Comment éditer des factures avec TVA pour un site amateur

WRInaute occasionnel
Bon voila mon problème :
J'ai été contacté pour faire de la pub sur mon site. Mais la personne veut une facture avec TVA, sinon elle refuse.
Malheureusement je suis amateur et j'ai pas de société, je suis salarié à côté.

Quelle solution j'ai pour résoudre ce problème ?

Merci
 
WRInaute impliqué
Tu peux faire une facture avec TVA si tu as opté pour ce régime auprès du service des Impôts (pas possible en micro entreprise si je ne m'abuse).

Je te déconseille vivement de faire une facture avec TVA si tu ne la reverses pas...
 
WRInaute occasionnel
La TVA est applicable pour les micros entreprises qui le désirent

Tu peux bénéficier de la mention "Non soumis à la TVA" si tu souscris au régime et que ton CA ne dépasse pas un certain montant.

Enfin si tu n'as même pas un KBIS c pas la peine :d
 
WRInaute discret
tu as des sociétés qui propose de faire la facture à ta place, et te reverse sous forme de feuille de paye; je ne me rappelle plus du nom de ce système, dont je n'ai entendu que du bien :) Je suis certains que des personnes d'ici connaissent.
 
WRInaute discret
C'est le portage salarial, excellent moyen de gagner sa croute sans monter une boite.
Plus d'infos par la >>> -http://rentabilisez.com/dossiers/21,dossier_le_portage_salarial.html
 
B
Bernard
Guest
macjee a dit:
La TVA est applicable pour les micros entreprises qui le désirent
pas de TVa pour la micro entreprise article 293 bis du TGI.


Pourquoi ton client voudrait te reverser la TVA ?? Il veut plutot un RCS , pour etre assuré d'etre en règle en travaillant avec un professionnel ?
 
WRInaute occasionnel
Je pense qu'il peut récuperer la TVA et que c'est pour ca qu'il veut une facture déataillée .... enfin j'imagine....

en tout cas merci pour les infos
 
WRInaute discret
albert a dit:
Je pense qu'il peut récuperer la TVA et que c'est pour ca qu'il veut une facture déataillée .... enfin j'imagine....