Comment éliminer le texte dans les clés ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

J'aimerai que le texte visible du body ne soit pas dans les mots clés mais seulement les clés de la balize title et celui des meta tag.

Comment faire s'il vous plait ?
 
Nouveau WRInaute
il faut mettre un meta tag du genre:

<META name="description" content="patatati et patatati, patata">
<META name="keywords" contnet="patatati et patatati, patata">

je pense mais c'est pas sur

O
 
WRInaute passionné
Non mais attendez, vous avez vraiment compris la question ?
C'est moi qui ai un problème ou quoi ?

Quelqu'un m'explique ?
 
WRInaute accro
Dj_Apx,

Si ça peut te rassurer, je n'ai pas compris la question non plus, ni les réponses(*), mais, nos deux confrères semblent formels :lol: :lol: :lol:

bibou2635,

Faudrait peut-être reformuler ta question ... juste pour être sûr, quoi... :wink:

Jean-Luc

(*) Si le but, c'est que Google ne tienne pas compte du contenu de la page, il y a comme un problème... 8O
 
Nouveau WRInaute
Lol moi non plus je ne comprends pas les 2 réponses

La question : J'aimerai que le texte visible du body ne soit pas dans les mots clés mais seulement les clés de la balize title et celui des meta tag.

En fait quand j'utilise un logiciel pour voir les pertinences des mots clés, j'ai des résultats catastrophiques du style :
les, le ,la, avril, 2005, modérarateur bibou etc...
Puisque j'ai inséré les metatags, je ne comprends pas pourquoi ces outils prennent les textes visibles sur la page du forum. J'aimerai enlever ces parasites du référencement mais comment ?
 
WRInaute accro
bibou2635,

Premièrement, il faut bien te dire, qu'étant donné qu'il y a eu de la triche à grandes échelles sur les mots clés mis dans les META, les moteurs n'en tiennent pratiquement plus compte.

Deuxièmement, si ton logiciel d'aide au référencement te dit que tu dois t'inquiéter de la présence des mots le, la, les, un, une, des, etc. dans le texte de tes pages, jette ce logiciel à la poubelle.

Troisièmement, la solution est de retravailler ta mise en page en éliminant ce qui te semble des textes inutiles tout en conservant la qualité du texte pour le visiteur humain. Tu peux aussi mettre en valeur certains paragraphes dans le texte visible et diminuer le poids d'autres.

Et avant tout cela, j'aurais dû te suggérer de consulter la doc sur le référencement via l'onglet Référencement dans le haut de cette page.

Jean-Luc
 
Membre Honoré
Dj_Apx a dit:
Non mais attendez, vous avez vraiment compris la question ?
C'est moi qui ai un problème ou quoi ?

Quelqu'un m'explique ?
Bienvenue dans la 4ème Dimension :lol:
Perso j'ai toujours pas tout compris :lol:
 
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
Dj_Apx a dit:
Non mais attendez, vous avez vraiment compris la question ?
C'est moi qui ai un problème ou quoi ?

Quelqu'un m'explique ?
Bienvenue dans la 4ème Dimension :lol:
Perso j'ai toujours pas tout compris :lol:
Bon là j'ai compris, mais je n'ai rien à ajouter à la réponse de jeanluc. :)
 
Discussions similaires
Haut