Comment éviter d’être viré par adsense !

Discussion dans 'AdSense' créé par abdo777, 28 Novembre 2006.

1. abdo777
    abdo777 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    il faut pas trop cliquer sur les annonce adsense chez d’autre site car google enregistre vos clics et peut considérer ça comme échange de clic !!

2. AW
    AW WRInaute passionné
    Inscrit:
    31 Mai 2005
    J'aime reçus:
    1
    hum hum.... comment dire.....

là n'est pas la question si tu cliques sur une publicité c'est que tu as l'intention d'aller voir ce que le site propose et que tu es plus ou moins interessé par ce site. Il faut pas oublier que derrière il y a des annonceurs qui payent pour pouvoir mettre leur publicite . Dans tous les cas cliquer sur une publicité sans raison n'est pas une chose à faire !

Mais pour tenir ce genre de propos cela signifie que tu as vecu ce cas?

3. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    ah c vrai que j'avais pas pensé à ca :) ceci dit c vrai que si on clique 50 fois sur une pub AdSense sur un autre site ... c'est qu'on est non plus pas très clair avec AdSense et son système à mon avis

Tu as été viré pour ca ?

4. apiphoto
    apiphoto WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    29 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Cliquer sur les annonces de ses "confrères/concurents" à partir de son poste par exemple...
    Autrement pour le reste pourquoi pas.
    Il faudrait arrêter de cliquer sur toutes les pubs ?
    Quand il y à plusieurs personnes sur la même IP (bureau ou domicile) il faudrait sur tous les postes désactiver l'affichage Adsens.
    Pourquoi pas, mais je ne suis pas persuadé que cela soit utile.
    Y a t'il eu un précédent avéré ?

5. Serious
    Serious WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je ne clique jamais les pubs adsense. Par prudence.
    Je ne clique jamais les autres pubs. Par desinteret.

6. echanges-liens
    echanges-liens WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Si Google est pro, Google ne doit pas compter les clics en nombre provenant de la même source. Donc, il est probable que ce que vous dites n'a pas lieu d'être.

7. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    C'est n'importe quoi...

Est-ce que tu imagines ne fût-ce qu'une microseconde ce que cela impliquerait comme calculs pour Google, que de comparer les clics de tout le monde pour voir si "le gars chez qui t'as cliqué n'aurait pas par hasard cliqué chez toi" ?!?

Ce que tu dis n'est valable qu'à extrèmement grande échelle, dans des cas de centaines ou de milliers de clics croisés.

Replaçons les déclarations dans leur contexte, svp !

8. Suede
    Suede WRInaute passionné
    Inscrit:
    4 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Une telle comparaison peut se faire mais à mon avis, elle ne se fait que si ils ont déjá repéré une personne.

9. vpx
    vpx WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Abdo777, quand tu fais ce genre d'affirmation, tu devrais donner tes sources.
    Ca me semble d'un interêt assez limité puisqu'il serait toujours possible de croiser des clics entre 2 regies differentes.

10. Kounte
    Kounte WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bof, c'est pas terrible comme calcul, détecter des schémas ressemblant à de régles de triche définies.

Il n'y a pas besoin de grosse machine pour faire cela même avec des millions de clics à l'heure.

11. Tilt
    Tilt WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Adoptez un comportement professionnel si vous avez un compte adsense. En ignorant totalement les pubs adsense partout, on est sûr de respecter le contrat qu'on a avec eux.

12. Kounte
    Kounte WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Le mieux est de ne pas aller sur son compte adsense, ou de faire un marche/arret x2 de son modem pour avoir de nouvelles ip, et un nettoyage pc avant aussi.

13. Davie Boy
    Davie Boy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ça relève de la paranoïa la!

14. Audiofeeline
    Audiofeeline WRInaute accro
    Inscrit:
    20 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Le webmaster est un Internaute comme les autre...
    Sauf sur son site...

15. apiphoto
    Inscrit:
    29 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Comme les autres, pas tout à fait..., oeil méchant et critique facile, "le mien est quand même mieux !" :p :p .
    Mais pour le reste heureusement que l'on peut encore faire ce que l'on veut.

16. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    La prudence peu connaissent :)

17. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Marche pas avec ma freeboîte !
    :D

18. Kwaelbi
    Kwaelbi WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Moi perso je vais acheter une seconde ligne adsl et un second pc spécial pour consulter mes comptes adsences

19. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Voui c le genre de truc qui faut pas débrancher... t'es tellement content de l'avoir allumé mdr

20. docnette
    docnette Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Il y a probablemen un fondement dans cette histoire.

Postulats :
    - Google est intelligent
    - Les machines de Google sont puissantes
    - Les clics bidons sont une angoisse pour Google.

On peut en déduire que Google essaye de détecter un maximum de "spamsense" (je ne sais pas si le terme existe).

Comment faire ?

Commencer par rechercher parmi les clics sur une annonces, des clics émanant en nombre de la même IP, situation suspecte.

Voir ensuite si cette IP est connue de sa base.

Constater que cette IP est celle d'un autre annonceur adsense.

Constater que cet autre annonceur clique lui sur les annonces du premier cliqueur qui a aussi un compte.

Constater que le phénomène se répète.

En déduire qu'il s'agit de deux escrocs qui se cliquent mutuellement.

Rien de bien compliqué techniquement dans tout cela. C'est ce que je ferais si j'étais Google. Je ferais même des recherches un peu plus complexes pour détecter des "fermes" de cliqueurs.

En pratique, il n'est pas si simple de simuler des clics "naturels".

21. jboor
    jboor WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    mais est ce que google utilise seulement l'ip ? je crois pas :lol: , google peut enregistrer toutes les données sur ton pc dans sa base de donnée !
    ceux qui effacent les cookies, fichiers temp et redemarre le modem font grave erreur, ça ne supprime pas vos traces

22. rachatdecredits
    rachatdecredits WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Question bète ?

On peut pas tout simplement respecter la règle, et prendre le temps que l'on tutilise pour la contourner a améliorer nos process en tant que WEBMASTER (meme si certains sont amateurs comme moi :lol: )?

Plus sérieusement, je suis sur que le temps que l'on passe a essayer de louvoyer serait bient mieux utilisé à améliorer ou developper nos sites.

Adsense est ce qu'il est, imaginez plutot, si demain il n'y avait plus d'adsens, car GG en aurait marre de toutes les difficultés que cela engendre, ou que Adsens existerait toutjours mais ne serait adressé qu'uniquement à des sites approuvés et limités en nombre selon un positionnement.....
    Beaucoup feraient un peu la gueule quand meme, donc limitons nos envies deviantes et avançons dans la confiance pour perenniser notre avenir ...

C'était juste une pensée avant que je me fasse lapider (je vais devenir précheur de la bonne parole sur WRI... :lol: )

OK je :arrow:

23. apiphoto
    Inscrit:
    29 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Re: Question bète ?

24. Didier_S
    Didier_S WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Août 2004
    J'aime reçus:
    2
    moi jte le dis, tu te loues un bon serveur ("bon" au niveau du budget google, hein), tu fais ronronner un oracle, tu ponds une proc en plsql et tu verras si il te faut plus de six heures pour calculer ça tous les jours. Et ne lésine pas sur la quantité, prends de grosses (grosses) bases.

et encore, venant de Google, un petit oracle 10g et une centaine de petits serveurs en grid computing, ça me semble plus dans la philosophie maison, et quand c'est vraiment bien configuré (à un niveau qui dépasse mes compétences, je l'avoue), je te garantis que tu fais ce-que-tu-veux.

25. bigs32
    bigs32 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    8 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    Francement les pubs google sont assez intéressants relativement à mon theme.j'ai bien envie de cliquer dessus pour aller voir le site .
    Je me retiens et je copie le lien pour aller voir le site .
    C'est vrai ca fait trop peur de se faire virer par google !!!

26. juju34070
    juju34070 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Cela signifie que depuis l'ordinateur ou est connecter mon compte adsense je ne dois en aucun cas cliquer sur une pub adsense, même si celle ci m'interesse au risque de me faire virer d'adsense?

merci d'avance pour vos reponse.

27. xTrade
    xTrade WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Mais non, tu ne dois pas cliquer sur les pubs de tes sites.

Ailleurs, si tu es intéressé, tu peux.

28. Darkcity
    Darkcity WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ou parce que tu les bloques, non ?

Il m'arrive relativement fréquemment d'être intéressé par des liens commerciaux. Je dirais que depuis que j'ai désactivé le filtre des annonces contextuelles sur mon Adblock, je clique pas mal sur les annonces.

29. Charles (W.E.B)
    Charles (W.E.B) Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Hmm en mixant toutes vos informations on obtient :

- Des visiteurs bizarres peuvent vous faire virer d'Adsense
    - Si vous cliquez trop sur les pubs des autres, vous risquez d'être viré

Conclusion :
    - Il ne faut pas afficher les pubs AdSense sur son site, on est sûr de le garder comme ca.
    - Il faut installer NoScript pour bloquer les Adsense des autres

8)

30. Césario
    Césario WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Le mieux reste de résilier son abonnement Internet. :lol:

Chargement...