Comment bloquer moteurs spamming?

WRInaute accro
Bonjour,

Auriez-vous un moyen de contrer le spamming d'un robot?
J'ai continuellement des mails à la co*, via mon formulaire de contact!
J'utilise pourtant du javascript "disabled" pour éviter le spamming mais rien à faire, sur l'un de mes sites, j'en reçois pratiquement tous les jours.

Merci de vos conseils :)
 
WRInaute accro
Bein soit tu passe par un captcha, soit par des techniques type champ hidden (que le bot sera un plaisir de remplir et il sera bien le seul) qui te permettra de détecter si le formulaire a été utilisé par un vrai utilisateur ou un bot.
 
WRInaute passionné
passion a dit:
Bonjour,

Auriez-vous un moyen de contrer le spamming d'un robot?
J'ai continuellement des mails à la co*, via mon formulaire de contact!
J'utilise pourtant du javascript "disabled" pour éviter le spamming mais rien à faire, sur l'un de mes sites, j'en reçois pratiquement tous les jours.

Merci de vos conseils :)
ben tu fais un systeme de reconnaissance d'image ou faut saisir les chiffres/lettres de l'image.
 
WRInaute discret
Si tu utilises un cryptogramme visuel, pense bien au fait que ça rendra le formulaire inutilisable pour certains utilisateurs (utilisateurs de lecteurs d'écran, images désactivées, images mal chargées car serveur à la peine, etc.). Dans ce cas, la solution la plus simple consiste à proposer, en plus du formulaire, une adresse e-mail de contact.

C'est d'ailleurs pas idiot niveau communication: nombre d'utilisateurs n'aiment pas particulièrement les formulaires de contact «anonymes», avec lesquels on ne sait pas à qui va l'information. :)
 
WRInaute accro
Ou alors une question de logique du genre
"Combien de jambes a un footballeur", tu vérifies ensuite que la réponse est bonne. Les robots sont tout sauf intelligents.
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Bein soit tu passe par un captcha, soit par des techniques type champ hidden (que le bot sera un plaisir de remplir et il sera bien le seul) qui te permettra de détecter si le formulaire a été utilisé par un vrai utilisateur ou un bot.

J'aime beaucoup le hidden, j'y avais jamais pensé :lol:
 
Discussions similaires
Haut