comment créer un compte adsense pour une association 1901

Discussion dans 'AdSense' créé par assoce1901, 14 Mars 2005.

1. assoce1901
    assoce1901 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

nous venons de mettre en ligne le site de notre association et nous voulons maintenant installer des adsenses.

le problème c'est que lorsqu'on veut s'inscrire, il n'y a le choix qu'entre particulier ou entreprise...

on vient de se faire recaler pour la version entreprise. "informations sur le compte incorrectes ou incomplètes". sachant que pour l'ouveture d'un compte bancaire, on nous case dans la rubrique entreprise.

faut-il s'enregistrer en particulier. et mettre le nom de l'association en nom et prénom ?

merci à ceux qui auront déjà fait cette démarche.

l'assoce1901

2. [--Eric--]
    [--Eric--] WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Vendre de l'espace publicitaire revient à exercer une activité commerciale régulière... donc une association (1901 je suppose) à but non lucratif ne peut faire ça. Idem d'ailleurs pour un particulier sauf s'il se déclare en tant que travailleur indépedant (au minimum).
    Pour y voir plus clair

3. assoce1901
    assoce1901 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    faux et archi faux !!!! si nous le faisons c'est que nous nous sommes renseignés !!! lors du dépôt des statuts, la personne chargée des enregistrements a regardé de près les "ressources" et cela ne lui a posé aucun problème.

surfe un peu sur la toile et tu verras d'ailleurs le nombre d'associations 1901 qui mettent des bandeaux de pubs !!

le fait d'être à but non lucratif (ne pas faire de bénéfices à la fin de l'année) ne veut pas dire qu'on ne peut pas gagner de l'argent (pour équilibrer le budget).

4. tuisp
    tuisp WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    +1

"A but non lucratif" pour une association ne veut pas dire qu'elle n'a pas le droit de faire des bénéfices, simplement qu'il lui est interdit de les redistribuer entre ses membres.

5. achtungbaby
    achtungbaby WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    Je pense aussi que c'est parfaitement légal, à partir du moment ou l'association ne distribue pas l'argent, mais l'utilise à des fins déterminées dans les statuts de l'association.

6. JeunZ
    JeunZ WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    L'argent doit etre en effet utilisé pour améliorer les services proposés, ou bien en ajouter (des services) ou ce genre de trucs, et bien sur personne ne doit se servir dans la caisse mais elle peut percevoir autre chose que des cotisations de membres.

7. [--Eric--]
    [--Eric--] WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    En effet, excusez-moi pour cette boulette !
    Donc le seul bémol est effectivement que :

Après il a y le débat de la concurrence déloyale mais les textes ne sont pas très clairs je trouve...

8. JeunZ
    JeunZ WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    "informations sur le compte incorrectes ou incomplètes"

))> Pourquoi?

9. remy498
    remy498 WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Tout d'abord : http://perso.wanadoo.fr/association.190 ... 3.htm#site

Ensuite, voici la réponse que j'avais pu avoir de la part de google :

Bonjour,

J'utilise actuellement adsense et j'en suis très content.

J'aimerais ouvrir un nouveau compte pour un site réalisé pour une
    association ( *** ), mais y a t-il un moyen pour que les règlements soient mis à l'ordre de l'association et non à mon nom.

Ainsi, est-il possible de s'inscrire en remplaçant le nom et le prénom
    par le nom de l'association sans que cela entraîne une suppression de
    compte par la suite.

Merci d'avance pour votre réponse, ****

Réponse :

Bonjour,

Merci de votre message. Il est possible dans votre cas (dépôt de
    candidature pour une personne morale) d'ouvrir un compte de type
    "Entreprise". Les services et l'organisation des paiements sont
    identiques
    pour les comptes personnels et professionnels. Les paiements destinés
    aux
    comptes professionnels sont libellés au nom de l'entreprise, tandis que
    ceux destinés à des personnes physiques sont libellés au nom de la
    personne qui est propriétaire du compte.

Vous pouvez déposer une nouvelle demande d'inscription à l'adresse
    https://www.google.com/adsense. Pensez à choisir l'option "Compte pour
    entreprises". Vous devez utiliser une adresse e-mail différente de
    celle
    actuellement associée à votre compte.

Nous espérons que cette clarification répondra à votre question.
    N'hésitez pas à répondre directement à ce message si vous avez
    d'autres questions.

Cordialement,

L'équipe Google AdSense

Certes c'est un mail général mais au moins ils indiquent comment faire.

En espérant que ça puisse t'aider, Rémy

Chargement...