Comment éviter duplicate content.

Nouveau WRInaute
Salut à tous

Voila mon cas :
Je viens de refaire un site , celui ci avait une dizaine de pages d'indexées dans google.
Mon problème c'est que sur ces 10 pages il n'y en a plus qu'une qui soit encore présente dans le nouveau site ( c'est la page d'accueil) les autres n'existent plus.
Comment faire ? dois je laisser ces liens dans google vers une 404 ou dois je mettre en place une redirection pour éviter de tomber sur une 404 ?
Dans l'immédiat j'ai mis en place un htaccess qui fait un redirection 301.
Mais ce qui me fait peur c'est que maintenant je me retrouve avec 10 liens dans google pointant vers la page d'accueil de mon nouveau site. Est ce assimile a du duplicate content ? Ne dois je pas tout simplement laisser tomber ces liens ?

Merci pour vos conseils...

Toy
 
WRInaute occasionnel
toy a dit:
Salut à tous

Voila mon cas :
Je viens de refaire un site , celui ci avait une dizaine de pages d'indexées dans google.
Mon problème c'est que sur ces 10 pages il n'y en a plus qu'une qui soit encore présente dans le nouveau site ( c'est la page d'accueil) les autres n'existent plus.
Comment faire ? dois je laisser ces liens dans google vers une 404 ou dois je mettre en place une redirection pour éviter de tomber sur une 404 ?
Dans l'immédiat j'ai mis en place un htaccess qui fait un redirection 301.
Mais ce qui me fait peur c'est que maintenant je me retrouve avec 10 liens dans google pointant vers la page d'accueil de mon nouveau site. Est ce assimile a du duplicate content ? Ne dois je pas tout simplement laisser tomber ces liens ?

Merci pour vos conseils...

Toy

Bonjour,

J'ai déja eu ce soucis, j'ai aussi mis en place des redirections 301. Tttes mes pages indéxées, mais qui n'existent plus sur mon site Internet, mènent désormais à la page d'accueil du site.

Je te confirme qu'il serait dommage de laisser tomber tous ses liens, et de ne pas faire de redirections.

Rassure-toi. Il ne s'agit pas de duplicate content.

Le duplicate c'est lorsqu'un contenu identique est référencé sous plusieurs adresses. Ctad que GG, renconnaît que plusieurs sites, ont un contenu à plus de 70% identique.

- Dans la cas présent, cela n'a aucun rapport. Donc, n'ai crainte.


Nb: Dans ton nouveau site, as tu des nouvelles pages qui pourraient faire références aux anciennes actuellement indéxées ?

Car si oui, moi, j'uitlise la procédure ci-dessous.

Par exemple SUITE à la refonte d'un site, je choisi de re-writter, mes anciennes urls vers celles des nouvelles pages correspondantes pour le mieux aux anciennes indéxées.

Un exemple: Dans mon fichier .htacess: (je rewritte de la manière ci-dessous)

RewriteRule ^monaciennepage/.html$ http://www.monsite.com/ma-nouvelle-page.html [R=301, L]

RewriteRule ^monanciennepage2/.html$ http://www.monsite.com/ma-nouvelle-page2.html [R=301, L]

et ainsi de suite...

En espérant avoir été assez clair, et surtout en espérant avoir pu t'aider.

A + sur WRI

Bonne soirée

Fanny AMRI
 
Nouveau WRInaute
Oui merci tu as ete assez clair. Me voila rassuré, mais je pensais que le duplicate content c'était aussi le fait de pouvoir accéder à une même page par deux adresses différentes ? Et qu'il fallait dans l'idéale remplir la condition suivante : 1 page= 1 url et une seule.

......
 
WRInaute occasionnel
toy a dit:
Oui merci tu as ete assez clair. Me voila rassuré, mais je pensais que le duplicate content c'était aussi le fait de pouvoir accéder à une même page par deux adresses différentes ? Et qu'il fallait dans l'idéale remplir la condition suivante : 1 page= 1 url et une seule.

......

Re,

Bien sur, c'est tout à fait ca, il faut que tes pages ne soient accesibles par le bias que d'une seul URL. Dans le cas contraire, tu as raison, c'est du contenu dupliqué.

En revanche, tes anciennes pages indéxées, et que tu as redirigés vers la page d'accueil, d'ici peu n'existeront plus dans les moteurs, vu qu'elles sont redirigés car dans ton site, les urls, n'existent plus.

Donc, no soucy.

A plouche.

Fanny AMRI
 
Discussions similaires
Haut