Comment faire connaitre son site en dehors du référencement

Nouveau WRInaute
Je viens de créer mon site qui est en cours de référencement :roll:
D'ici à ce qu'il le soit, pourriez vous m'indiquer des moyens de faire connaître un site en dehors du référencement ? :idea: (style : newsgroup, forum, etc ... )
 
WRInaute passionné
Bonjour et bienvenue sur le forum.

En fonction de la thématique de ton site, je te conseille ce site: www.webdepart.com
Le principe est simple: tu dépose un article présentant ton site. Si les responsables le trouve intéressant, ils le mettent pendant une semaine en première page de leur site.
Il s'agit d'un site canadien, mais même si ton site n'a rien à voir aec le Canada, tant qu'ils le trouvent bien et intéressant ils le publiront.

Sinon vise les annuaires du même thème que ton site, les sites du même thème également pour des échanges de liens.
 
Nouveau WRInaute
Merci Sdamain ! :wink:
Je vais essayer le site canadien ... on ne sait jamais ! :p
Connais tu des forums généralistes qui drainent beaucoup de membres ? :?:
 
WRInaute passionné
Celui-ci :lol:
Sérieusement tout dépend de ton site, de sa thématique je veux dire.
D'ailleurs si tu pouvais le renseigner dans ton profile ce serait plus simple pour te donner de l'info.
 
WRInaute discret
Re: Comment faire connaitre son site en dehors du référencem

Olivier Thomas a dit:
D'ici à ce qu'il le soit, pourriez vous m'indiquer des moyens de faire connaître un site en dehors du référencement ? :idea: (style : newsgroup, forum, etc ... )

Tout dépend de la thématique de ton site et de ton budget. :?:
Il y a certes les forums, les discussions, les sites connexes au tien mais aussi les systèmes de push vers tes visiteurs aulieu de les attirer. Tu peux jouer sur les newsletter, les news, les groupe de discussion, ...
Il y a d'autres moyens online que le référencement car le référencement est un tout comme bon nombres avant moi l'ont déjà dit. :roll:
Mais tu peux aussi utiliser d'autes moyens : si tu as du budget tu peux imprimer des cartes promotionnelles (pour 1000 euro tu peux en imprimer et diffuser plus de 1000), c'est un moyen sympa et pas si excessif que çà si tu le compares à une campagne de com classique. Et n'oublie pas les petits plus pour faire connaître ton site comme des signatures de mail, ...
En gros ya plein de moyens, certains efficaces mais un peu couteux d'autres peu cher mais chronophage :D
 
Discussions similaires
Haut