Comment augmenter son CPC AdSense de 900% : la solution

WRInaute passionné
Hello :)

J'ai mené une petite étude sur mes divers sites, et me vient un résultat qui confirme le SmartPricing et l'intérêt d'un placement des annonces optimisé au maximum.

Supprimer un seul bloc 300x250 (sur les deux présents dans une page) a augmenté mon CPC de 900%, passant ainsi de xxx$ à xxx$ (moyenne arrondie sur quelques milliers de clics).

Evidemment, la suppression d'un bloc a entrainé une diminution notable du CTR (-4%) mais l'augmentation du CPC a littéralement fait exploser le compteur final.

Comme quoi, ça confirme la règle : le moins d'annonces possible sur chaque page, en s'arrangeant pour que ce soit bien intégré.

Edit OTP : pas de chiffres...

effectivement merci pour l'edit, j'avais oublié :wink:
 
WRInaute passionné
Hello ;)

merci pour le témoignage. Je vais commander un design ce soir et j'allais justement y parler d'intégration de publicités. Je crois que j'avais prévu un peu trop, et ta remarque me fait revoir mes prévisions à la baisse.

Ce sera donc un skyscrapper et un bloc carré (rectangle), et rien de plus. (forum)
 
WRInaute passionné
Carkcity: quand tu dis -4% tu veux dire pour 100 clicks tu n'en a plus que 96 ou alors pour un ctr de n% avec n>=4 tu as maintenant n-4% de ctr?

Cordialement
 
WRInaute passionné
C'est tout simplement une évolution de - 4 points sur le CTR, donc par exemple au lieu d'avoir x% de CTR j'aurais x-4%
 
WRInaute passionné
j'ai fait pareil il y a pas longtemps en constatant que peut d'annonces était correctement ciblés. trop de pub tue la pub. La tendance est plutôt bonne. a suivre...
 
WRInaute passionné
Pour ma part, j'ai fait plus fort. J'ai viré toutes les pub de mon blog où je me retrouvais qu'avec des annonces au CPM à un montant dérisoire. Sur les autres sites le CPC augmente régulièrement mais il faut rester prudent sur des tendances qui doivent se confirmer sur la durée.
 
WRInaute accro
bof... suite à cette discussion, j'ai viré le bloc 728x90
Résultats des courses ? -10% depuis 2-3 jours.
Peut etre aucun rapport ... mais bon, dans le doute, j'ai remis mon 728x90

PS : je viens de tester le nouveau code d'annonce. déroutant les 10mn nécessaires pour la mise en marche
 
WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
PS : je viens de tester le nouveau code d'annonce. déroutant les 10mn nécessaires pour la mise en marche
J'aurai utilisé un mot finissant pareil que déroutant mais commençant par ch..

Bref, c'est embêtant quoi :-D
 
WRInaute occasionnel
Bravo Darkcity


Je pense que tous les webmaster sur Wri représente au moins 40% des clics francophone de Google, Et peut-être plus.

Si tous le monde se met d'accord pour afficher un seul ADSENSE nous allons montrer à Google que nous en avons assez de perdre nos visiteurs pour des centimes,

N'oubliez pas un chose, vous avez des milliers de visiteurs par jours qui viennent sur vos sites, et que vous en reste-il ?

Ce n'est pas normal d'avoir que 1% des visiteurs qui reviennent sur le site.. Plus nous donnons nos meilleurs Espace à faire sortir ces visiteurs qui pourraient devenir loyaux moins nous avons de chance de grossir.

mahefarivony tu dis perdre 10%,

1- ce 10% que tu perds c'est surement pour 20% du traffic alors ces 10% demandent beaucoup de clics comparativement au premier 90%.

2- Si tous le monde réduisait les Adsense on verrais à la longue une augmentation des enchère.

Ce n'Est pas normal que depuis 5 ans le prix des CPC diminuent et que la demande augmente...

3- Plus on a d'argent plus on en dépense, moins on a d'argent plus on s'arrange... Alors 10% on peut s'en passer et en plus ce 10% tente de fidéliser ces visiteurs.


4- Vous savez, si depuis le début vous aurriez fait comme wikio qui gardais pour lui tous ces visiteurs, aujourd,hui vous aurriez peut etre 4 fois plus de trafic et ainsi avec des publicités au CPM à 3 ou 5$ en mettant 2 ou 3 bannières vous feriez encore plus d'argent...


Moi je vise à garder mes visiteurs et un moment donné, au lieu d'avoir 2 ou 3 page vues par visituers j'aurai 10 pages vues par visiteurs ainsi donc je multiplirai mes affichage et donc je pourrai avoir autant d'agent que Adesnse avec des pub au CPM même à 3$ du 1000 affichages

Pensez-y ;)

Nous pourrions faire embarquer des gros sites comme dicodunet, aquadesign, chauffeurdebuzz et autres, et je vous le dit

En passant BRAVO à comment ça marche, qui garde ses visiteurs pour lui et n'a qu'un seul Adsense et des pubs à l'affichage à la place...

Pour comparer pour faire 3$ avec Adsense il faut min 30 clics dans un domaine général (une moyenne)

à l'affichage les pub on 1 à 2 clic par 1000 affichages,

Donc à 3$ de CPM vous donnez 2 visiteurs VS 30 à Adsense
 
WRInaute passionné
domdom26

Ton raisonnement est beau mais quelque chose m'échappe:

tu dis "Ce n'est pas normal d'avoir que 1% des visiteurs qui reviennent sur le site.. Plus nous donnons nos meilleurs Espace à faire sortir ces visiteurs qui pourraient devenir loyaux moins nous avons de chance de grossir. "

Mais si ton site est juste un site d'info et peu connu (pas de renommée spontanée, à l'instar d'Amazon, Google, Wikipedia, ...) , il y a peu de chances que l'internaute reviennent ensuite sur le site (ainsi j'ai 90% de nouvelles visites).

mahefarivony tu dis perdre 10%,

1- ce 10% que tu perds c'est surement pour 20% du traffic alors ces 10% demandent beaucoup de clics comparativement au premier 90%.


Je comprends pas cette phrase. Tu pourrais pas m'expliquer?


2- Si tous le monde réduisait les Adsense on verrais à la longue une augmentation des enchère.

Certes mais convertit tout le monde releve de l'utopie. Et puis pragmatiquement el but d'Adsense n'est pas de nous lacher le maximum.



Moi je vise à garder mes visiteurs et un moment donné, au lieu d'avoir 2 ou 3 page vues par visituers j'aurai 10 pages vues par visiteurs ainsi donc je multiplirai mes affichage et donc je pourrai avoir autant d'agent que Adesnse avec des pub au CPM même à 3$ du 1000 affichages

Comment tu compte faire? Met toi a la place du client: en moyenne quand tu visite un site visite tu 10 pages???

Ce que tu me dis me semble intéressant mais je vois pas trop ou tu veux en venir...

Cordialement
 
WRInaute passionné
Cela fait 1 mois que je n'affiche qu'une annonce au lieu de 2 sur la moitié des pages. Pour l'instant, je n'ai pas de perte de revenus. On verra dans 6 mois.
 
WRInaute accro
domdom26 a dit:
Si tous le monde se met d'accord pour afficher un seul ADSENSE nous allons montrer à Google que nous en avons assez de perdre nos visiteurs pour des centimes,
il n'y a pas d'accord à trouver, c'est chacun qui voit ce qui est le plus rentable sur son site.
Ce qu'il faut voir, c'est que le but de google, comme des webmasters, c'est d'avoir le meilleur revenu possible.
Donc si tu affiches peu de pubs, google devrait mettre les meilleurs rendements (pas obligatoirement le meilleur CPC, mais le meilleur CPC*CTR).
Si tu augmentes le nombre de pubs affichées, il va descendre dans le rendement et là, c'est moins bon.
Sauf si tu fais du MFA pur et là tu t'en fous.
Après, que le CPC diminue, c'est normal, beaucoup de MFA font de la pub adsence et affichent ensuite de l'overture. Pour que ce soit rentable, il faut du CPC très faible.
 
WRInaute passionné
La suppression d'un bloc d'annonces est pour moi un engagement à long terme, mais qui apporte déjà un résultat visible.

Le CPC qui augmente de 900%, ça compense allègrement les quelques points de CTR perdus sur la page entière.

Et sans oublier l'intérêt de la fidélisation, et d'un maximum de pages vues par visiteur.

Vous préférez avoir un seul clic à 30 pommes ou 10 clics à 3 pommes ?
 
WRInaute passionné
vu sous cet angle... Je prefere avoir une ferrarri à 100 Lada lol

Sinon concretement supprimer un bloc te fais passer de combien de pv/v entre avant et apres???
 
WRInaute accro
Vous oubliez quand memes que les annonces ne s ´affichent pas uniquement sur nos sites mais également sur les résultats de recherche google. N´afficher qu un seul bloc va effectivement vous permettre de ne sélectionner que les meilleurs payeurs mais ne va pas (a mon avis) encourager les autres annonceurs 8ceux qui apparaissient sur le deuxieme bloc) à faire monter les enchères tant qu´ils se voient sur les résultats de recherche google.
 
Discussions similaires
Haut