Comment fonctionne alexa rank ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par yvann94, 1 Juillet 2009.

1. yvann94
    yvann94 WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment fonctionne alexa rank.

Est-ce que le site prend en compte toutes les visites (ce dont je doute) ?

Comment fait-il pour prendre en compte les visites d'un site ?

Pour la fonction Reach, il y a un pourcentage. Mais sur quel base (nombre) d'internautes se base-t-il ?

Merci pour votre réponse.

2. jcaron
    jcaron WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Il y a une toolbar Alexa (et d'autres toolbars genre AOL je crois qui reprennent la fonction) qui informe Alexa de tous les sites visités. A partir de là, ils ont un % des utilisateurs des toolbars qui visitent le site, ils pondèrent un peu les données (suivant le taux de pénétration des toolbars dans chaque pays par exemple), et hop, ils obtiennent une audience estimée.

Evidemment si tu as très peu de trafic la marge d'erreur est assez importante, et plus tu en as plus ça devrait être précis.

Jacques.

Chargement...
Similar Threads - fonctionne alexa rank Forum Date
Adresse mail ne fonctionne plus après modif de DNS Noms de domaine et référencement 26 Mai 2022
Méthode qui fonctionne le mieux en référencement SEO Débuter en référencement 19 Avril 2022
Onclick Select ne fonctionne pas dans Chrome Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 21 Mars 2022
Des adresses qui ne fonctionnent plus... Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 6 Novembre 2021
fonctionnement précis outil suppression url search console Débuter en référencement 18 Octobre 2021
PHP / CURL : interrogation page tiers ne fonctionne plus Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 2 Octobre 2021
ma redirection ne fonctionne pas URL Rewriting et .htaccess 18 Août 2021
url rewriting ne fonctionne pas chez moi URL Rewriting et .htaccess 4 Août 2021
mon code ne fonctionne pas pour masquer les .php URL Rewriting et .htaccess 31 Juillet 2021
htaccess qui fonctionne partout sauf sur 1 seul PC URL Rewriting et .htaccess 28 Juillet 2021
Outil "Désavouer des liens" ne fonctionne plus Netlinking, backlinks, liens et redirections 18 Mai 2021
Annonces thématiques non fonctionnelles AdSense 6 Avril 2021
Récapitulatif Les CMP (Consent Management Platform) : intérêt, fonctionnement... Administration d'un site Web 30 Mars 2021
Activation suivi e-commerce et fonctionnement côté GA Google Analytics 15 Mars 2021
Redirection non fonctionnelle URL Rewriting et .htaccess 18 Septembre 2020
Fonctionnement CPC/CPM AdSense 16 Avril 2020
Logique de fonctionnement d'une application mobile Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 17 Mars 2020
Un tel fonctionnement de google est-il possible ? Référencement Google 4 Mars 2020
Comment vérifier qu'un CDN est bien actif sur un site et fonctionne bien ? Administration d'un site Web 5 Février 2020
Après refonte, 3000 pages indexées qui ne fonctionnent plus Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 22 Octobre 2019