temps (90%), lorsqu'une personne s'acharne de cette façon sur les techniques de référemencement d'un site, c'est parce que le site en question est positionné sur le même secteur que le site de la personne qui le critique, et malheureusement pour cette personne, le site concurrent est mieux positionné :twisted:

Boarf, ça c'est l'argument bac à sable "tu dis ça parce que t'es jaloux". Je ne suis pas fan, surtout quand on avance un chiffre comme tu le fais. Et puis, ici ça n'a rien à voir avec le sujet: il y a bel et bien un référencement "foutage de gueule" qui est interdit par Google (et heureusement !).

Par contre, je suis 100% d'accord avec Oxud. Si toutes les réponses de ce forum pouvaient être appuyées un minimum sur des arguments rationnels comme il a pris la peine de le faire, les débats stériles seraient beaucoup moins nombreux. Merci à toi, Oxud... en plus, ça a raffraichi le compartiment 'Droit" de ma mémoire défaillante.
 

Jocelyn

WRInaute occasionnel
aK a dit:
Boarf, ça c'est l'argument bac à sable "tu dis ça parce que t'es jaloux". Je ne suis pas fan, surtout quand on avance un chiffre comme tu le fais. Et puis, ici ça n'a rien à voir avec le sujet: il y a bel et bien un référencement "foutage de gueule" qui est interdit par Google (et heureusement !).

Par contre, je suis 100% d'accord avec Oxud. Si toutes les réponses de ce forum pouvaient être appuyées un minimum sur des arguments rationnels comme il a pris la peine de le faire, les débats stériles seraient beaucoup moins nombreux. Merci à toi, Oxud... en plus, ça a raffraichi le compartiment 'Droit" de ma mémoire défaillante.

Le pourcentage exact n'a pas d'intérêt, je veux bien admettre que celui que j'ai cité soit faux.
Par contre, ça a tout à voir avec le sujet : si quelqu'un veut se plaindre d'un site (concurrent ou non) qui ne respecte pas la charte de google (ou d'un autre moteur, alors cette personne n'a qu'à contacter directement google ou le moteur de recherche concerné, il est inutile de venir s'acharner après ce site indélicat en citant son URL partout sur les forums WRI.

Et mon avis rejoint également les arguments d'ordre juridique cités par Oxud :wink:
 

squawk

WRInaute accro
bah si justement, on arrive sur une discution et paf !!! rien a se mettre sous la dent, je lis plus (+) WRI que j'y participe, mais ca devient gavant.

De toutes facons squawk t'es pas très net non plus puisque tu t'es désangagé de gartoo.com sans me prévenir, honte a toi Twisted Evil

c'est dingue de voir des sites (soit-disant a la cote) virer ses liens parceque ... en fait ? pourquoi ? t'aurais pu me prévenir au lieu que je m'en rende compte bêtement, c'est petit...

Salut,

J'ai effectivement fait du ménage dans mon footer il y a quelques semaines, et j'ai bien sur envoyé un mail un tout les webmasters concernés toi y compris j'ai encore le mail dans outlook.... normalement tu as du le recevoir vu que j'ai pas eu de messages d'erreurs de retour... peut etre un filtre antispam mais je vois pas pourquoi.
Sinon je suis le premier a t'avoir fait un lien sur les 12000 pages de mon site quand ton site venait juste d'être mis en ligne donc bon je suis pas comme tu le dis et je pense que ça t'as aidé au début :wink:
Dernier point, ça n'avait rien à voir avec le sujet de départ :lol:
 

PwetPwet

WRInaute impliqué
Si si, je te répondais suite a l'enlèvement de l'url, quelques * à la place des WWW nous aurait pas laisser sur notre faim.

Quant à ton email fantôme, pas recu :wink:
 

corvisart

WRInaute impliqué
Il serait sans doute plus délicat de régler ce genre de dilemme par MP.
Bref, que tu ne reçoives pas les mails de squawk n'intéresse personne. Enfin je suppose.
 

PwetPwet

WRInaute impliqué
corvisart a dit:
Il serait sans doute plus délicat de régler ce genre de dilemme par MP.
Bref, que tu ne reçoives pas les mails de squawk n'intéresse personne. Enfin je suppose.

Tu supposes bien, je pense, et les MP seraient certainement de bonne augure mais j'ai pas pu m'en empecher, Squawk est tout de meme modérateur sur ce forum et ne pas respecter un engagement j'ai pas trouvé cela très sympa, on aurait pu en parler en MP comme tu dis, sinon, point barre, on en parle plus.

Ca n'empeche pas que le fait d'avoir carrement virer l'URL donné au debut de ce post, pour rester dans le sujet, est énervant, tout du moins en ce qui me concerne :roll:
 

domdom26

WRInaute occasionnel
Bonjour,

En tous cas, au moins j'espère que ceux qui prennent le temps d'écrire ici pour se plaindre on pris la peine d'écrire a google et les autres moteurs de recherches...

C'est vrai c la qu'il faut se plaindre si on est pas content !

Et comme oxud le dit souvent c par ce que l'on est jaloux...

Comment ça lui est positionné la avec ça ... :lol:


Petite question au sujet de difamation .. Qu'arive t-il si exemple la personne qui fait de la difamation est au USA et que la victime est en france, Qu'arrive t-il exactement ????
 

WebRankInfo

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
PwetPwet, je ne sais pas où tu as vu que Squawk était modérateur, mais en tout cas tous vos prochains échanges se feront par MP ou bien seront supprimés.
 

Cendrillon

WRInaute accro
PwetPwet a dit:
Si si, je te répondais suite a l'enlèvement de l'url, quelques * à la place des WWW nous aurait pas laisser sur notre faim.
je crois que tu n'as pas compris ... ce n'est pas un problème de BL ... les règles sont pourtant très claires :

* il est interdit de porter un jugement sur une société en indiquant son nom (et même en indiquant comment le trouver dans Google). Limitez-vous à discuter des techniques utilisées sans la citer...
ce sont les règles de forum, elles ne sont pas discutables ... et soit on les respecte, soit on va sur un autre forum plus "tolérent" ... c'est simple, non ?

Enfin j'ai perdu un peu de temps à "tronçonner" qq messages inqualifiables d'un "nouveau" (il se reconnaitra) qui, s'il ne tenais qu'à moi n'aurais déjà plus sa place ici !
 

Cendrillon

WRInaute accro
Oxud a dit:
Pour infos, si on "dénonce" ou diffame un de mes sites (je n'ai aucun rapport avec le site énoncé sur ce post), je contacte le webmaster illico pour qu'il intervienne. Si dans les 24h rien n'est fait constat d'huissier et dépôt de plainte. Mon avocat fait pression à mort pour que la procédure soit la plus rapide possible
et bien ... on croirait lire Oxyd ... :roll:


PS : ceci dit je suis assez d'accord avec toi, Oxud ... :wink:
 

Digimag

Nouveau WRInaute
Je crois que c'est bien d'en avoir parlé.
Car ce [Site en question], c'est pas un site tout à fait honnête. Il N'a qu'une page accessible au visiteur, qui ne contient que des liens vers une page qui vous propose tout de suite d'installer un programme pour pouvoir télécharger quelque chose! Je ne l'ai pas fait, heureusement. Ensuite vous allez voir tous les spywares s'installer sur votre ordi! [Site en question], c'est comme un piège.

De plus, malheureusement, Google a accepté de faire la PUB pour ce site. Quand je cherchais un logiciel, le site en question est apparu dans la rubrique "Liens commerciaux"...
 

serval2a

WRInaute accro
A mon avis, la seule sanction qui vaille vraiment est celle de l'internaute, si le site qu'il voit en 3e position d'un moteur est en fait un site "tout pourri" (je n'en vise aucun) l'internaute ira voir ailleurs.
Et si ça se reproduit trop souvent il changera de moteur de recherche d'où le fait que de plus en plus de monde retourne vers yahoo, altavista, voilà... plutôt que sur google.
Enfin, c'est mon avis.
 

Théophraste

WRInaute impliqué
Pour info, la diffamation n'est utilisable que pour une personne physique, pas une personne morale, on ne peut diffamer une entreprise...
Me semble t-il...
Les "critiques" d'une marque, entreprise, se régle plus au motif du préjudice commercial.

cendrillon a dit:
ce sont les règles de forum, elles ne sont pas discutables ... et soit on les respecte, soit on va sur un autre forum plus "tolérent" ... c'est simple, non ?

Enfin j'ai perdu un peu de temps à "tronçonner" qq messages inqualifiables d'un "nouveau" (il se reconnaitra) qui, s'il ne tenais qu'à moi n'aurais déjà plus sa place ici !

Faut arreter d'embeter ma copine Cendrillon, bande de vilains, après sinon, elle est obligé de distribuer des fessés et elle n'aime pas ça...

théo.
 

Digimag

Nouveau WRInaute
Bon, ne revenons pas au sujet de la diffamation... Ca ne concerne que certaines personnes et ça n'a rien à voir avec le titre de ce sujet.

Quand au site qui était dénoncé, j'ajoute aussi une partie du texte présent sur ses pages, écrit en petit:
gratuit telechargement telechargement musique film telechargement telechargement mp3 de musique telechargement musique de telechargement divx telechargement de film telechargement film de telechargement de site telechargement site de telechargement jeux telechargement gratuit jeux telechargement gratuit jeux telechargement logiciel telechargement de logiciel telechargement logiciel de telechargement de jeux telechargement gratuits jeux telechargement kazaa telechargement de film gratuit telechargement telechargement video accelerateur de telechargement gratuit mp3 telechargement dvd telechargement com telechargement music telechargement jeux pc telechargement gratuit musique telechargement de gratuit musique telechargement gratuit telechargement video logiciels telechargement site telechargement poker sans telechargement video .com telechargement de gratuit site telechargement divx gratuit telechargement sims telechargement de music telechargement divx film telechargement gratuite musique telechargement codec telechargement codec telechargement kazaa lite telechargement de film porn telechargement jeu telechargement de gratuit jeu telechargement de logiciels telechargement gratuit sexe telechargement video chansons de telechargement codecs telechargement de gestionnaire telechargement canalsatellite telechargement version de divx gratuit telechargement de musiques telechargement de gratuit logiciel telechargement les sims telechargement de mp3 telechargement enfants gratuit jeux telechargement pirate telechargement sans sodomie telechargement de gratuit jeux telechargement de film gratuits telechargement gratuits jeux telechargement tennis de msn telechargement divx film gratuit telechargement golf telechargement de dvd telechargement de gratuits jeux telechargement foot jeux telechargement 6.0.0.15 nero telechargement gratuit kazaa telechargement telechargements gratuits telechargements

Et ça, c'est du texte qui n'est évidement pas destiné aux personnes, mais seulement à Google, pour que ce dernier le classe bien... Le site n'est que de la PUB, pour télécharger quelque chose on est obligé soit de payer (même MSN Messenger!!!), soit d'accepter un programme s'insteller sur l'ordi! Et tout ça avec de la PUB partout....

Une chose étonante: Quand je regarde son PageRank (j'ai la Toolbar Google), il est à 0/10! Pourtant le site apparaît en premier!
 

Discussions similaires

Haut