Comment fait on le screenshot d'une url ?

WRInaute impliqué
bon, je crois que le sujet est assez explicite, on donne une url, et une seconde apres on obtient l'image du site (genre beta.exalead.com)

vous avez une idee de comment on fait ca ? ca doit etre amusant de coder un bot qui photographie les pages..
 
WRInaute accro
Merci olivieri!

Il y'a un moment j'avais aussi cherché un programme pour faire ca.

Tu sais citer quelques autres ?
 
WRInaute impliqué
macjee a dit:
tu pourrais chercher un peu

j'ai pas mon pareil pour trouver une info, ne t'inquietes pas :)

ce qui m'interessait en fait c'est un code source.. j'ai trouvé un en perl mais bon c'est pas aujour'hui que je vais m'y mettre..

sinon j'ai compris que grosso modo la plupart fonctionnait sous windows avec des active X, j'aurais bien aime trouver un script en php, python ou java... enfin si y a un fou qui a cree une lib en php pour ca j'aimerais bien le connaitre eheh :)
 
WRInaute occasionnel
J'avais fait un script en windev (si si :lol:) mais bon je pense pas que ça t'interresse. Je doute qu'un tel script existe en PHP (j'en suis même sur car je m'y connais bien en php :lol: )

Mais il serait possible de faire appel à une bibliothéque spéciale qui tournerait dans un serveur.
 
WRInaute impliqué
Thumbshot il faut être inscrit à #!%$
Il est préférable d'utiliser la classe qui permet de les créer ;)
 
WRInaute occasionnel
Beh je pense que vous avez mal compris, il est impossible de faire cela en PHP à 100%. La classe utilise un logiciel sur le système HyperSnap pour pouvoir marcher.

Donc en local tu pourras le faire sous windows ou sur un serveur windows.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
je viens de m'inscrire à ce forum mais c'est hyper important...
Moi, mon soucis était de faire un capture d'écran d'une page web ensuite de la générer en pdf.
Donc la solution appropriée était de convertir la page web en image, ensuite de la transformer en PDF.
Pour la conversion de la page web en image, je vous redirige vers http://www.acasystems.com/en/web-thumb-activex/.
Et pour la conversion de l'image en PDF, allez vers http://www.fpdf.org.

Bon courage.
 
WRInaute accro
thumbshot +1.

Une ligne de code et ca roule de suite en profitant d'une base de quelques millions de thumb deja générées.
 
Haut