Comment bien connecter un compte Adwords à Analytics

Discussion dans 'AdWords' créé par philou_douze, 3 Février 2012.

1. philou_douze
    philou_douze WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai réussi à connecter un compte Adwords à un compte Analytics. Le problème est que lorsque je clique, dans le menu de droite, sur Publicité et Campagnes. J'ai aucune information de compilé. Je dois cliquer sur "Clics" pour obtenir des informations mais ce sont les mêmes infos qui sont affichés dans Adwords. Par contre, dans la colonne "Visites", c'est indiqué "0". Il y a un autre site dont Google Adwords est connecté dans Google Analytics et dans la partie "Fréquentation du site", tu as le nom des campagnes et les informations à la Google Analytics à droite.

J'ai tenté de voir comment l'autre compte était configuré pour faire pareil avec ceclui-ci mais cela ne fonctionne toujours pas.

Pouvez-vous me dire comment on fait pour que cela compile des données dans Fréquentation du site (combiné données Adwords et Analytics).

Est-ce que j'ai oublié quelque chose en faisant le processus.

Merci à l'avance de votre réponse.

2. philou_douze
    philou_douze WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Lire le post ayant le titre suivant : "les clics adwords ne sont plus pris en compte sur analytics"

Sous le lien suivant : https://www.google.com/support/forum/p/adwords/thread?tid=4deefca489653756&hl=fr

On propose divers solutions pour régler le problème.

Dans mon cas, il suffisait de désactiver le marquage automatique dans Adwords, car il devait avoir un problème avec l'ajout de "gclic=" dans l'URL.

Après avoir fait ça, les données ont commencé à apparaître.

Pour plus d'info, lire le dernier post de Pete Thornton

Voici un aperçu de son message :

la réponse de google qui m'a permis de résoudre ce pb (si ça peut aider qqn) :
    "....
    nous avons pu constater que vos données en provenance
    d'AdWords étaient en effet plus répertoriées dans votre compte Analytics
    récemment. Nous avons pu remarquer que le problème venait du fait que
    l'installation du marquage automatique de vos annonces a conduit les
    internautes vers une page d'erreur. Lorsque Google Analytics est activé
    dans AdWords, le "Marquage automatique des URL de destination" est activé
    par défaut. Cette fonctionnalité permet à Google Analytics d'effectuer le
    suivi des informations relatives aux clics sur vos annonces AdWords en
    plaçant des balises dans les URL de destination des mots clés AdWords à
    l'aide du paramètre "gclid=". Ce paramètre apparaît dans l'URL de votre
    page de destination. Certains sites Web ne permettent pas l'ajout de
    paramètres URL et affichent dans ces cas-là une page d'erreur.

Bonne journée!

Chargement...