comment créer un compte adsense pour une association 1901

Nouveau WRInaute
bonjour,

nous venons de mettre en ligne le site de notre association et nous voulons maintenant installer des adsenses.

le problème c'est que lorsqu'on veut s'inscrire, il n'y a le choix qu'entre particulier ou entreprise...

on vient de se faire recaler pour la version entreprise. "informations sur le compte incorrectes ou incomplètes". sachant que pour l'ouveture d'un compte bancaire, on nous case dans la rubrique entreprise.

faut-il s'enregistrer en particulier. et mettre le nom de l'association en nom et prénom ?

merci à ceux qui auront déjà fait cette démarche.

l'assoce1901
 
WRInaute occasionnel
Vendre de l'espace publicitaire revient à exercer une activité commerciale régulière... donc une association (1901 je suppose) à but non lucratif ne peut faire ça. Idem d'ailleurs pour un particulier sauf s'il se déclare en tant que travailleur indépedant (au minimum).
Pour y voir plus clair
 
Nouveau WRInaute
faux et archi faux !!!! si nous le faisons c'est que nous nous sommes renseignés !!! lors du dépôt des statuts, la personne chargée des enregistrements a regardé de près les "ressources" et cela ne lui a posé aucun problème.

surfe un peu sur la toile et tu verras d'ailleurs le nombre d'associations 1901 qui mettent des bandeaux de pubs !!

le fait d'être à but non lucratif (ne pas faire de bénéfices à la fin de l'année) ne veut pas dire qu'on ne peut pas gagner de l'argent (pour équilibrer le budget).
 
WRInaute passionné
+1

"A but non lucratif" pour une association ne veut pas dire qu'elle n'a pas le droit de faire des bénéfices, simplement qu'il lui est interdit de les redistribuer entre ses membres.
 
WRInaute accro
Je pense aussi que c'est parfaitement légal, à partir du moment ou l'association ne distribue pas l'argent, mais l'utilise à des fins déterminées dans les statuts de l'association.
 
WRInaute accro
L'argent doit etre en effet utilisé pour améliorer les services proposés, ou bien en ajouter (des services) ou ce genre de trucs, et bien sur personne ne doit se servir dans la caisse mais elle peut percevoir autre chose que des cotisations de membres.
 
WRInaute occasionnel
En effet, excusez-moi pour cette boulette !
Donc le seul bémol est effectivement que :

article L.442-7 du Code du commerce :
« Aucune association ou coopérative d’entreprise ou d’administration ne peut, de façon habituelle, offrir des produits à la vente, les vendre, ou fournir des services, si ces activités ne sont pas prévues par ses statuts. »

Après il a y le débat de la concurrence déloyale mais les textes ne sont pas très clairs je trouve...
 
WRInaute discret
Tout d'abord : http://perso.wanadoo.fr/association.190 ... 3.htm#site

Ensuite, voici la réponse que j'avais pu avoir de la part de google :


Bonjour,

J'utilise actuellement adsense et j'en suis très content.

J'aimerais ouvrir un nouveau compte pour un site réalisé pour une
association ( *** ), mais y a t-il un moyen pour que les règlements soient mis à l'ordre de l'association et non à mon nom.

Ainsi, est-il possible de s'inscrire en remplaçant le nom et le prénom
par le nom de l'association sans que cela entraîne une suppression de
compte par la suite.

Merci d'avance pour votre réponse, ****

Réponse :


Bonjour,

Merci de votre message. Il est possible dans votre cas (dépôt de
candidature pour une personne morale) d'ouvrir un compte de type
"Entreprise". Les services et l'organisation des paiements sont
identiques
pour les comptes personnels et professionnels. Les paiements destinés
aux
comptes professionnels sont libellés au nom de l'entreprise, tandis que
ceux destinés à des personnes physiques sont libellés au nom de la
personne qui est propriétaire du compte.

Vous pouvez déposer une nouvelle demande d'inscription à l'adresse
https://www.google.com/adsense. Pensez à choisir l'option "Compte pour
entreprises". Vous devez utiliser une adresse e-mail différente de
celle
actuellement associée à votre compte.

Nous espérons que cette clarification répondra à votre question.
N'hésitez pas à répondre directement à ce message si vous avez
d'autres questions.

Cordialement,

L'équipe Google AdSense




Certes c'est un mail général mais au moins ils indiquent comment faire.

En espérant que ça puisse t'aider, Rémy
 
Discussions similaires
Haut