Comment creer un Portail Commercial

WRInaute discret
Bonjour je voudrais mettre sur pied un portail internet.
Question 1:Je voudrais savoir si il est mieux d'utiliser plusieurs modules pour mon site, c'est à dire

1 module pour mon forum (phpbb)
1 module pour le Newsletter
1 module pour la section blog
1 module pour publier des articles
etc.

Ou il serait préférable d'utiliser un cms comme joomla?

Question 2:D'autre part, si j'utlise un cms me sera t-il possible de changer de cms sans perdre mes données?

Question 3: Pour finir, si j'utilise plusieurs modules pour la conception de mon site, comment ferais-je pour que l'utilisateur puisse se connecter à son blog et au forum en meme temps sans devoir réentrer son mots de passe a chaque fois.

Je voudrais savoir votre expérience la-dessus
 
WRInaute impliqué
A moins que tu sois un dévellopeur chevroné, je te conseil le CMS. Par contre il te faudra choisir celui qui te convient. J'ai pour ma part opté pour Xoops (frxoops.org)

A plus,
 
WRInaute passionné
Et bien moi je te conseil plusieurs modules.
Il y a toujours de gros défaut dans ces CMS
Le mieu c'est de faire ton propre CMS avec tout ces modules.
 
WRInaute passionné
Typo3 dispose de tous ces modules

Le gros défaut c est que tu passeras beaucoup de temps pour le comprendre et le mettre en place
 
WRInaute passionné
biddybulle a dit:
Typo3 dispose de tous ces modules

Le gros défaut c est que tu passeras beaucoup de temps pour le comprendre et le mettre en place


Moi je l'aime pas trop car les URL ne sont pas rewrité.
Mais je ne me suis jamais trop penché dessus.
Je vais regarder :wink:
 
WRInaute discret
Vous pouvez m'expliquer ce qu'est les CMS?? J'ai toujours tout programmé from scratch... En développant tout par moi même avec NotePad...
 
Nouveau WRInaute
CMS : Content Management System, bref une solution de gestion de contenu. Il en existe des tonnes en open source, plus ou moins facile en terme de prise en main. JOOMLA, XOOPS, SPIP, TYPO 3, PLUME... Si tu es un habitué de la programmation, tu peux aussi partir dun framework qui te donnera les fonctions de base (ça évite de réinventer l'eau chaude à chaque projet), type opensymphony par exemple.
 
WRInaute discret
Oui, mais concretement... On l'utilise pour quoi... pour gérer le contenu ok, mais quelles sont les fonctionnalités proposées par exemple?
 
WRInaute discret
Code:
Et un CMS, c'est quoi?? Pour faire simple, un CMS est un logiciel web qui vous permettra de créer un site internet dynamique en toute simplicité. Joomla! est un CMS Open Source distribué sous license GNU/GPL (gratuit) avec lequel vous pourrez mettre en ligne du contenu et mettre à disposition de vos visiteurs des services (forum, boutique en ligne, galerie photos,...), le tout sans connaissance technique particulière.

ah oki... c'est un site web complet auquel il suffit de rajouter betement le contenu... Ca permet de ne plus s'ennuyer à programme quoi... C'est une sorte de blog évolué...
 
WRInaute passionné
borower: Typo3 dispose d'un plug pour faire du rewriting mais cela reste du niveau de typo3, il faut bien le maitriser et le configurer comme un .htaccess finalement. Cela reste assez complexe c'est certain
 
WRInaute passionné
question1 : un CMS est préférable
question2 : Rarement, voir meme pas la peine d'y penser
Question3 : la Majorité des CMS se base sur des plugins ou des briques logiciels empilables et sur le SSO single sign on donc pas besoin de loguer tes utilisateurs 20x
 
WRInaute discret
Après réfexion,j'ai conclue qu'il serait péférable d'utiliser des modules. Ainsi, j'ai beaucoup plus de pssibilités pour faire évoluer mon site.

Mais il me reste toujours un problème a cela:
comment ferais-je pour que l'utilisateur puisse se connecter à son blog au forum et aux autre modules en meme temps sans devoir réentrer son mots de passe à chaque fois.
 
WRInaute passionné
C'est tout l'avantage d'un CMS à configurer correctement.

Sinon cela va être à toi de créer le single sign On en recodant la majorité des modules que tu souhaites utilisé pour qu'ils se basent sur une table unique. Bon courage
 
Discussions similaires
Haut