Comment font-ils ?

WRInaute discret
Pouvez vous m'expliquer comment cette page arrive à être en deuxieme page de google pour "jeux flash gratuits" avec aucune balise méta : (lien supprimé par WRI. Merci de respecter les règles de ce forum) 8O

Si quelqu'un connait l'astuce merci de me le dire. :wink:

WRInaute occasionnel
Cette page en particulier a 34 backlinks "jeux flash" et la page d'accueil de ce site a 322 backlinks, ca doit jouer pour bcp.

WRInaute occasionnel
oui mais personne ne donne l'astuce !
la voici : mets l'expression dans la balise title, et en particulier au début, et fais des liens avec l'expression dedans :wink:

Les balises metas n'ont que très peu d'intérêt.
et cette requête n'est pas forcément très concurrentielle, seulement 16 000 résultats pour "jeux flas* gratuits" en expression exacte (je parle de l'expression exacte et pas de celle sans guillemets

WRInaute discret
Ok merci webrain , mais que veux-tu dire par personne ne donne l'astuce, tu pense que tout le monde se focalise de trop sur les métas ?

WRInaute occasionnel
webbrain a dit:
oui mais personne ne donne l'astuce !
la voici : mets l'expression dans la balise title, et en particulier au début, et fais des liens avec l'expression dedans :wink:

et cette requête n'est pas forcément très concurrentielle, seulement 16 000 résultats pour "jeux flas* gratuits" en expression exacte (je parle de l'expression exacte et pas de celle sans guillemets

Bof tu parles d'une astuce c'est un peu la base du positionnement quand meme...

WRInaute discret
Ok alors je vais suivre ton conseil Webrain :mrgreen:
Merci bien j'espere que ca va marcher, moi mon site a une semaine je l'ai optimiser à fond avant de le mettre en ligne et il plafone à la 30eme page, c'est bien pour un debut ou alors on peut monter encore plus vite vers le top de google ? parceque pour les jeux flash y'a du monde lol
T'en penses quoi? :roll:

WRInaute impliqué
Kanta a dit:
Cette page en particulier a 34 backlinks "jeux flash" et la page d'accueil de ce site a 322 backlinks, ca doit jouer pour bcp.
Oui plus les 3 500 liens internes
Plus Une très bonne densité sur jeux, flash et gratuits
Ohax a dit:
Jo Online a dit:
tu pense que tout le monde se focalise de trop sur les métas ?
oui
Il vaut mieux commencer par faire aussi bien avant de s'occuper de l'optimisation des balises meta
Mais à conditions similaires

WRInaute discret
Ouai ok merci les gas, j' ai mis l'adresse de mon site web dans mon profile si vous voulez jetter un coup d'oeil et pourquoi pas me dire si vous trouver un probleme qui nuierait a un bon referencement de mon site ? Des jeux je vais en rajouter d'autres.
Vous connaissez pas une méthode, bien sure si ca existe, je m'explique: quand on posséde d'autre sites web plus agés, peut-on faire monter le referencement du nouveau grace aux autres. A part bien sure mettre un simple lien sur l'accueil des anciens? :wink:

WRInaute accro
un peu long ton nom de domaine ;-)

en général on essaye de limiter à 2 mots clefs

mais bon la requete que tu vise ça va être du gateau ;-)

WRInaute occasionnel
Jo Online a dit:
Kanta, comment tu as trouvé les 322 backlinks stp? Tu as un logiciel?

Tu as la solution d'ocsima (passer par outiref) ou de ohax (regarder directemen,t sur google).

Pour regarder le nb de backlinks sur google tu tapes :
Code:
link:www.nomdomaine.com

WRInaute accro
Jo Online a dit:
Ah merci tu me rassure donc cela ne serait qu'une question de temps?

exact mais il faut être patient sinon tu peu deja lacher le referencement qui est pourtant l'une des choses les plus interressantes dans le webmastering

WRInaute occasionnel
Jo Online a dit:
Ah merci tu me rassure donc cela ne serait qu'une question de temps?

Une question de temps oui c'est certain, de chance aussi un peu, et de travail surtout en optimisant tes pages sur les mots clés que tu vise. Pour ca continue comme tu le fais actuellement en lisant les articles de wri et le forum.

En tout cas : se positionner sur google prend du temps et est un travail de patience. Inutile de vouloir apparaitre en première page de google en 1 semaine avec son nouveau site, il faut faire un premier test, voir comment on se place, améliorer ce qui semble ne pas aller, attendre à nouveau et voir comment on se place désormais, retester autre chose etc....

Et petit à petit (ou plus rapidement) on monte dans le classement

WRInaute discret
Ok merci Kanta :P
Hier j'ai utilisé Agent web ranking mais Norton il l'aime pas du tout , il dit que le logiciel utilise un script malveillant ! Du coup j'ai utilisé pour voir ce que c'était et comme toute personne qui se méfie j'ai desinstallé lol.
Sinon le logiciel est pas mal a part que norton l'aime pas... :?

WRInaute impliqué
webbrain a dit:
Tu trouves que l'extrait suivant donne envie de regarder ?
"Dossiers Interviews Stats gratuites Hébergement Scripts gratuits Services gratuits
Galerie de Smileys ... Jeux Flash Retour à l'accueil."
Ou une belle phrase dans la balise description contenant les mots clefs et qui ressort alors ?

WRInaute occasionnel
Les métas ont une importance marginale. Si deux pages avaient un contenu identique (statistique, pas en duplicate, bien sûr) alors gg les séparerait avec les métas.
Alors, certes, ça n'est pas primordial, mais ça peut permettre de gagner une place dans le classement... C'est sur que si c'est pour passer de la 1000° à la 999° place, c'est nul, mais si c'est de 11 à 10...

++

WRInaute passionné
Et comme dit ocsima, c'est pour donner envie de cliquer.
J'ai une requete assez importante sur laquelle, selon la page qui sortait (en 8e environ), les visites pouvaient varier colossalement (une des 2 semblant manifestement peu pertinente)

WRInaute discret
Jderamaix a dit:
Les métas ont une importance marginale. Si deux pages avaient un contenu identique (statistique, pas en duplicate, bien sûr) alors gg les séparerait avec les métas.
++
Pas d'accord... si tu te place du côté de l'utilisateur...
Lors d'une recherche sur Google, c'est la description qui t'incite ou non à cliquer donc si tu es très bien placé mais que ta description est moins bonne que celui classé après toi c'est le suivant qui aura les clics.
Or il me semble que la description vient en piorité de la balise meta "description"... non?

WRInaute passionné
Salut
j'aime bien ça sur ton site : Toute reproduction même partielle de ce site est interdite sous peine d'amendement (ça serait amendes tout simplement)
Bon courage

WRInaute discret
Ouai surement tu dois avoir raison mais je trouvais ça fun "amendement" lol . Tu vois le gas il voit amende ben voila... Mais amendement il se dit j'ai affaire à un grand , un gas respectueux ! mdr..
:mrgreen: Je délire, et oui il est 00:34 et pas encore couché ca doit me taper sur la cervelle lol...Bon cette fois je vais au lit, Bonne nuit à Tous ! :wink:

WRInaute occasionnel
Jo Online a dit:
Ouai surement tu dois avoir raison mais je trouvais ça fun "amendement" lol . Tu vois le gas il voit amende ben voila... Mais amendement il se dit j'ai affaire à un grand , un gas respectueux ! mdr..
:mrgreen: Je délire, et oui il est 00:34 et pas encore couché ca doit me taper sur la cervelle lol...Bon cette fois je vais au lit, Bonne nuit à Tous ! :wink:

"Un amendement est une modification, soumise au vote d'une assemblée, apportée à un projet de loi ou à une loi.

Modification d'un projet (déposé par le Gouvernement) ou d'une proposition (déposée par un député) de loi présentée soit par un député, soit par le gouvernement, soit au nom d'une commission au vote de l'Assemblée."

Plutot que de te prendre pour un grand et un gars respectueux il va se dire que t'es un sacré charlot à mon avis... :roll:

Nouveau WRInaute
C'est pas francais donc ca le fait pas du tout :wink:
Et puis y a pas que "amendement" qui ne veut rien dire dans la phrase.

WRInaute occasionnel
Kanta a dit:
Jo Online a dit:
Kanta, comment tu as trouvé les 322 backlinks stp? Tu as un logiciel?

Tu as la solution d'ocsima (passer par outiref) ou de ohax (regarder directemen,t sur google).

Pour regarder le nb de backlinks sur google tu tapes :
Code:
link:www.nomdomaine.com

Bonjour à tous!
Vous ne me connaissez peut-être pas mais je vous lis depuis assez longtemps.

Je me suis décidé à poster car je me pose une question concernant les backlinks sur google.

Je tape link:www.xxxxxxxx.com pour compter ces backlinks sur mon site et il m'en trouve un certain nombre.
Là OK, ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y a pas tout!
Il m'en trouve 2 pages alors c'était rapide à parcourir, et dedans il n'y a pas le lien d'un autre de mes site qui pointe dessus (lien existant depuis au moins 2 mois...)

Avez-vous une idée d'où cela pourrait venir?

Merci d'avance... Ravi d'être parmi vous.
(Je précise que je suis plus que débutant en référencement...)

WRInaute accro
Bonjour Chewee et bienvenue parmis nous,

c'est normal, la commande link de Google n'affiche pas tous les BL ... mais cela ne veux pas dire qu'il ne tient pas compte de ceux qu'il n'affiche pas ... :wink:

Chewee a dit:
Je précise que je suis plus que débutant en référencement...
alors tu est dans le bon forum, pour débuter en douceur ... :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires