Comment fonctionne un aspirateur de site ?

WRInaute occasionnel
J'ignore si ici les aspirateurs de site ont bonne ou mauvaise réputation... pour ma part, n'ayant pas Internet actuellement chez moi j'aimerais pouvoir télécharger quelques sites sur ma clé Usb pour les explorer plus en détails hors connexion. Seulement.... ça ne marche pas !
A chaque essai ça ne m'a enregistré que les liens, ce qui évidemment ne sert à rien quand on est hors connexion.
Quelqu'un aurait-il un nom de logiciel efficace, ainsi que la bonne façon de l'utiliser ?

Merci :)
 
WRInaute passionné
L'aspirateur de site sert (quand cela se passe dans la légalité) à tranférer un site d'un hébergeur à un autre. Il pompe le code source de tes pages et le retranscrit ailleur.

C'est avec ça que des petits malins pillent parfois le contenu de certains sites
 
WRInaute impliqué
Tu peux simplement utiliser la fonction "synchroniser" de windows: Dans les propriétés, tu choisis le niveau de téléchargement.
 
WRInaute occasionnel
Eh bien, dans "propriétés" il n'y a aucune fonction "synchroniser". J'ai fais clic droit sur le lien du site, et il n'y a aucun choix.

Pour Webdown, j'ai pu télécharger une version mais... c'est comme les autres logiciels, ça ne fonctionne pas ! Il me marque Http 1 : empty
Http 2 : empty
...et ainsi de suite.

Avec une vitesse de ? 0 Kb.

Je ne comprend pas, y'a-t-il quelque chose que j'ai mal effectué ? ( Il s'agit d'un site gratuit d'exercices de langue étrangère. )
 
Nouveau WRInaute
benben1973 a dit:
L'aspirateur de site sert (quand cela se passe dans la légalité) à tranférer un site d'un hébergeur à un autre. Il pompe le code source de tes pages et le retranscrit ailleur.

Pas les sources, seulement le HTML. Donc si tu as un site statique à la limite mais si ton site est dynamique t'auras du mal.
 
WRInaute occasionnel
Max la loutre a dit:
benben1973 a dit:
Il pompe le code source de tes pages et le retranscrit ailleur.
Pas les sources, seulement le HTML. Donc si tu as un site statique à la limite mais si ton site est dynamique t'auras du mal.
encore heureux qu'il te télécharge pas les .asp ou .php !!! Niveau sécurité, ca serait moyen... :lol:
 
WRInaute accro
Koshan a dit:
J'ignore si ici les aspirateurs de site ont bonne ou mauvaise réputation... pour ma part, n'ayant pas Internet actuellement chez moi j'aimerais pouvoir télécharger quelques sites sur ma clé Usb pour les explorer plus en détails hors connexion. Seulement.... ça ne marche pas !
A chaque essai ça ne m'a enregistré que les liens, ce qui évidemment ne sert à rien quand on est hors connexion.
Quelqu'un aurait-il un nom de logiciel efficace, ainsi que la bonne façon de l'utiliser ?

Merci :)

une technique des webmasters pour emmerder les ... aspirateurs de sites. :lol: :lol: une plaie pour la bande passante quand un jeunot se dit qu'aspirer 3 X le site complet sur la journée c'est mieux.

Me suis même fait aspirer des chapitres qui ont un lien en pdf :twisted: on viendra me dire qu'il faut être intelligent pour utiliser internet.
 
WRInaute impliqué
IL y a une bonne blague sur celui qui veut aspirer l'internet ici : h**p://w*w.w3schools.com/d*wnloadwww.htm
 
Discussions similaires
Haut