Comment est calculé le CTR ou taux de clic AdWords

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je m'intéresse de plus en plus aux liens sponsorisés AdWords. Cependant, j'ai encore quelques interrogations avant de démarrer une campagne.

Si je ne me trompe, la position d'une annonce est le résultat de la multiplication du montant de l'enchère proposé (CPC) par le taux de clic de l'annonce (CTR).

Le CPC est déterminé par mes soins mais comment est calculé le CTR au début de la campagne ?

Merci d'avance

Tannoy
 
WRInaute passionné
Il fait une estimation en se basant sur le CTR du meme mot ou semblables avec les annonces des autres.
 
WRInaute accro
C'est parfois très loin de la réalité ses estimations, le mieux c'est de commencer avec un petit budget journalier (quelques euros) pour avoir une idée du fonctionnement.
 
Nouveau WRInaute
Complètement d'accord.. l'outil d'estimation n'est pas fiable, surtout sur certaines opérations événementielles ou mots clés nouveaux..
Il n'y a pas l'historique nécessaire sur certaines thématiques pour estimer les trafic et coût.
 
Nouveau WRInaute
Vous trouverez sur cet article 7 conseils pour augmenter votre CTR:http://www.reportingbusiness.fr/internet/optimisation-site-web/augmenter-le-taux-de-clic.html
 
Discussions similaires
Haut