Comment choisir un serveur de dédié

WRInaute occasionnel
Bonjour,
voilà j'ai quelques sites dont deux "important" en tout cas pour moi.
J'ai besoin de plus de Go sur mon hebergeur.
Donc je veux passer sur un dédié juste pour les Go en plus.
Si les mutu faisait des offres avec 100 ou 150 Go de dd, je resterai sur mutu et j'en serai bien content.
Donc voilà, mes sites sont des sites qui référence des images. Ils ont le meme principe tous les deux, sauf que ce n'est pas le meme "genre" d'images.
Bon en faite je veux pouvoir recevoir 50 000 vu /jour au total (sur tous mes sites) sans que ca cause probleme. Avoir environ 500 000 pages vues par jour, et a chaque fois que le visiteur veut voir une img il y a une requete sql.
Donc pour qui ne connais strictement rien en serveur dédié et meme en pc tout cour, je suis tenter de prendre l'offre http://www.ovh.com/fr/particulier/produ ... sufi08.xml de OVH avec les 250Go

Pensez vous que c'est une bonne idée, si non, dite moi pourquoi et surtout tentez, si vous le voulez bien de m'expliquer ce que veux dire 100 Mbps, ou encore a quoi sert la mémoire vive sur un serv dédié (on ma repondu, cest comme un pc, mais je n'arrive pas a comprendre la relation entre un site et un pc) car si cetait comme un pc il faudrai une machine surpuissante pour accueillir 50 000 utilisateur par jour.

Enfin voila aidez moi svp
 
Nouveau WRInaute
salut

chez planet work depuis 4 ans. c'est pas les meilleurs prix mais c'est infogéré, si t'as un souci d'admin ils te le règlent. si d'un point de vue financier tu es limité tu peux prendre un dédié virtuel, c'est un poil moins cher mais un bien meilleur rendement qu'un mutualisé.

tcho
 
WRInaute accro
Un serveur, c'est un pc. Tu peut sans problème installer linux sur ton pc, y mettre apache et lancer ton site.

Le serveur dédié fonctionne de la même manière. Sauf que la machine est dédiée à cela.

Après, oui, il faut une machine plutôt puissante pour accueillir 50k vu/j. Mais es-tu sur d'atteindre ce chiffre ? C'est plutôt gros. Il est inutile d'avoir une bête de course si tu utilise 5% de ses capacités (voir moins)

100Mbps, c'est la vitesse de la connexion : 100 méga bits par seconde.
 
WRInaute discret
tu sais, n'importe quel site de cul fait sans probleme du 200 000 VU. Maintenant à chacun son truc. Pas besoin de puissance pour cela.
 
Discussions similaires
Haut