Comment faire changer l'adresse de mon site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je débute...
Avec les services ".Mac" d'Apple vendu avec mon Macintosh, il m'est proposé de faire un site web.
Super : en 1/2h c'est fait... mais l'adresse ne fait pas très pro :
http://web.mac.com/calendre.ceccarelli (!)
J'aurais préféré un
http://www.calendre-ceccarelli.fr ou .com ou quelque chose comme ça.
J'imagine que c'est pour faire de la pub à Apple qu'on nous impose un "web.mac.com" et pas de "www".
Est-ce difficile de changer cette adresse avec un minimum de mot ("calendre" et "ceccarelli" doivent apparaître) ou peut-être de créer une page web simple avec un message genre "ENTREZ" et qui ensuite aille sur le site ?
 
WRInaute accro
1) il faut un vrai nom de domaine.
2) c'est fait avec quoi comme outil ? car au niveau code, ça vaut bien du word en html :cry:
Code:
<div style="background: transparent url(accueil_files/navbar_separator_0.png) no-repeat scroll center; height: 29px; left: 111px; position: absolute; top: 10px; width: 11px; z-index: 1; "></div>
Et tout ce code pour ... rien
Sinon, les url ne sont vraiment pas friendly
9D1778AB-6159-4174-8E06-903E3F81FB74.html
ça n'est pas ce qui se fait de mieux pour être référencé. Ni pour la compréhension de l'internaute pour savoir où il va cliquer :cry:
 
WRInaute passionné
Alors, dans l'ordre :
  • le champ "localisation" de ton profil sert à dire où tu vis, pas l'adresse de ton site web,
  • en mettant le nom de ton site et/ou ses mots clefs sur le forum wri, tu vas vite retrouver wri devant ton site dans google quand on tape ton nom (c'est pour ça qu'on écrit souvent les mots clefs comme ceci : "j*eu v*idéo" plutot que "jeu vidéo")
  • pour avoir un .com ou un .fr il faut acheter toi meme le nom de domaine aupres d'une société accréditée pour te le vendre (ex : ovh, sivit, infomania,...)
  • évite les "en construction" comme la peste, c'est la pire des choses à écrire sur un site web
  • évite les espaces dans les noms de fichier (dossier technique.html c'est très mauvais) fais plutot des tirets -, des virgules , ou même des blancs soulignés _
  • si tu as des questions n'hésite pas ! :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces réponses pertinentes.

À Leonick :
OK, d'accord, il me faut un vrai nom de domaine.
Je vais m'occupper de ça rapidement.
Le site est fait avec iWeb 1.1. J'ai bien noté qu'il n'était pas terrible au niveau du code produit... par contre je ne vois pas bien ce qui en découle (mauvais affichage avec un navigateur un peu dépassé ? lenteur du chargement des pages ?)
J'ai enlever les url pas friendly(9D1778AB-6159-4174-8E06-903E3F81FB74.html) : iWeb n'aimait pas les caractères accentués et j'ai changé le mot "références" qui en contenait 2 par "clients" qui n'en contient pas. Du coup l'URL se termine par clients.html
Ceci dit je ne vois pas le rapport entre le référencement et une url pas "friendly"... le référencement se fait de manière automatique avec des "robots" qui ne "voient" pas le sens de ce qu'ils référencent... non ?

À Dj_Apx :
J'ai corrigé ma localisation.
Pour le codage/masquage j'aurai du marquer
"http://web.mac.com/*calendre.ceccarelli" ?
Ça aurait été suffisant ?
Pour acheter un nom de domaine... toutes les sociétés accréditée se valent ? Si oui, quelle est la moins chère ? Si c'est une vente et pas une location, puis-je alors héberger moi-même le site avec le nom (sur un ordi quasi dédié avec un Unix dessus, et une livebox qui marche en DHCP) ?
J'ai viré tous les "en construction" du site... même s'il est loin d'être terminé.
J'ai viré tout les espaces (qui se transformait en %20).
J'ai bon là ? (l'adresse est toujours ht*tp://we*b.ma*c.co*m/cal*endre.cec*carelli...)
 
Nouveau WRInaute
Bon je me rend bien compte que mes questions partent dans tous les sens... Je vais reformuler... ou plutôt formuler une unique question.

Avec un site tel qu'il est là et si je le laisse tel quel pendant des mois, si quelqu'un (qui nous connait déjà) tape " calendre ceccarelli " sur Google, a t'il des chances de voir l'adresse de mon site dans les 10 premiers résultats ?

Si oui je continu.... sinon, j'achète un bouquin sur la programmation manuelle du HTML et je repars à 0 !!
 
WRInaute passionné
Sincérement, étant donné que c'est un site pro, je te conseillerais d'acheter un nom de domaine.

Le fait que ton site apparaisse dans les 10 premiers résultats sur ton nom n'est, à mon sens, pas le bon critère.

* Tu prends un hébergement de base + nom de domaine chez OVH ou 1&1 ou un autre (cela te coûte une poignée d'euros par an)
* Tu lis les forums de webmaster pendant quelques semaines
* Quand tu rencontre un problème précis tu demandes conseil

Et en quelques semaines tu seras capable sans problème de faire un site sérieux, qui apparaitra comme tel à tes clients et tu t'épargneras des soucis lorsque tu voudras le faire progresser tant au niveau du référencement que des contenus et services offerts.

Le meilleur conseil que je puisse te donnner est de partir sur de bonnes bases, tu t'éviteras des galères et tu gagneras du temps.

Bon courage
 
Nouveau WRInaute
Merci Monty973.
J'ai suivi tes conseils et j'ai acheté un nom de domaine (www*.calendre-ceccarelli*.fr) chez OVH (11,70 euros TTC avec 1000Mo d'espace).
C'est quoi "les forums de webmaster" ? c'est les forums de web*rankinfo en général ?
Encore merci.
 
Discussions similaires
Haut