Comment faire pointer un nom de domaine vers mon hebergeur

A
Anonymous
Guest
salut,

j'ai un nom de domaine chez OVH et j'ai un hebergement chez 1&1 (le fameux pack prenium :p ) .Je voudrais savoir comment faire pointer mon nom de domaine vers mon hebergement .

Sinon est ce que OVH accepte les wildcard ???


@+ et merci
 
WRInaute discret
Bjr,

Je ne connais pas OVH, mais bon tu dois bien avoir moyen de paramétrer ta zone DSN.

Moi j'ai eu la même chose à faire et j'ai mis l'IP de mon nouvel hébergement dans le champ WWW (de OVH pour toi).
 
WRInaute discret
C'est exactement ça...

Si tu as acheté ton nom de domaine chez ovh tu dois pouvoir le configurer. Chez 1and1 il te suffit de demander la configuration de ce domaine extérieur... pour ça il faut que tu ailles dans la zone domaine.

:)
 
A
Anonymous
Guest
lut,

j'ai acheté mon domaine sur ovh , j'ai un hebergement sur 1and1 et j'ai crée un compte sur xname pour gerer le domaine et les wildcards .Par contre je n'arrive pas a faire cohabiter le tout .En fait je veux que mon domaine soit géré par xname et non plus par OVH et que ce domaine pointe vers mon hebergement 1and1 .

Comment faire ???

merci et @+
 
WRInaute impliqué
C'est un quoi comme nom de domaine que tu as un .com .net ???
et a combien d'euros par an ?
Les wildcard c'est parce que tu dois ouvrir enormement de sous-domaine ?
 
A
Anonymous
Guest
Mon nom de doamine est un com . Il est chez OVH a 9€/an .

Les wildcards c'est pour faire un service de blog sur mon site (plog).
 
WRInaute impliqué
Merci pour tes réponses, je pense qu'il est très dur de t'aider, pour ma part je ne peux t'aider car je ne connais ni OVH et xname je viens de le découvrir grace à ton post.
Je te donne les pistes mais peut-être connais tu déjà tous cela.

L'idée générale je pense c'est un a partir de ton interface OVH de transférer la gestion DNS vers xname pour cela ce sont les adresses IP des DNS xname que tu dois fournir chez OVH.

Ensuite sur xname c'est là que tu mets le wildcard.

Le problème maintenant c'est sur 1and1 car il faut que le serveur au reçu des requetes sache ou pointer physiquement sur l'arborescence de fichier. Comme tu n'as pas accès directement au fichier configuration du serveur apache il te faut trouver par où le faire via les outils d'admin de 1and1.

Ce qui serait sympa quand tu auras réussi c'est un petit tuto. Bon courage dans ta quète de solution.

A+
 
A
Anonymous
Guest
j'ai mis les adresses des serveurs DNS de Xname sur OVH et j'ai ajouté le nom de domaine a 1and1 mais je n'arrive pas à configurer Xname pour qu'il pointe sur 1and1 . j'ai activé les wildcard .
 
WRInaute impliqué
Que se passe-t-il quand tu appels le nom de ton domaine ?

Il faut un peu de temps avant que cela fonctionne entre 1 et 48 heures, même quelque fois plus si le DNS de ton FAI n'est pas top. Si le DNS xname est accessible pour tout le monde tu peux peut-etre faire pointer ton micro sur ce DNS directement ainsi tu n'as pas a attendre cette fameuse propagation.

A+
 
A
Anonymous
Guest
ça marche !!!!j'ai mis le dns de xnamr sur la config de mon pc et ça marche ,j'ai plus qu'a attendre que mon nom de domaine se propage .

Sinon pour les wildscard sur xname j'y arrive pas .
 
WRInaute impliqué
La je connais pas l'interface de xname, donc difficile toujours d'aider.

Si tu as un endroit un peu comme chez Gandi ou tu peux saisir les lignes qui sont dans le fichier configuration de ton DNS tu dois avoir une ou des lignes du genre :

Code:
www		                 IN A	1.2.3.4
mail.domain.tld.	      IN A	1.2.3.4
domain.tld.	                IN MX	10 mail.domain.tld.
ftp	                  28800	IN CNAME	www
*                         28800 IN CNAME        www

Celle qui est importante c'est celle ou il y a l'aterix. Attention je n'ai jamais mis en pratique le wildcard pour les noms de domaine mais c'est comme cela que je procéderai. Si un sioux du DNS passe par là il pourrait confirmer.

A+
 
Nouveau WRInaute
J'aimerais bien faire pareil mais sans XNAME, j'ai l'hebergement premium de 1and1 ( mutualisé : soudom.onlinehome.fr ) et un nom de domaine chez Amen, j'ai mis les DNS de 1and1 sur mon domaine puis j'ai mis mon domaine chez 1and1 ( en domaine externe pour garder Amen )
Je ne sais pas comment faire pour avoir les wildcard vu que mon hebergement est un sous domaine donc pas d'adresse ip a lui ...


Si je remet mon nom de domaine avec les DNS de Amen et que je fais la wildcard avec Amen ?
"* alias soudom.onlinehome.fr"
Car si je laisse 1and1 dirigé mon domaine, je ne peux pas mettre la wildcard !
 
Nouveau WRInaute
tu peut a mon avis envoyer a votre hebergeur les caracteristique technique de ton nom de domaine : dns, A, cnam.
ces caractersitique enprincipe tu les recupere depui votre fournisseur de nom de domain
 
Nouveau WRInaute
Rien a faire, je n'arrive pas a ajouter un sous domaine wildcard !!!
Ils ne repondent pas !!
Quelqu'un arrive a le faire ?
 
Nouveau WRInaute
Mais j'ai bien mon domaine externe ( amen ) qui est sur mon mutualisé ( en Alias ou en IP je ne sais pas ) mais c'est pas une redirection !
Ils doivent bien pouvoir faire un sous domaine en wildcard de la même maniére ...
 
Discussions similaires
Haut