Comment étudier les stats

WRInaute discret
Bonjour
je suis le webmaster de l annuaireduyacht.com. le site marche pas mal et j aimerais essaye de le faire evoluer encore.
Le site propose principalement un annuaire de pro du nautisme et des annonces de bateaux.
J'utilise google analytics pour mes stats de trafic.
Mais j'aimerais que vous me fassiez bénéficier de votre expérience pour m'aider à lire et à utiliser ces stats pour améliorer mon référencement.

Aors la question est assé vaste mais comment procédé vous et quel sont selon vous de bonnes stats?.

Rapport entre les pages indexées et le nombre de mots clés qui ramènent des visiteurs...

Fidélité des visiteurs ...

Bref vous faites comment ? lol
 
WRInaute impliqué
Regarde dans le détail tes sources de trafic (accès directs, sites référants, mots clés dans les moteurs etc...) pour suivre les performances de ta stratégie d'acquisition de trafic.

Regarde ensuite les ratios type taux de rebond, durée des visites, pages vues par visites, taux de nouvelles visites pour suivre ta capacité à intéresser tes internautes.

Jette aussi un oeil à tes pages d'entrées et de sorties... Ca te guidera peut-être sur certaines évolutions à apporter au site...

Prend le temps de consulter chaque tableau au moins une fois... Puis tu devrais trouver ceux que tu consulteras quotidiennement.

Courage !
 
WRInaute discret
J'ai un taux de rebond de 60% c'est énorme non?
Mais avec taux pareil comment puis je avoir 4 pages vues en moyenne par visiteurs?
 
WRInaute discret
stagos a dit:
J'ai un taux de rebond de 60% c'est énorme non?
Mais avec taux pareil comment puis je avoir 4 pages vues en moyenne par visiteurs?
Le taux de rebond ça peut aussi vouloir dire que les internautes ont trouvés ce qu'il voulais surtout dans le cadre d'un annuaire c'est pas forcément choquant, utilise aussi l'analyse page d'entrée page de sortie pour voir ce qui peut effrayer tes visiteurs.
A++
 
WRInaute discret
ok j'y avais pas pensé.
C'est vrai que certains mots clés ménent le visiteur direct à ce qu il cherche.

Apres analyse plus sérieuse je vois en effet que mes mots clés comme "Annonces bateaux" ont un bon taux de rebond (28%)

Et que souvent un visiteur trouve ce qu'il cherche rapidement donc le taux de rebond important n'est pas forcément mauvais.
 
Discussions similaires
Haut