Comment bien débuter une campagne adwords ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

VOila ça fait déjà quelques jours que j'étudie le truc, histoire de pas rater mon investissement et pour avoir un bon ROI. Je me suis inspiré de tuto sur le NET et notamment du blog de "webzer.fr" http://www.webzer.fr/category/adwords/

Alors voila ce que je pense faire, donc tout d'abord créer 6 ou 7 campagnes qui caractérisent les grands thèmes de mon site. Ensuite dans chacune de ces 7 campagnes, je créer 6 à 8 groupes d'annonces qui affine la campagnes avec dans chacune d'elles 2 annonces différentes et 20 à 100 mot clés par groupe. Pour commencer, je vais définir des mots clés simples et assez spécifiques et j'élargirai ensuite.

Ensuite deuxième point et là j'aimerai votre avis. J'ai lu notamment sur Webzer, qu'il était nécessaire d'investir beaucoup (voir à perte) dès le début, histoire d'avoir un bon CTR pour la suite. Je vend mon service 20€ TTC et j'estime qu'on bon ROI se situe à peu près 3€ de pub pour ce service. Si je suis le raisonnement de Webzer, il faudra que je mette mon CPC Max à 9.00€ (x3)... ça me semble un peu énorme ? surtout que j'aimerais limiter l'ensemble de mes campagnes à 10€ / jour (300€/Mois). Un clic par jour ... je vais pas aller loin avec ça. Qu'en pensez vous ?

Si je suis plus raisonnable, je peux mettre mon CPC Max à 1.00 € (ça fait que dix visites minimum ... pas beaucoup donc ... Le secteur est pas forcement hyper concurrentiel, est ce que ça peut marcher comme ça ?

Merci de me donner vos avis et éventuellement vos retours d'expériences, ça serai très sympathique !!

A+
 
WRInaute discret
kernings a dit:
... 20 à 100 mot clés par groupe. Pour commencer, je vais définir des mots clés simples et assez spécifiques et j'élargirai ensuite.

20 à 100 keywords par adgroup c'est déjà très large à mon avis.
N'aurais-tu pas la possibilité de faire davantage d'adgroups avec moins de keywords?