Comment envoyer un message Gmail avec une autre adresse

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un compte sous Gmail et j'ai activé la fonction pour envoyer des messages non pas avec mon adresse Gmail mais avec une autre adresse (j'en ai crée 3 autres).

Exemple :
mon adresse mail est toto@gmail.com,
mon autre adresse crée est : titi@laposte.net

Quand je fais des tests, avec un ami en envoyant un message à partir de Gmail mais en utilisant comme adresse d'envoi [email='titi@laposte.net]'titi@laposte.net[/email], mon amis recoit le message avec l'entête suivant :

Message de : toto@gmail.com de la part de titi@laposte.net !!!!

En résumé, Gmail ne masque pas l'adresse Gmail.

Or, je pensais que mon ami ne verrait que titi@laposte.net comme emetteur

Ais-je fait une erreur de paramétrage quelque part ou bien Gmail ne permet pas de faire ce que je souhaite ?

Cordialement,
Damien
 
WRInaute accro
Tu as envoyé avec ton client mail ou par le webmail ?

Par le webmail, normalement tu peux choisir ton identité lors de l'envoi (plus précisément, lors de la rédaction de ton message), et l'adresse en @gmail.com n'apparaît pas du tout.

Il faut bien entendu avoir réglé les adresses emails supplémentaires dans les options (mais ça apparemment tu l'as fait).
 
WRInaute impliqué
Dans la source du message (et les headers de l'email) le véritable expéditeur (donc ton adresse gmail d'origine) est disponible (Sender:).
Il est possible que des systèmes de messageries rende disponible à l'utilisateur cette information.
 
Nouveau WRInaute
wullon a dit:
Tu as envoyé avec ton client mail ou par le webmail ?

.

J'ai envoyé à partir du webmail. Suite à la réponse suivante, j'ai vérifié : i ls'avère effectivement que certaine messagerie (et c'est le cas de Outlook) affiche aussi le sender donc la véritable adresse apparaît aussi :-(

Dommage car ca veut dire qu'on ne peut pa sréellement masquer l'adresse réelle de l'emetteur.

Cordialement,
Damien
 
Discussions similaires
Haut