Comment déclarer un hote DNS au registry ?

WRInaute discret
bonjour,

j'ai réservé un nom de domaine chez phpnet, et j'ai un serveur dédié chez ikoula.

je désire transférer mon nom de domaine vers mon serveur.

ne sachant pas comment faire j'ai contacté le support phpnet en leur donnant le host et l'ip de ma machine pour qu'ils fassent le changement de dns eux meme (car on ne peut pas le faire soi meme). or ils m'ont répondu :

votre host n'est pas déclaré au près des REGISTRY, il faut declarer un hote dns.

N'y connaissant rien je ne sais pas trop quoi faire : que sont ces registry ? qu'est-ce qu'un hote dns ? comment déclarer au registry ? le fait-on depuis un site donné, ou bien depuis Plesk ? est-ce payant ?
 
WRInaute passionné
Je pense que les termes ne sont pas corrects:
Tu as enregistré ton domaine. Celui-ci doit être enregistré chez un registrar (c'est à dire que tu confirme ton domaine et qu'il est officiellement inscrit dans les bases de données).
Les DNS sont les serveurs vers lequel ton domaine pointe; c'est à dire où le visiteur va quand il tape tondomaine.com

:wink:
 
WRInaute discret
Bon, et pour ce qui est de la question du titre du sujet :

Comment déclarer auprès des REGISTRY ses propres serveurs dns afin qu'ils apparaissent lors des "whois" à la place de ceux du prestataire...

Merci d'avance pour vos réponses,...
;)
 
WRInaute accro
Bonjour,
Si j'ai bien tu veux déclarer un truc du genre nsx.domaine.net directement au niveau des "root servers".

Normalement tu dois avoir une fonction qui le permet dans le panneau de contrôle de ton registrar. Par exemple, dans celui d'OVH, cela s'appelle "host" (dans la gestion des domaines, tu as une colonne avec le nom de ton domaine, une colonne avec les serveurs dns, et une colonnes marquée "hosts").
Pour les autres je n'en sais rien, mais cela doit être possible puisque certains sites utilisent ns1.leurdomaine.net.

En espérant t'avoir été utile...
 
WRInaute discret
Déclarer ses serveurs DNS au Registry

(Re)Bonjour,
Merci wullon,
Je pense avoir trouvé une page pour déclarer ses propres dns sur OVH
-https://www.ovh.com/cgi-bin/host.cgi

J'attend la propagation et je vous dit ce qu'il en est ! ;)
 
WRInaute accro
Par contre, avec cet outil, il faut déjà que l'host ai été déclaré chez l'une des "registries" (neulevel, pir, afilias ou verisign).
 
WRInaute discret
Exact wullon: lorsque j'entre l'adresse de mon dns, voici ce qui est marqué :

Vérification du host
Champ A (adresse(s) IP déclarée(s) pour ce host): dns.***.com
***.***.***.***
dns.***.com non déclaré pour neulevel
dns.***.com non déclaré pour pir
dns.***.com non déclaré pour afilias
dns.***.com non déclaré pour verisign

Déclaration auprès des autres registries
ce host n'est déclaré chez aucun des registries, la synchronisation n'est pas possible.
:cry:


J'ai donc trouvé la page pour déclarer un host auprès des registries :
-http://www.ovh.com/fr/espaceclient/outils/declare_host.pl
:D :D
 
Nouveau WRInaute
pour le premier script, cela dépend comment tu déclare le nom de domaine, il y a une histoire de . a ajouter sur un des deux scripts afin de passer outre les "non déclaré pour..."
 
Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

je suis novice et j'aimerais résoudre un problème :

j'ai créé un sous domaine (on va l'appeler www.toto.roro.fr) que j'ai redirigé sur l'adresse IP de mon hébergeur.

Jusque là tout va bien.

Mais je voudrais que ce site soit visible sur une autre url (sous domaine que l'on va appeler www.nana.fafa.fr) de manière trasnparente.

=> J'ai donc fait un CNAME de ce sous domaine finale (adresse communiquée) vers mon premier sous domaine (dirigé sur l'IP de mon hébergeur) :
www.nana.fafa.fr CNAME www.toto.roro.fr

Mais celà ne fonctionne pas, celà me donne une erreur 404 :
HTTP 404 - Fichier introuvable


=> je ne comprend rien au host
est-ce que celà peux venir de là ?
et si oui avez-vous une idée de ce que je dois changer ?

Merci d'avance
Steph
 
Discussions similaires
Haut