Comment connaitre assez précisément le pagerang des pages

WRInaute occasionnel
Bonjour
Je me demande s'il existe un moyen simple de connaitre assez facilement la pagerank des différentes pages de son site ?
 
WRInaute occasionnel
salut,

reponse : installer la google bar avec fonction avancé...
puis regarder la petite barre verte ...

dans certain cas , ce ne sont que des pr estimé...quand ces pages n'ont pas etait ful crawlé...ou pas encore subit la dance..

plus d'info là :https://www.webrankinfo.com/pagerank/
 
WRInaute occasionnel
C'est fait, mais c'est pas très précis. En gros je vois 1/5 de couleur verte.
 
WRInaute occasionnel
En laissant ta souris sur la barre verte quelque secondes tu auras le chiffre exact des unités de ton PageRank.

Mirgolth
 
WRInaute passionné
Salut,

En laissant le curseur de ta souris sur cette barre verte, tu devrais avoir l'indication que tu cherches.

Dan
 
WRInaute occasionnel
Ok, merci.
Ma page d'accueil est 4. Mes autres pages 3.
C'est bon ou pas je n'ai aucune idée.
 
WRInaute discret
bjp a dit:
Ma page d'accueil est 4. C'est bon ou pas je n'ai aucune idée ?
Si c'est bon ? On peut faire un barème comme ça :

0 et 1 : nul
2 : bof mais faut bien démarrer
3 : pas terrible
4 : peut mieux faire mais y a du mieux
5 : correct, ça commence à être pas mal
6 : très bien
7 : génial
8 : carrément génial
9 : irréel
10 : surréaliste

C'est à partir de 5 que ça se corse.
 
WRInaute impliqué
Sidonie a dit:
0 et 1 : nul
2 : bof mais faut bien démarrer
3 : pas terrible
4 : peut mieux faire mais y a du mieux
5 : correct, ça commence à être pas mal
6 : très bien
7 : génial
8 : carrément génial
9 : irréel
10 : surréaliste

C'est à partir de 5 que ça se corse.

Tu peux pas prevenir lorsque tu posts un message de ce type ? Je suis tombe de ma chaise en me roulant par terre apres l'avoir lu ! :D

En plus, j'etais etonne de rencontrer une question sur l'utilisation de la souris sur le Web. Alors, on va preciser que, sujet barre Google, ca doit tjrs marche pisque celle-ci ne va qu'avec IE. Mais, le truc de laisser la souris (etc) ne fonctionne pas avec Netscape et Mozilla. Par contre, eux savent afficher les favicons, ce que ne sait pas faire IE (sans poser de conditions, je veux dire). J'avais commis une page a ce sujet ou je lancais un "defi" aux webmestre. Mais : laissons tomber. Juste pour le fun, car ce n'est pas "digne" des membres de WRI ; c'est ici =

h**p://olivier.sc.free.fr/webme/faviosc/theyknow.html

ou : quand je pique en public mes coleres contre (censure) :lol:
 
WRInaute passionné
Sidonie a dit:
0 et 1 : nul
2 : bof mais faut bien démarrer
3 : pas terrible
4 : peut mieux faire mais y a du mieux
Sidonie,

Je te trouve dure dans tes affirmations ...
Le PR n'a plus tout à fait la même valeur qu'il y a quelques mois comme cela s'est sensiblement durci !
D'autant qu'avec un PR3 on peut très bien sortir gagnant dans des requètes pas trop compétitives. C'est clair pour se classer correctement sur des recherches "mp3" ou "sexe", il vaut mieux un PR élevé, mais il arrive que des internautes cherchent autre chose sur le net. :wink:

Pour quelqu'un qui ne s'est jamais inquiété de son PR et n'est donc pas parti à la chasse aux liens, je trouve un PR4 plutôt flatteur.

En fait, il faut garder à l'esprit que le PR n'est qu'un des éléments (sur une bonne centaine) intervenant dans le classement d'un site. Personellement, je préfèrerais un PR1 avec 10000 visiteurs/jours qu'un PR10 avec 10 visiteurs... mais chacun voit midi à sa porte.

Cordialement,

Dan
 
Nouveau WRInaute
PR et mac

Exite-t-il un moyen plus facile que le Checksum pour voir son PR et surtout celui d'autres sites si on est macophile ?
Peut-on évaluer l'impact de lien PR7, 6, 5 en terme d'augmentation de PR et faut-il considérer le PR de la page ou le lien est placé ou le PR de la page d'index su site car j'imagine que les pages de liens sont plus ou moins éloignées selon…
Quel est la durée moyenne pour la prise en compte des liens, mon site ouvert en octobre 02 a plus de 20 liens différents dont aucun n'est pris en compte sur Google, notamment avec HON (http://www.hon.ch/) de PR 6 depuis janvier 03. Je me demande aussi pourquoi j'ai un PR 3 ( 4 en mars) alors que je n'ai aucun liens pris en compte. Par ailleurs pour renchérir sur Hetzeld j'ai obtenu la 3ème position sur la requête dermatologue avec un PR "pas terrible"`

Merci de vos lumières, AP [http://www.abimelec.com] :idea: [/url]
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Non, il n'existe à ma connaissance aucune autre possibilité pour obtenir le PR sans la Toolbar.
Un lien issu d'un PR7 permet d'obtenir après une ou deux GD un PR5 minimum à mon avis.
Il faut tenir compte du PR de la page liante, et pas d'une autre page.
Il faut en général entre 1 et 2 voire 3 mois.
Ce n'est pas parce que la commande link: ne renvoie rien qu'aucun lien n'est pris en compte.
 
WRInaute discret
C'est vrai que mon barême était un peu dur... Mais ça c'est moi : je suis très exigeante en tout.

Magix a dit:
Tu peux pas prevenir lorsque tu posts un message de ce type ? Je suis tombe de ma chaise en me roulant par terre apres l'avoir lu !
Ce qui explique que la suite de ton message est incompréhensible :wink: (je rigole) J'espère que tu ne t'es pas fait trop mal quand même.

abimelec> beaucoup de questions ! Quelques réponses :
_ C'est le PR de la page qui fait le lien qui compte, pas celui de la page d'accueil.
_ En général, on peut prévoir qu'un lien à PR n donnera un PR n-1 sur la page liée, mais ça dépend du nombre de liens sur la page, etc...
_ Pour qu'un lien soit pris en compte il faut attendre full crawl + google dance, soit entre un et deux mois.
_ La requête link: ne donne effectivement rien pour ton site, et pourtant il est dans le google directory. Je ne sais pas pourquoi link: ne fonctionne pas avec certains sites.
 
WRInaute passionné
Abimelec,

Si tu as un PR3, c'est normal que Google ne te donne pas tes backlinks avec une recherche link:www.abimelec.com . Il ne renseigne les backlinks que pour les sites à PR4 et +.
Par contre, tu peux être certain qu'ils sont pris en compte parce que sinon ton PR serait nul. (pas dans le sens suggéré par Sidonie, mathématiquement égal à zéro :lol: )

Tu peux voir tes backlinks en utilisant la recherche avancée sur alltheweb.com qui t'en crédite de 11 et non 20.

Le lien en provenance de hon.ch vient d'une page à PR5 même si le site a un PR8.
Cette page comporte d'ailleurs 209 liens alors que le maximum "suggéré" par google est de 100.

Cordialement,

Dan
 
Nouveau WRInaute
merci de vos conseils, j'ai compris, je prend un P.C et je trouve un ou deux… liens supplémentaires.

Que faut-il penser de sociétés comme -http://www.relevant-link.com/ qui propose de faire des liens réciproques avec des sites de PR4 ou + ( c'est ce qu'ils prétendent lorsqu'on les contacte) aux alentours de 10$ le lien.

Par ailleurs, je croyais avoir trouvé sur WRI un post au sujet d'un logiciel pour aider à la réalisation d'architecture de sites , pouvez vous m'aider à le retrouver ?

merci

AP
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne me rappelle plus...
pour gérer les échanges de liens (et non pas s'inscrire dans des programmes d'échanges automatisés), il existe par exemple LinkSurvey que je n'ai jamais essayé. Qqn l'a déjà utilisé ?
 
WRInaute passionné
abimelec a dit:
Que faut-il penser de sociétés comme -http://www.relevant-link.com/ qui propose de faire des liens réciproques avec des sites de PR4 ou + ( c'est ce qu'ils prétendent lorsqu'on les contacte) aux alentours de 10$ le lien.
Bonjour,

Le problème des programmes que tu cites, en dehors du coût, vient principalement du fait que tu ne maîtrises pas le type de cible avec laquelle tu fais des échanges.. et cela peut très vite déraper.
Même si cela peut te rapporter un peu de PR, garde à l'esprit qu'un mauvais lien peut te décrédibiliser aux yeux de tes visiteurs. C'est à mon sens un risque suffisant pour inciter à la prudence.

Il doit y avoir aussi quantité d'annuaires à vocation médicale ou paramédicale dans lesquels tu pourrait inscrire ton site gratuitement.

Un point important toutefois... autant que les liens: essaye de créer du contenu supplémentaire pour ton site. Tu dois sûrement avoir quantité de choses à raconter sur ta profession, fais-en des pages web.
Elles contribueront à enrichir les mots clés grâce auxquels les visiteurs peuvent te trouver.
Peut-être gagnerais-tu à utiliser un système de publication pour pouvoir rapidement créer du contenu sans te prendre la tête... Il existe des outils performants ... et gratuits! Ragarde du côté de SPIP qui a déjà su séduire quelques membres de WRI.

Un des avantages de SPIP (ou d'autres sytèmes équivalents) est de permettre la syndication automatique de contenu.
Par exemple, sur mon site, lorsque Kmacleod publie un nouvel article, le titre en est automatiquement repris et un lien est créé vers l'article originel. Tout cela sans qu'aucun des deux n'aie quelque chose à faire, c'est du "full auto" :wink:

Va voir à immo.wildcroft.com/publication/rubrique1.html et descend dans la page jusqu'à "Projet Webmaster"

Dans ton cas, la publication d'articles de fond "syndicables" te permettrait sûrement d'avoir des liens qui se mettent en place automatiquemenrt. En regardant mes logs, je trouve régulièrement de nouveaux référants qui ont émis un lien vers un article qui leur plaît. C'est assez cool. :roll:

Dan
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
je ne me rappelle plus...
pour gérer les échanges de liens (et non pas s'inscrire dans des programmes d'échanges automatisés), il existe par exemple LinkSurvey que je n'ai jamais essayé. Qqn l'a déjà utilisé ?

Non... C'est pas un link farme ce truc ? Je croyais qu'on aimait pas bien cela, ici, a juste titre.

Les echanges de liens au feeling entre membres de wri, ce n'est pas mieux ?
 
WRInaute occasionnel
MagiX a dit:
WebRankInfo a dit:
je ne me rappelle plus...
pour gérer les échanges de liens (et non pas s'inscrire dans des programmes d'échanges automatisés), il existe par exemple LinkSurvey que je n'ai jamais essayé. Qqn l'a déjà utilisé ?

Non... C'est pas un link farme ce truc ? Je croyais qu'on aimait pas bien cela, ici, a juste titre.

Les echanges de liens au feeling entre membres de wri, ce n'est pas mieux ?

Attention, MagiX, Linksurvey est juste un logiciel servant à analyser ses liens sur les différents moteurs de recherche..(il n'en ajoute aucun). Cela est très différent d'un programme automatisé d'échange de liens.

Katia
 
Discussions similaires
Haut