comment dédoubler une page sans perte de réf.

WRInaute discret
Bonjour,


je commence à avoir des pages html un peu longues sur mon site et j'aimerais en dédoubler sans -trop- perdre le référencement qui est bon (nota: un PR à 4).

Donc une page www.mon-site.com/page.html va se voir dédoubler par une 2° page
www.mon-site.com/page.evolution.html avec de gros liens internes entre les deux et sur le site.
En gardant sur la première ( la plus référencé ): le contenu, transféré en "archive" pour conserver encore le référencement du contenu..

Est ce la bonne méthode, (je sais très bien que je ne garderais pas le PR)?
Quelle type d'Url adopter ?
et combien de temps garder le contenu en archive ?

merci :wink:
 
WRInaute accro
Euh...

le PR est lié aux liens donc si tu gardes la première page et qu'elle conserve les liens, le PR ne va pas changer.

En revanche, il faut éviter de dupliquer le contenu entre deux pages. Il suffit de couper, et de mettre une partie de la première page sur la deuxième.

En revanche, le positionnement peut varier selon les requêtes, puisque la pertinence du contenu va peut être changer.
 
WRInaute discret
J'ai personnellement déjà réalisé un doublement en gardant une archive 6 mois; je viens de l'enlever ce matin.
Je n'ai jamais eu de soucis de sanctions.
C'est logique, AMHA, de conserver du texte pertinent (en bas de page) en attendant le bon classement de la seconde, car les moteurs ( en voulant bien faire et en coupant une partie de mon contenu) vont carrément ignorer mes infos pendant plusieurs mois.
Il y a t'il qq qui ne serait pas d'ac, c'est là une partie de ma question?
 
WRInaute accro
Si tu lies correctement la deuxième page, elle ne sera pas ignorée par les moteurs SAUF en cas de duplicate content avec la première.

Donc oui, il y a des gens qui ne sont pas d'accord avec toi :)
 
WRInaute accro
De plus mais je peux me tromper, plus le contenue évolue vite, plus les moteurs reviennent vite (c'est ce que je constate chez moi) donc attendre que le contenu soit connu avant de le virer de sa place d'origine, c'est perdre du temps et favoriser le duplicate.

et en fait pour aller plus loin, c'est pas tant que les bot reviennent plus vite, c'est surtout que mes pages en cache chez GG sont plus souvent remises a jour. du coup il y a souvent une mention du nombre d'heures du cache a côté de l'url.
 
Discussions similaires
Haut