comment changer le format de l'en tête 1

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par albert, 18 Janvier 2004.

1. albert
    albert WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    27 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Si j'ai bien compris, pour optimiser le référencement google, il est utile de définir des paragraphes.
    Par exemple : h1, qui est l'en tête 1.

Donc j'ai ouvert Dreamweaver MX, je sélectionne mon premier paragraphe et en format je mets " en tête 1"
    Seul problème c'est qu'il me met le texte en gras, et je n'arrive pas à enlever le gras. La police et la taille est bonne mais en gras.
    Evidemment la case gras est pas cochee, et j'ai beau cliquer dessus ca change rien.

Comment faire?

2. Americas
    Americas WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    avec dreamweaver je ne pourrais pas t'aider... je n'utilise pas ce genre de logiciel.

Mais tu devrais éditer le code à la main sans problème.
    De toute manière, si tu utilises la balise h1 sans fioritures, le texte sera toujours en gras.

Regarde si ton programme te permet d'éditer une feuille de style à appliquer sur la balise H1... c'est la seule façon d'obtenir la casse de texte que tu souhaites.

3. Kmacleod
    Kmacleod WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    utiliser des css

<h1 style="">Mon titre </h1>
    dans le style tu définis la fonte, la taille ...
    L'ideal ensuite est d'utiliser une vraie feuille de style, dans laquelle les caractèristiques de la balise h1 (et autres) sont définies.

Jette un oeil sur ce post
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/css-et-dreamweaver.5031/

Il y est indiqué des sites pour bien demarrer avec les feuilles de styles

4. sdamain
    sdamain WRInaute passionné
    Inscrit:
    14 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Essaie avec un CSS :
    Dans TYPE, définit l'épaisseur comme normale.
    Dans BLOC, définit le dernier paramètre ("afficher") sur la valeur "en ligne" pour éviter les décalages de ligne.

5. sdamain
    Inscrit:
    14 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Sorry Kmacleod, j'ai posté sans avoir vu ta réponse.

6. albert
    Inscrit:
    27 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Merci merci merci j'ai fait un CSS et ca fonctionne comme je voulais !!!!!!

Au fait il est donc important de définir un h1, mais les h2 et suivant est ce que ca vaut le coup aussi?

De même le h1, chez moi correspond au premier paragraphe, est ce une erreur (trop long?)

Et si il y a quelqu'un qui aime lire le code source, qui s'ennuie et qui a envie de le regarder me dire la ou ca plante encore ce serait sympa.

Je cherche a optimiser le référencement pour les mots clefs alsace et alsace tourisme....

7. Kmacleod
    Kmacleod WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Pas de problème ;-)

8. sdamain
    Inscrit:
    14 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Pourquoi ne mets tu pas tes titres "Bienvenue...." en H1 au lieu d'utiliser une image?
    Ensuite mets les mots clés que tu veux faire ressortir au sein des texte en strong par exemple

9. albert
    Inscrit:
    27 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je mes les titres en image pasque je trouvais ca plus esthetique... Au début je savais pas....

Sinon les mots clefs je les mets en strong,( Alsace et tourisme principalement)

10. sdamain
    Inscrit:
    14 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Avec ton CSS et une bonne police choisie, ca donnera aussi bien que des images.
    Ok pour les strong sur tes mots clés principaux.

Chargement...