Comment dépasser le limite de 1000 résultats d'une recherche

WRInaute impliqué
Bonjour,

Ma question n'est pas directement relative au référencement, je vous prie de m'en excuser! Elle est néanmoins dans le cadre de la culture générale autour de GOOGLE!
Je souhaiterais accéder à des résultats situés après le millième résultat d'une requête... Ce qui semble impossible...
Connaissez-vous cette limitation?
Quelle en est la raison de la part de GOOGLE?
Y-a-t-il un moyen de dépasser cette limite??? La limite semble aussi exister via l'utilisation de l'API...

Merci pour vos réponses!
 
WRInaute occasionnel
Avec l'astuce de maxhoo du daterange, tu peux faire plein de petites requêtes sur des petites périodes, cela te retourne des ensembles de sites sans URL commune. L'union de ces requêtes dépassera les 1000 sites.
 
WRInaute impliqué
Digit a dit:
Avec l'astuce de maxhoo du daterange, tu peux faire plein de petites requêtes sur des petites périodes, cela te retourne des ensembles de sites sans URL commune. L'union de ces requêtes dépassera les 1000 sites.

Hum... Je ne suis pas un initié de WRI!!! Ou puis-je trouver ces informations???

Merci :wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
on le trouve aussi dans le livre "Google Hacks" (pubs dans les pages de la partie Google de ce site)

je n'ai pas essayé mais tu peux sans doute le faire aussi en ajoutant des éléments à ta requete
admettons que tu aies 1200 résultats
tu ajoutes à ta requete un mot précédé d'un + (mot obligatoire). parmi les 1200 tu vas en récupérer peut-être 400.
ensuite tu reprends ta requete initiale et tu ajoutes le meme mot précédé de - (mot interdit). tu devrais trouver les 800 qui restent non ?

mon astuce ne marche peut-être pas, je ne l'ai pas testée, mais c'est pour le principe. avec les dates c'est mieux, c'est + facile de faire un truc générique

au fait, pourquoi veux-tu absolument voir + de 1000 résultats ?
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
au fait, pourquoi veux-tu absolument voir + de 1000 résultats ?

Tout simplement par curiosité, pour voir des sites classés après la 1000ème position sur certaines requêtes! C'est un peu frustrant de voir que GOOGLE ait référencé par exemple 100.000 sites contenant le terme recherché, mais ne donne accès qu'aux 1.000 premiers...
Les 1.000 premiers sites sont certainement les plus pertinents, mais je trouve cette limitation dommageable.

La solution est certainement de faire des requêtes plus ciblées!

Pourquoi GOOGLE limite-t-il celà?
Raison technique ou commerciale?
 
WRInaute occasionnel
OJAL a dit:
Tout simplement par curiosité, pour voir des sites classés après la 1000ème position sur certaines requêtes! Pourquoi GOOGLE limite-t-il celà?

Et parce que google n'a pas été créé pour çà, et pas non plus pour les référenceurs. :wink:

tout simplement parce que google veut le bien des utilisateurs (rapidité+fiabilité) et est tout à fait sûr de sa pertinence.

Et comme 90% ne dépassent pas la 5ème page de résultats, il considère que celui qui va voir au 1000 et unième résulat est "à soigner d'urgence", ou n'a pas tapé une requète pertinente par rapport au résultat attendu. (c'est sur, si on cherche un chat et qu'on tape chien, va falloir aller loin pour trouver)
 
WRInaute impliqué
tada a dit:
"à soigner d'urgence"

lol... j'aime beaucoup...
mais ça m'arrivais parfois sur certains sujet d'aller voir au dela du 1000 ème résultat (surtout quand les 900 premiers étaient plus ou moins le même site...)
aujourd'hui, c'est plus rarement le cas
Romain
 
Discussions similaires
Haut