Comment facturer AdSense à google ?

WRInaute discret
Je fais passer mes revenus Actisens ( regie pub ) via ma societé d'independant complémentaire et chaque mois je leur envoie une facture avec le montant qu'ils me doivent et ils paient !

Dans le cas d'adsense , je fais la facture que je classe chez moi et que je ne leur donne pas ? Est-ce que quelqu'un sait m'aider ?

Arnaud .
 
WRInaute accro
Re: Comment facturer a google ?

arn a dit:
Dans le cas d'adsense , je fais la facture que je classe chez moi et que je ne leur donne pas ? Est-ce que quelqu'un sait m'aider ?
T'aider pour classer les factures ? :lol:

Si tu sais quoi mettre sur la facture et que tu en conserves une copie, tout le monde est content, non ? Google (société américaine) ne demande pas à voir la facture d'une société européenne.

Jean-Luc
 
WRInaute discret
Re: Comment facturer a google ?

jeanluc a dit:
arn a dit:
Dans le cas d'adsense , je fais la facture que je classe chez moi et que je ne leur donne pas ? Est-ce que quelqu'un sait m'aider ?
T'aider pour classer les factures ? :lol:

Si tu sais quoi mettre sur la facture et que tu en conserves une copie, tout le monde est content, non ? Google (société américaine) ne demande pas à voir la facture d'une société européenne.

Jean-Luc

Bah comme intutilé je met quoi ?"Espace Publicitaire "
 
WRInaute discret
zimounet a dit:
Tu es en Micro? Alors "vente d'espace pub" oui ou "location d'espace pub"

Merci donc pour vous si je fais la facture au nom d'adsense et tout mais que je leur envoie pas c bon ?

Arnaud
 
WRInaute accro
L'adresse que j'utilise :
Google Inc.
1600 Amphitheatre Parkway
Mountain View CA 94043
USA

La dénomination que j'utilise est "AdSense (selon contrat), pour la période du ... au ...".

TVA : 0%

Devise de la facture : Euro.

Il est important que l'adresse du destinataire soit hors de l'Union Européenne, sinon la facture devrait porter d'autres mentions.

Jean-Luc

P.S. Je suis en Belgique et l'administration française a peut-être d'autres exigences que l'administration belge.
 
WRInaute discret
jeanluc a dit:
L'adresse que j'utilise :
Google Inc.
1600 Amphitheatre Parkway
Mountain View CA 94043
USA

La dénomination que j'utilise est "AdSense (selon contrat), pour la période du ... au ...".

TVA : 0%

Devise de la facture : Euro.

Il est important que l'adresse du destinataire soit hors de l'Union Européenne, sinon la facture devrait porter d'autres mentions.

Jean-Luc

P.S. Je suis en Belgique et l'administration française a peut-être d'autres exigences que l'administration belge.

Parfait ! Je suis en Belgique aussi :)

Arnaud !
 
WRInaute passionné
je remonte ce topic pour savoir comment font les francais qui font une facture adsense ? Vous mettez quoi comme info ? Et avec les virements en euro, c'est toujours l'adresse des etats unis ?
et quand on est payé en dollard, est ce que l'on convertit la facture en euro ou on met en dollard puis a coté la conversion ?

Merci d'avance a tous.
 
WRInaute accro
Si tu es établi en tant qu'entreprise, il faut justifier tes dépense (factures d'achat) mais aussi justifier tes revenus (facture client). Bah oui, sinon comment tu justifies le virement de 1 million d'€ sur ton compte ? :)

Ceci étant ça c'est à toi de voir car google n'exige pas de facture pour te payer. D'autres régies si.
 
WRInaute passionné
en résumé, la facture est necessaire pour ceux qui ne travaillent pas au black ;)

Enfin, je cherchais juste la mention a mettre a la place de "tva non exigible", pour les pays etranger.

totof78> tu comprendra l'utilité d'une facture le jour d'un controle fiscal.
 
WRInaute occasionnel
forummp3 a dit:
Enfin, je cherchais juste la mention a mettre a la place de "tva non exigible", pour les pays etranger.

C'est une opération en "exonération de tva"

Si le paiement est sur un compte en $ , facture en $, convertion en Euros au cours du jour (compta en Euros forcément)

Si le paiement est sur un compte en Euros, facture en Euros selon le montant du virement.

Et bien sur comme GG s'en fiche, on met juste ça dans son classeur :wink:
 
WRInaute passionné
Mth a dit:
forummp3 a dit:
Enfin, je cherchais juste la mention a mettre a la place de "tva non exigible", pour les pays etranger.

C'est une opération en "exonération de tva"

Si le paiement est sur un compte en $ , facture en $, convertion en Euros au cours du jour (compta en Euros forcément)

Si le paiement est sur un compte en Euros, facture en Euros selon le montant du virement.

Et bien sur comme GG s'en fiche, on met juste ça dans son classeur :wink:
et c'est quoi la mention exacte pour cette exoneration de tva pour un pays en dehors de l'europe ?
 
WRInaute occasionnel
Facture en exonération de TVA :lol: c'est le terme à employer

on peut ajouter Prestation de service à destination d'un pays tiers (c'est à dire hors europe, c'est le terme fiscal)
 
WRInaute occasionnel
Tout le monde devrait déclarer l'argent qu'il gagne sur le web, mais peu de personne le font...
Peut on se declarer en asso et odnc a but non lucratif et rembourser l'hebergement par la pub ?
 
WRInaute discret
forummp3 a dit:
totof78> tu comprendra l'utilité d'une facture le jour d'un controle fiscal.

Merci bien, j'avais pas pensé à ça.
D'autant que ce n'est pas indiqué (ou alors en très petit) quand on s'inscrit sur les régies de pub.
J'y penserai le jour de mon premier virement
 
WRInaute accro
Mth a dit:
on peut ajouter

Exonération de TVA art. 262 du CGI
Oups

En fait c'est ce texte:

TVA non applicable article 293B du CGI

Moi pour le texte de la désignation article je met "mise à disposition d'expaces publicitaires sur des sites internet"
 
WRInaute passionné
cthierry a dit:
Mth a dit:
on peut ajouter

Exonération de TVA art. 262 du CGI
Oups

En fait c'est ce texte:

TVA non applicable article 293B du CGI

Moi pour le texte de la désignation article je met "mise à disposition d'expaces publicitaires sur des sites internet"
Ce texte c'est pour les entreprise dans l'union, non ?
 
WRInaute occasionnel
cthierry a dit:
En fait c'est ce texte:


TVA non applicable article 293B du CGI

Moi pour le texte de la désignation article je met "mise à disposition d'expaces publicitaires sur des sites internet"

L'article 293 B du CGI concerne la situation de franchise de tva: la tva est "non applicable" pour toutes les facture france ou étranger (ce qui est peut-être votre cas)


L'article 262 du CGI concerne l'exonération pour ventes à l'exportation : la tva est "applicable" pour des factures en france et "exonérée" pour des factures étranger

De toute façon, dans les deux situations pas de tva pour les factures étanger.

"mise à disposition d'expaces publicitaires sur des sites internet" : c'est bien,
dans le jargon fiscal, c'est la catégorie "prestations immatérielles" :

- prestations de publicité : genre adsense ....

- services fournis par voie électronique: fourniture et hébergement de sites informatique, maintenance à distance de programme, mise à disposition de base de données, .....
 
WRInaute passionné
bon, moi je suis en micro entreprise, donc je ne gere pas la tva, donc dans les differentes situtation, quelle est la mention que je dois mettre ?

-facture a une entreprise francaise
-facture a une entreprise de l'union europeenne ?
-facture a une entreprise en dehors de l'union europeene ?

Et pour les cheques en dollars comme adsense, sur la facture je marque en euro ce qui a etait versé sur mon compte aprés la conversion, c'est bien ca ?

Voila, c'est les seuls questions que je me pose, le reste je sais quoi mettre.

Merci d'avance.
 
WRInaute occasionnel
Uniquement si on est en Régime fiscal Micro-entreprise : franchise de TVA

- Toutes les factures doivent alors porter la mention " T.V.A. non applicable, article 293 B du CGI "

Montant en euro, c'est bon
 
WRInaute passionné
Merci mth

derniere question:

Si je facture un particulier, je dois aussi mettre son nom prenom adresse sur la facture, ou bien je peux mettre "particulier" a la place des données personnels ?
 
WRInaute occasionnel
forummp3 a dit:
Voila, c'est les seuls questions que je me pose, le reste je sais quoi mettre.

:D :D

Toujours mettre le nom, l'adresse, il n'y a aucun intéret à présenter à un controle fiscal des pièces qui peuvent prêter à plus amples recherches
 
WRInaute discret
Tiens d'ailleurs, c'est marrant que Google ne demande pas de facture pour etre payé...tous les autres affillieur/sponsor le demande...
 
WRInaute passionné
bob154 a dit:
pas ceux qui sont hors de france, tradedoubler ne demande rien non plus.
moi je suis en france et tradedoubler m'a jamais rien demandé :s

D'ailleur je les ai contacter a propos des factures et ils m'ont pas encore repondu.
 
WRInaute discret
bob154 a dit:
pas ceux qui sont hors de france, tradedoubler ne demande rien non plus.

Ca n'a rien à voir....

Ils veulent simplement pas s'emmerder à facturer/reverser la TVA à l'étranger...mais qu'ils soient n régime exonéré de TVA ou non, ils doivent ( légalement et en théorie ) tous faire des factures...
 
Discussions similaires
Haut