Comment éditer des factures avec TVA pour un site amateur

WRInaute occasionnel
Bon voila mon problème :
J'ai été contacté pour faire de la pub sur mon site. Mais la personne veut une facture avec TVA, sinon elle refuse.
Malheureusement je suis amateur et j'ai pas de société, je suis salarié à côté.

Quelle solution j'ai pour résoudre ce problème ?

Merci
 
WRInaute impliqué
Tu peux faire une facture avec TVA si tu as opté pour ce régime auprès du service des Impôts (pas possible en micro entreprise si je ne m'abuse).

Je te déconseille vivement de faire une facture avec TVA si tu ne la reverses pas...
 
WRInaute occasionnel
La TVA est applicable pour les micros entreprises qui le désirent

Tu peux bénéficier de la mention "Non soumis à la TVA" si tu souscris au régime et que ton CA ne dépasse pas un certain montant.

Enfin si tu n'as même pas un KBIS c pas la peine :d
 
WRInaute discret
tu as des sociétés qui propose de faire la facture à ta place, et te reverse sous forme de feuille de paye; je ne me rappelle plus du nom de ce système, dont je n'ai entendu que du bien :) Je suis certains que des personnes d'ici connaissent.
 
WRInaute discret
C'est le portage salarial, excellent moyen de gagner sa croute sans monter une boite.
Plus d'infos par la >>> -http://rentabilisez.com/dossiers/21,dossier_le_portage_salarial.html
 
B
Bernard
Guest
macjee a dit:
La TVA est applicable pour les micros entreprises qui le désirent
pas de TVa pour la micro entreprise article 293 bis du TGI.


Pourquoi ton client voudrait te reverser la TVA ?? Il veut plutot un RCS , pour etre assuré d'etre en règle en travaillant avec un professionnel ?
 
WRInaute occasionnel
Je pense qu'il peut récuperer la TVA et que c'est pour ca qu'il veut une facture déataillée .... enfin j'imagine....

en tout cas merci pour les infos
 
WRInaute discret
albert a dit:
Je pense qu'il peut récuperer la TVA et que c'est pour ca qu'il veut une facture déataillée .... enfin j'imagine....

en tout cas merci pour les infos

Dans le cas de la micro entreprise, tu ne lui factures pas de TVA, donc il n'a pas à la récupérer.

exemple:

Facture avec TVA:

Montant HT 100,00
Tva 19,60
TTC à payer 119,60 et ton client récupère 19,60 de TVA, son cout est donc de 100

Facture sans TVA (Micro entreprise:
Montant Total 100,00 (avec le texte des CGI) Dans ce cas ton client a un cout de 100 aussi. Et il gagne 19,60 de trésorerie qu'il n'a pas a avancer.

Je pense plutôt, que ton client veut un RC
 
Nouveau WRInaute
Seules les sociétés françaises demandent des factures à TVA. Cela ne leur coute absolument rien puiqu'elle la récupère!

En revanche, les sociétés étrangères ne sont pas soumisent à la TVA.

Pour facturer et obtenir des fiches de paies, optez pour le portage salarial! :lol:
 
Discussions similaires
Haut