Comment distinguer les robots des visiteurs ?

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par Meeuuuhhh, 24 Avril 2008.

1. Meeuuuhhh
    Meeuuuhhh WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je me fais un petit script de statistiques pour mon site et je souhaite pouvoir faire la différence entre les vrais visiteurs et les robots.

Par exemple dans le copyright, j'ai un site qui récupère des informations sur la page visitée. Mais je ne veux insérer les informations dans la BD que si c'est un visiteur (ou alors je les insère aussi si c'est un robot, mais en précisant "1" dans la table, par exemple).

Mais comment faire :?:

Merci d'avance :wink:

2. tonguide
    tonguide WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    A première vue, 2 solutions (à cumuler en faites)

Un code JS puisque les bots ne les lisent pas (ou les interprète mal)

Et la liste des IP des bots les plus connus. (que tu peux trouver un peu partout il me semble)

Sinon ... il y a pas de méthode magique, sinon tout le monde utiliserai ça pour éviter les bots qui envoient des commentaires :)

3. Didier_S
    Didier_S WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Août 2004
    J'aime reçus:
    2
    Déja, pour ce qui concerne les crawlers de moteurs de recherche, tu peux rewriter un robots.php => robots.txt et stocker ce qui y touche ...

4. Dan_A
    Dan_A WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
Chargement...
Similar Threads - distinguer robots visiteurs Forum Date
Distinguer le trafic Google News dans Analytics Débuter en référencement 21 Novembre 2018
► Une façon bien originale de se distinguer... ส็็็็็็็็ Référencement Google 5 Mai 2012
Distinguer l'internaute du GoogleBot Référencement Google 17 Décembre 2011
Distinguer un robot d'un utilisateur Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 28 Décembre 2006
Distinguer répertoires virtuels et réels URL Rewriting et .htaccess 17 Décembre 2006
Distinguer un lien http:// dans une variable Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Juin 2006
quel outil permet de distinguer entre nouveaux et anciens? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 18 Septembre 2004
Audit SEO : questions techniques sur robots.txt Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 19 Septembre 2022
Page de Login et fichier Robots.Txt Débuter en référencement 11 Septembre 2022
Duplicate content "?p=..." et robots.txt Crawl et indexation Google, sitemaps 7 Septembre 2022
Meta robots noindex WordPress Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 9 Août 2022
robots.txt bloque l'accès à mon site par Google Débuter en référencement 7 Juillet 2022
Pourquoi ne pas utiliser le robots.txt pour interdire l'indexation ? Débuter en référencement 14 Avril 2022
canonical et robots=index sur une même page Débuter en référencement 7 Décembre 2021
le noindex dans le robots.txt Débuter en référencement 19 Novembre 2021
suppression des pages bloquées par robots.txt Débuter en référencement 18 Octobre 2021
Faut-il déclarer le sitemap dans le robots.txt ou search console ? Crawl et indexation Google, sitemaps 14 Juillet 2021
Les mots-clés de mon site ne sont pas détectés par les robots de référencement Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 7 Juillet 2021
Wordpress et le robots.txt Débuter en référencement 21 Juin 2021
Search Console noindex détecté dans la balise Meta robots Débuter en référencement 21 Mai 2021