Comment évaluer son référencement sur Google

Nouveau WRInaute
Désolée s'il existe déjà une discussion sur le sujet, et merci de me l'indiquer parce que moi pas trouver. :oops:
voilà, quelle méthodologie employez-vous pour évaluer l'indexation de vos sites sur Google: PR, analyse de backlinks, statistiques diverses, efficacité de votre référencement, etc, etc, etc? J'ai vu qu'il existait des logiciels qui analysent le positionnement tout seul comme des grands, mais bon, pour le moment j'ai pas de sous, alors en attendant de devenir riche grâce à internet, je peux peut-être utiliser mon cerveau (enfin pas trop longtemps, hein)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,


Un bon référencement t'apporte beaucoup de visiteurs ! :)

Par exemple moi Google est mon 1er référant avec près de 45% des visiteurs apportés par des sites extérieurs (moteurs, annuaires, autres sites...).

C'est déjà un premier point pour voir le "poids" de GG dans ton traffic.

Le PR ? Tu t'en fous car au final ce qui t'importe c'est le nombre de personne visitant ton site, pas avoir la plus grande barre verte possible !


Si tu souhaites analyser ton positionnement dans GG, je te conseille le logiciel Free Monitor For Google que tu trouveras ici http://www.cleverstat.com/

Tu rentres une liste de mots clés et il te donnera ta position ainsi que l'évolution et ta meilleure position, pour une URL donnée.
 
Nouveau WRInaute
Merci, je viens d'essayer, mais il ne me sort rien: même pas de concurrents sur les mots clés que je lui ai donné(qu'on ne soit même pas positionné ne m'étonne guère pour certains) Est-ce que ça marche sur un site francophone?
 
Nouveau WRInaute
Oublie, je suis débile des fois. ça marche, merci pour le tuyau...
A part ça, je suis convaincue de l'importance du référencement comme moyen de promotion, mais bon, lorsqu'on se situe sur une liste de mots clés générant chacun quelques millions de réponse, y a de quoi se poser des questions sur l'utilité de l'énergie à déployer pour être dans les premiers...
 
WRInaute occasionnel
Et bien par exemple, pour reprendre un secteur que je connais très bien :

Au lieu de "mai*llot arge*ntine" tu peux essayer de te placer sur "mail*lot équ*ipe argen*tine" ou "mail*lot arge*ntine dom*icile" (plus fin).


Ou alors tu utilises des synonymes moins employés "t-s*hirt arge*ntine".
 
WRInaute passionné
Jacou a dit:
euh mais y'a pas déjà un thread qui traite de ca ...? ;-)

Oui mais ici c'est interressant ... ;) aussi ...


Comme il te l'a dit place toi d'abord sur un groupe de mot, puis une fois bon, essayes de te placer sur ce même groupe -1 mot, et ainsi de suite.....

ex annonces inversées immo*bilieres
annonce inversée immo*biliere
annonces inversées
annonce inversée
annonces
annonce

c'est plus simple en générale en revanche le temps dans tous les cas, est ton allier .... ;)
 
Nouveau WRInaute
Lorsqu'on utilise une de ces applications censées donner la position du site sur certains mots clés, comment interpréter le fait qu'il ne donne pas de position: trop loin ou pas présent pour ce mot clé?
Lorsque je tape un mot clé dans google, et que je fais une recherche de mon nom de site dans "rechercher dans ces résultats", je sors, c'est donc bien que je suis référencée pour ce mot clé, non??
 
WRInaute passionné
ratoune a dit:
Lorsqu'on utilise une de ces applications censées donner la position du site sur certains mots clés, comment interpréter le fait qu'il ne donne pas de position: trop loin ou pas présent pour ce mot clé?
Lorsque je tape un mot clé dans google, et que je fais une recherche de mon nom de site dans "rechercher dans ces résultats", je sors, c'est donc bien que je suis référencée pour ce mot clé, non??

Oui mais en quelle positions... ?

en derniere, en 92e pages ?

le seul à t'indiquer (ce n'est pas une science exacte) ta position c'est freemonitor for gg... mais il y a souvent un décalage suivant les datas..
 
Nouveau WRInaute
ben justement, c'est là que le bas blesse, je ne sais pas... :oops: D'où ma question, je ne maîtrise pas super bien la recherche sur Google, alors ce genre d'astuces... J'utilise justement freemonitor for google, et sur 95% de ma liste de mots clés, il ne me sort aucun positionnement, alors que quand je cherche dans google, visiblement, il me trouve (très très très loin, mais bon, il me trouve...)
 
Discussions similaires
Haut