1. Pour Black Friday on FRACASSE les prix ⚡ avec RM Tech Découverte
    Rejeter la notice

WordPress Comment débuter mon site avec WordPress?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par 3MKA, 22 Février 2020.

1. 3MKA
    3MKA Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Février 2020
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je suis étudiant en dernière année marketing. J'ai appris de nombreuses choses, mais en même temps j'ai l'impression d'avoir raté de nombreuses compétences importantes du marchéage. J'ai appris à créer un site web avec Adobe Dreamweaver, mais l'ai l'impression que c'est un programme peu utilisé? C'est pourquoi je voudrais apprendre à utiliser le programme WordPress.

Alors voici quelques questions auxquelles je vous invite à me répondre:

• Quels sont les choses importantes à savoir pour moi qui débute avec le logiciel WordPress?
    • Y a-t-il un lien spécifique vers lequel je dois me diriger pour m'abonner à WordPress?
    • Faut-il savoir coder pour maitriser le logiciel?
    • Quel site web où livre me conseillez-vous pour apprendre les petits détails de WordPress.
    Vous m'avanceriez déjà pas mal si vous pouviez me répondre à une de ces questions ci-dessus.

Je vous remercie tous d'avance,

Merci :)

2. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    175
    pas de réponse depuis 13h21 alors que c'est le CMS le plus utilisé au monde... Finalement j'en doute.

Je vais essayer de te répondre à au moins une question puisque tu dis que ça suffirait déjà pour t'aider.

Alors j'en suis un peu au même point que toi concernant wordpress mais c'est clair que Dreamweaver était très utilisé il y a 15 ans. Maintenant je dois avouer que ça faisait plusieurs années que je n'avais pas entendu ce nom. Mais je n'aimais pas car il faisait plein de choses dans ton dos sans que tu lui ai demandé de les faire. Avant d'être racheté par Adobe c'était l'un de ses plus grands concurrents. Chez Adobe il y avait par contre un super produit qui s'appelait GoLive! Mais Adobe a arrêté GoLive après avoir racheter Dreamweaver.

Bon, c'est déjà bien que tu n'ai pas appris à créer un site web avec FrontPage.

Alors j'ai entendu dire que pour Wordpress il y avait quelque chose comme le "Codex" qui expliquerait pas mal de choses.
    Et comme ça semble être un grand produit très universel, je suppose qu'ils ont un site internet en français. Et peut-être même qu'il y a un mode d'emploi (mais ce n'est pas certain).

Wordpress, à l'origine, servait à gérer des blogs. Puis ça s'est diversifié un peu plus pour faire de vrais sites et même des boutiques.

Ca fonctionne avec un système de templates (mise en page) et de plugins (outils pour modifier le comportement de certaines fonctionnalités ou en ajouter de nouvelles).
    Tu dois ensuite définir des catégories et dans ces catégories tu peux ensuite publier des pages (articles).

Tout wordpress est basé sur un système de paramétrage. Tout est paramétrable à outrance. Il n'y a donc rien à coder sauf si tu veux créer/modifier tes propres templates.

Attention, il y a des Templates anciens qui ne sont pas responsive design donc ils ne s'adaptent pas à une consultation via smarphone ou tablette.

Pour partir sur un truc d'hyper simple qui est nativement responsive et très très ergonomique je te conseille d'essayer Lauyan ToWeb. En plus c'est très amusant à construire une maquette avec lui. Et même pas besoin d'être en ligne ou d'avoir déjà un hébergement sur le web.

3. zikeur54
    zikeur54 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    43
    Bonjour, et puis il y a 2 WordPress. Celui que l'on fait chez WordPress.com et l'autre, le plus libéral qui se fait chez WordPress.org.

J'ai les 2.

Avec WordPress .org oui, il faut savoir un peu coder et surtout travailler sur un thème enfant. Sur l'autre, tout se passe tout seul mais tu n'est pas libre.

Chargement...