Comment déclarer ses revenus Adsense et Taboola ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,


J'ai des sites sur lesquels j'ai mis en place des publicités Adsense et Taboola. Je suis actuellement inscrit en auto-entrepreneur avec comme seule activité programmateur informatique. Mais j'ai un doute. J'ai lu tous les forums et la plupart se sont inscrits comme vente ou location d'espaces publicitaires.
J'aimerais avoir vos retours à ce sujet et pour qui sont en société ou en entreprise individuelle et qui se rémunèrent grâce à Adsense et Taboola, comment faites-vous pour la TVA ?

Merci 'd'avance pour vos réponses.
 
WRInaute occasionnel
Dans la pratique, cela dépend du montant de ces revenus. Si ces revenus sont inférieurs à 1000 € par an, cela passe très bien en les mettant dans la case des revenus exceptionnels. Je conseille d'éviter la création d'une structure différente, c'est trop compliqué et trop chronophage, mais ce sera bien sûr indispensable si les revenus passent le cap des 10000 € annuels.

Mais quand je vois l'évolution des recettes par les bannières pub, je ne suis pas trop optimiste pour l'avenir.
 
WRInaute discret
j'ai trouvé un annonceur et vais voir un site tiers pour qu'il affiche la campagne de pub. pour afficher 1000 pub, je fois acheter 1000 affichages au site. c'est bien de l'achat / vente, j'achète au site, je vends à l'annonceur. mon rôle est de trouver des annonceurs, des sites pour diffuser; ce que fait google avec adsense.

autre cas, j'ai un site, je mets de l'adsense dessus. mon rôle est d'attirer des visiteurs qualifiés sur mon site. pour afficher 1000 pubs adsense au lieu de 500 pubs, je n'ai rien eu à acheter en plus. ce n'est pas de la vente.

donc rien à changer à votre statut actuel.
 
Discussions similaires
Haut