Comment demander au robot de lire une page ?

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai un site qui ne semble pas se faire référencer. Je voudrai savoir comment faire pour que le robot de google vienne visiter l'Url de ce site et le référence. d'habitude je rempli ce formulaire https://www.google.fr/intl/fr/addurl.html

Est-ce la meilleur solution ?
Pourriez-vous m'informer svp sur la meilleur solution de demander au robot de lire une page ?

En vous remerciant par avance.
 
WRInaute discret
Le meilleur moyen pour qu'un robot (et surtout Googlebot, le robot le plus important pour la plupart des gens) passe sur ton site et d'avoir un lien d'un site déjà indexé (si possible à forte notoriété) vers ton propre site.
Lors des passages du robot vers ton site ami, le robot suivra le lien et indexera naturellement ton site (souvent une ou deux pages et puis plus peu de temps après).

Voili, voilou :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse. En fait ce que je recherche n'est pas à référencer un site en passant par un autre site déja référencé. C'est justement là tout l'enjeu...
 
WRInaute accro
Le robot ne "s'utilise pas" .. Il se contente betement et mechamment de suivre chaque lien qu'il trouve sur le web, sans plus.
 
WRInaute accro
Sans lien pointant dessus (que ce soit d'une autre page de ton site ou d'un autre site), ta page est considérée comme orpheline et donc ne sera jamais indexé.
 
Nouveau WRInaute
Le site possède effectivement des liens dès la page accueil pointant vers les autres pages, mais vous ne m'avez toujours pas dit comment faire pour appeler le robot à lire la première page index sans utiliser d'autres sites pour celà.
 
WRInaute accro
il n'y a que 2 options

1 - tu utilises le formulaire dont tu as toi meme parlé dans ton premier message
2 - tu fais un lien

Il n'y a pas d'autres possibilités.

C'est bon la ?
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
quel interet de faire un site si personne ne fait un lien dessus ?

pour le plaisir ou pour la qualité des informations que tu offre gratuitement à tes visiteurs.

... pourtant pensais que tu jouais pas vraiment aux liens.

on se changera pas, faut du passage. moi j'ai quasiment pas de liens vers mes sites mais ... les forum m'envoie souvent des visiteurs. Commencé par faire le site et ... laisser les utilisateurs décider.

sinon, les liens d'autres sites. je l'utilise dans l'autre sens, moi vers les sites que je juge intéresssanst et pertinents sur mes sujets (généralement en plein dans le texte)
 
WRInaute accro
ybet a dit:
pour le plaisir ou pour la qualité des informations que tu offre gratuitement à tes visiteurs.

On est d'accord mais les visiteurs, faut bien qu'ils le trouvent ton site. Si personne a part toi ne connait son adresse...
 
Discussions similaires
Haut