Comment calculer les hits d'une pages...

WRInaute discret
Bonjour,

Afin de faire le bon choix chez OVH... Je voudrais savoir comment savoir le nombre de hits sur une page!

Sur ce Forum j'ai vu HIT= css, bordures, images,...

Existe t il un moyen de bien évaluer ces hits? Car pour mon annuaire (maxi 12 images/pages, une feuille CSS, 1 js .... en gros!) celà pourrait il convenir pour un simple 60GP ou faut il partir sur un 240GP... Sachant que tout mon annuaire n'est pas encore référencé (n'ayant pas acces au Rewriting)

Merci de me faire partager votre expérience...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
d'après tes chiffres il faut compter 1+12+1+1 = 15 hits/page.
combien as-tu de pages vues / jour ?
le 60gp te permet 30 000 hits soit 2000 pages vues/jour
 
WRInaute passionné
BZHcool a dit:
comment savoir le nombre de hits sur une page!
Bonsoir, un hit est une demande de chargement d'un fichier du serveur Web vers le navigateur.
Un fichier est la page HTML elle-même et tous les éléments externes qu'elle charge pour son contenu : image, son, vidéo, css, js, etc ....

Pour bien comprendre "élément externe" : dans une page HTML qui appelle un fichier date.js, ça donne 2 hits pour cette page : page.htm + date.js. Mais si la page contient le code du fichier date.js ( donc sans faire appel au fichier externe date.js ) ça donne 1 seul hit.
Idem pour les css et autres langages. Attention aux modifications ultérieures des fichiers externes incorporés dans les pages ;-)

A confirmer : une fois qu'un fichier est chargé dans le cache du navigateur, s'il est redemandé, il n'y a pas de nouveau un hit ( sur le serveur Web ).
 
WRInaute discret
WebRankInfo demande :
combien as-tu de pages vues / jour ?

En gros pour le moment (n'ayant pas toutes mes pages résulats indexées par GG, soit environ 130) je tourne à 60-70 Visites/Jours pour 250 à 300 pages consultées.

Bon j'espère mieux après le prochain full puis dance de GG. Voir plus lorsque je pourrais jouer avec le Rewriting...

Je pense que de commencer avec un 60GP celà le fait, puis si je dépasse passer au 240GP ou voir 90PLAN (avec c'est 100 000 requetes).... REQUETES égal bien HIT aux yeux de OVH.
 
WRInaute discret
Le changement de PLAN durant son abonnement (au bout de 1 à 2 mois), engendre t-il des frais supplémentaire?
 
WRInaute impliqué
Moi je fais 300 000 hits par jours pour 20 000 pages vues pour ~ 6000 visiteurs quotidiens, une astuce permettant de limiter le nombre de hits ? ou cela vous semble t-il déjà correct ?

Merci :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pas de pb pour le changement de plan, mis à part un transfert FTP + base de données.
le temps qu'il te restait sur ton plan est transféré en temps sur le nouveau, diminué au pro-rata des prix des plans
 
WRInaute passionné
pour diminuer les hits tu peux mettre tes images sur un autre hébergeur et faire un design à la GOOGLE ( ce qui veut dire minimaliste, mais pas pour autant vilain, au contraire...less is more, ça c'est ma phrase...)
 
WRInaute discret
Est ce que la même image charger 22 fois sur une même page est considéré comme 22 hits ou pour un seul?

Mies Van der Rohe tu me préconise de mettre mes images surt un autre hébergeur... mais le résultat reste le même, car il faut bien charger les images (donc des hits)
 
WRInaute passionné
un seul hit si c'est la même image.

Sur un autre hébergeur, sois logique, il faut certes charger les images mais les hits comptés ne seront pas sur ton hérbergeur mais sur l'autre!
 
WRInaute passionné
un petit truc pour les images : tu peux garder tes liens vers tes images comme d'"habitude et grace au fichier htaccess tu redirgies le répertoire images vers celui de ton autre hébergeur.
 
WRInaute discret
Bien vu....

Je vais voir ton histoire d'autre hébergeur de plus près...

mais pour 1 hit par image (même si celle ci est demandée plusieurs fois... c'est cool!!!), car dans mon cas c'est l'image du dossier devant mes catégories donc 1 hit pour cette image sur une page.

Merci...
 
WRInaute occasionnel
Mies Van der Rohe a dit:
un petit truc pour les images : tu peux garder tes liens vers tes images comme d'"habitude et grace au fichier htaccess tu redirgies le répertoire images vers celui de ton autre hébergeur.

Je pense que n'est pas une bonne idée, car il me semble que ça va faire des hits pour rien sur le premier hébergeur (celui où il y a le fichier .htaccess).
Si j'ai dit une bêtise, il va falloir que je m'inscrive au cours de mise à niveau sur le thème des hits, car c'est assez confus tout ça pour moi. :?

Jocelyn
 
WRInaute passionné
c'est justement sur le premier hébergeur que tu mets le fichier htaccess pour rediriger vers le second hébergeur qui contient les images, le second hébegeur est souvent gratuit.
Fais le test sur un forum phpbb et tu vas halluciner de voir comment tu diminues le nombre de hits sur ton hébergeur principal.
 
WRInaute discret
Salut a tous :wink:

Je fesais quelques recherches pour bien comprendre une fois pour toute ce qui est précisement un Hit , et je suis tomber sur ce post..

La technique de Mies Van der Rohe a l'air bien pour faire diminuer les hits mais si les images sont sur un hebergeur gratuit qui sont reputer pour etre lent, est ce que ca risque pas de faire ralentir l'affichage des pages ?

Merci d'avance.
Nico.
 
WRInaute accro
à toi de trouver le serveur gratuit le moins lent :lol:

De toute façon... le navigateur va afficher la structure de la page avant d'afficher les images... donc toute la partie information du site sera visible avant le chargement des images. A toi de renseigner les ALT des images pour que l'information soit complète même sans les images chargées.

Ensuite... pas de grosses images, il faut les alléger au maximum convenable et faire des vignettes des images que l'on veut afficher en grand avec un lien.
 
WRInaute discret
je me demander un truc , oui je sais je me demande toujours des trucs lol

Quand on met des banniere pub sur sont site c'est nous qui hebergons la banniere ou elle est sur un autre hebergeur ?

Et si j'ai bien compris si elle est sur un autre hebergeur peux importe le poid de la banniere elle ne ralentira pas l'affichage de la page... ?

Merci d'avance.
Nico.
 
WRInaute accro
La bannières est affichée en général par la régie publicitaire.
Ce qui peut ralentir le chargement de la page c'est le javascript souvent utilisé pour afficher les publicités... surtout si la régie connait quelques difficultés.

Une solution pour palier à cette lenteur est d'utiliser des iframes sur les quelles tu places le code de la publicité.
 
WRInaute occasionnel
Mies Van der Rohe a dit:
c'est justement sur le premier hébergeur que tu mets le fichier htaccess pour rediriger vers le second hébergeur qui contient les images, le second hébegeur est souvent gratuit.
Fais le test sur un forum phpbb et tu vas halluciner de voir comment tu diminues le nombre de hits sur ton hébergeur principal.
C'est tout de même curieux:pour savoir que le fichier demandé est redirigé, il faut au moins demander au serveur principal OU il est habergé. Je ne sais pas si c'est très clair.
Exemple:

Demande de l'image /images/1.png (client)
--->
Sur le serveur lambda.hebergeur2.fr (hebergeur1)
<---
Demande de l'image lambda.hebergeur2.fr/images/1.png (client)
--->
Voila l'image 1.png (hebergeur2)
<---

Jusqu'a preuve du contraire, il y'a quand même un hit sur l'hebergeur 1, mais tu y gagne en bande passante, c'est c'est clair!
 
WRInaute accro
Le hit est demandé sur l'autre serveur mais il n'est pas comptabilisé.
C'est du moins ce que j'ai cru comprendre sur un autre post... quand on parlait des problèmes de hits de Miko :roll:
 
Discussions similaires
Haut