Comment bien débuter une campagne adwords ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

VOila ça fait déjà quelques jours que j'étudie le truc, histoire de pas rater mon investissement et pour avoir un bon ROI. Je me suis inspiré de tuto sur le NET et notamment du blog de "webzer.fr" http://www.webzer.fr/category/adwords/

Alors voila ce que je pense faire, donc tout d'abord créer 6 ou 7 campagnes qui caractérisent les grands thèmes de mon site. Ensuite dans chacune de ces 7 campagnes, je créer 6 à 8 groupes d'annonces qui affine la campagnes avec dans chacune d'elles 2 annonces différentes et 20 à 100 mot clés par groupe. Pour commencer, je vais définir des mots clés simples et assez spécifiques et j'élargirai ensuite.

Ensuite deuxième point et là j'aimerai votre avis. J'ai lu notamment sur Webzer, qu'il était nécessaire d'investir beaucoup (voir à perte) dès le début, histoire d'avoir un bon CTR pour la suite. Je vend mon service 20€ TTC et j'estime qu'on bon ROI se situe à peu près 3€ de pub pour ce service. Si je suis le raisonnement de Webzer, il faudra que je mette mon CPC Max à 9.00€ (x3)... ça me semble un peu énorme ? surtout que j'aimerais limiter l'ensemble de mes campagnes à 10€ / jour (300€/Mois). Un clic par jour ... je vais pas aller loin avec ça. Qu'en pensez vous ?

Si je suis plus raisonnable, je peux mettre mon CPC Max à 1.00 € (ça fait que dix visites minimum ... pas beaucoup donc ... Le secteur est pas forcement hyper concurrentiel, est ce que ça peut marcher comme ça ?

Merci de me donner vos avis et éventuellement vos retours d'expériences, ça serai très sympathique !!

A+
 
WRInaute discret
kernings a dit:
... 20 à 100 mot clés par groupe. Pour commencer, je vais définir des mots clés simples et assez spécifiques et j'élargirai ensuite.

20 à 100 keywords par adgroup c'est déjà très large à mon avis.
N'aurais-tu pas la possibilité de faire davantage d'adgroups avec moins de keywords?
Genre 50 adgroups avec 2 mots clés chacuns qui apparaissent tous les 2 dans l'annonce (pas avec l'outil d'insertion automatique)

kernings a dit:
Je vend mon service 20€ TTC et j'estime qu'on bon ROI se situe à peu près 3€ de pub pour ce service.

Si je comprends bien tu fais normalement une vente tous les 6 clics (20/3=6.67)!!!
Vraiment?

Si oui, alors pourquoi veux tu te limiter à 10€ par jour?

Pour le reste, oui il vaut mieux partir avec une enchère haute et baisser après que l'inverse.
Néanmoins, mettre une enchère haute pour viser la première place est un bon moyen de se casser la figure.
Je te conseille de mettre une enchère égale à ton ROI et de dire à Google que tu vises la 3éme place afin de ne pas te battre inutilement pour une première place plus chère et moins rentable.
 
WRInaute discret
Merci John Do,

Ok donc limiter un max les mots clés, pas plus de 2O mots en gros par groupes d'annonces.

Etant donné que j'ai pas encore lancé la campagne je ne connais pas encore mon taux de clic. Simplement je suis rentable si je dépense 3 à 4€ de pub pour une vente (mon service coute 20€ en tout). Donc si je paye 5€ de pub pour avoir une vente, je commence à plus être bon du tout.

Ensuite simplement dans mon budget j'ai compté 300€ pour le premier mois de la campagne (soit 10€ / jour). Je ne sais pas trop à combien mettre mon CPC MAx le premier jour en fait ?? 1,50 € (c'est qui semble correct pour commencer, histoire d'avoir un bon CTR).

Tu en penses quoi ?
 
Discussions similaires
Haut