Comment gagner 1 heure par jour

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion datch
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute impliqué
Petite astuce pour gagner 1 heure par jours en travaillant sur le Net.

Acheter un MAC

Plus de virus, donc plus d'antivirus qui font ramer l'ordi.
Plus d'attente le matin avec votre kf à regarder la barre de chargement de Windows.
Plus besoin d'attendre 1 heure à l'ouverture de chaque programme lourd.
Plus de bug incroyable en plein code qui vous efface votre boulot
......

et dire qu'il y a moins d'un 1 an j'étais à bloc PC.

WRInaute passionné
Re: Gagner 1 heure par jours

datch a dit:

Je n'ai pas d'antivirus. Je scanne de temps en temps et jusqu'à présent, je n'ai eu aucun problème.

Plus d'attente le matin avec votre kf à regarder la barre de chargement de Windows.

Il suffit de ne pas charger tout un tas de programmes inutiles au démarrage.

Plus de bug incroyable en plein code qui vous efface votre boulot......

Ah? Depuis XP SP2, je n'ai jamais de problème.

Je n'économise peut-être pas 1 heure par jour, mais de l'argent en n'achetant pas de mac, c'est certain :lol:

WRInaute passionné
:lol: trop puissants tes arguments !

J'ai un bon PC : il est super rapide, ne rame et ne plante jamais.

Tiens sinon, acheter un Mac serait justement une perte de temps immédiate, le temps d'apprendre à bien m'en servir.

Edit : grillé par xTrade

WRInaute accro
Dell Vostro 400, Quad-CPU sous Vista avec 3Gb de RAM, pas l'ombre d'un virus, et Outlook reçoit très bien les mails pendant que je détoure sous photoshop :lol:

WRInaute impliqué
Je n'ai pas d'antivirus. Je scanne de temps en temps et jusqu'à présent, je n'ai eu aucun problème.

c'est chaud quand même sur pc je te conseil un bon firewall pour que rien ne rentre.

Il suffit de ne pas charger tout un tas de programmes inutiles au démarrage.

même tu ouvres photoshop, flash, dreamweaver, outlook l'ordi commence à avoir mal

Depuis XP SP2, je n'ai jamais de problème.

ouais c'est vrai qu'il est quand même stable le XP2, on l'aura longtemps attendu mais bon 3/4 pour rechercher un document

Je n'économise peut-être pas 1 heure par jour, mais de l'argent en n'achetant pas de mac

tu en a à 1000 euros pas énormément de différence

WRInaute passionné
Hum datch, c'est quoi le dernier PC que tu as eu entre les mains ? [Config matérielle + version de Windows]

WRInaute impliqué
le temps d'apprendre à bien m'en servir.

ca m'a pris 1 semaine pour bien apprendre à m'en servir , tout est bien réfléchie

Dell Vostro 400, Quad-CPU sous Vista avec 3Gb de RAM

un petit budget ca quand même

pas l'ombre d'un virus

t'inquiete ils arrivent.

Outlook reçoit très bien les mails pendant que je détoure sous photoshop

j'espère bien, mais attention n'ouvre pas flash, et pense bien à fermer dreamweaver ou autres programmes

:D

WRInaute impliqué
Hum datch, c'est quoi le dernier PC que tu as eu entre les mains ? [Config matérielle + version de Windows]

J'ai toujours un PC, c'est un portable HP 1,8ghz x2, 1giga, sous windows xp sp2

c'est depuis vista il m'a fait trop peur, je suis donc passé du coté obscure de la force :D

WRInaute accro
bertimus a dit:
HawkEye a dit:
Il faut avoir les moyens de ses ambitions ! [...]
... et les ambitions de ses moyens ;)

[Dicton certifié par l'APCE tout de même :mrgreen:]

Les moyens ça se trouve, ça se négocie...
Mais l'ambition, c'est gratos: tu l'as ou tu l'as pas ;)

Madrileño a dit:
http://www.dailymotion.com/jc761/video/x3b1kn_grand-jojo-on-a-soif_music
Si vous me cherchez je suis déjà dehors. :arrow:

Tu as trouvé l'illumination :mrgreen:

(et la mousse !)

WRInaute occasionnel
Euh moi aussi je compte passer sous Mac... Mais j'hésite entre un iMac 24'' + MacBook Pro 15'', iMac 24'' + MacBook , iMac 24'' + MacBook Pro 17'' ou iMac 24'' et mon Dell Inspiron 6000 que j'aurai remis à neuf ou ne prendre uniquement le MacBook Pro 17''.

Le seul hic : le prix... c'est a cause de ça que j'ai du mal à franchir le pas pour l'instant :lol:

WRInaute passionné
pfff on ne risque pas de gagner une 1 heure par jour avec un Mac, cessez vos gros mensonges !!!!!

Avec un mac, on peut se permettre de surfer n'importe où !!!! On peut aller sur les sites de warez et X sans aucun problème !! Le pied total ! 8)

L'iMac 24", quel pied ! Il me donnerait presque la tric à chaque fois que je l'utilise... (à moins que cela soit les sites que je visite... bref :D)

WRInaute passionné
Ouais bof...
Pour les Mac, le slogan d'Apple devrait être : "On paye deux fois plus cher pour deux fois moins de puissance" :roll:
Et si il y a quelque chose à changer dedans bon courage...
Tout est dans le design uniquement et c'est bien dommage.
Je ne suis pas vraiment pro pc ni pro windows (ni pro linux d'ailleurs) mais franchement acheter un Mac c'est du foutage de gueule :wink:

PS : Tu l'as eu en combien de temps ton Vostro Hawkeye car j'ai commandé aussi chez Dell il y a maintenant 12 jours et ça n'avance pas (ça craint les délais de livraison chez Dell).

WRInaute impliqué
tu entends quoi par travailler sur le net... C'est vague...

Et finalement pkoi pas passer sur Linux. Il y a des distributions sympa. Fedora, Mandriva...

Et puis des virus, si tu configures ton firewall correctement et que tu évites les sites de cul et autres... Ben tu risques pas grand chose.

Ca dépend + de la puissance de la machine qu'autre chose... Tu prend un pc récent, ou un mac récent, les deux tournent très bien.

et tu codes quoi ?

MAC c'est bien pour les graphistes, par contre les webmaster / developpeur, c'est de la connerie monumentale que d'investir dans un MAC. C'est mon avis bien entendu ;)

WRInaute passionné
Pour dire que l'achat d'un Mac est du foutage de gueule, il faut ne jamais en avoir utilisé un plus de 10 minutes !

Pour dire qu'investir dans un Mac est une connerie monumentale, cela repose vraiment sur votre petit point de vu dont tout le monde se fout !

Les arguments de datch sont pourris, il est vrai. Mais avec le temps, il arrivera à formuler les différences un peu mieux je pense ^^

WRInaute passionné
Et pourtant Robinson j'ai essayé des PC surpuissant et les Mac les plus puissant bah c'est kifkif (même si il est vrai que le système Léopard a quelques bonnes choses) mais au double du prix alors désolé mais je maintiens sans problème ma position...
cela repose vraiment sur votre petit point de vu dont tout le monde se fout !
Heu...oui +1...

ps: la principale raison qui pousse encore la plupart des graphistes à s'équiper en Mac c'est que la plupart des imprimeurs ne disposent pas encore de machines compatibles PC (en tout cas sur Paris)...

WRInaute impliqué
:D ça polémique bien

Pour la vidéo sur la bière mdr

MAC c'est bien pour les graphistes, par contre les webmaster / developpeur, c'est de la connerie monumentale que d'investir dans un MAC. C'est mon avis bien entendu

C'est ce que je croyais avant, pour ma par je suis webdesigner , mais c'est quand même un webmaster / developpeur qui m'a fait découvrir mac

pfff on ne risque pas de gagner une 1 heure par jour avec un Mac, cessez vos gros mensonges

peut être pas une 1 mais presque.

Et finalement pkoi pas passer sur Linux. Il y a des distributions sympa. Fedora, Mandriva...

ouais mais c'est quand même un peu galère.

Ca dépend + de la puissance de la machine qu'autre chose... Tu prend un pc récent, ou un mac récent, les deux tournent très bien.

No justement mac tu ne fermes plus tes programmes, pour ma part photoshop ca fait 2 semaines que je l'ai ouvert, plus besoin de le relancer tous les jours.

Le seul hic : le prix... c'est a cause de ça que j'ai du mal à franchir le pas pour l'instant

Idem pour moi,il y avait 400 euros de différence avec le hp que je voulais, j'ai pris un macbook pro, je ne regrette pas.
En tant que pro il t'offre 5% Apple

On paye deux fois plus cher pour deux fois moins de puissance

Déjà pas 2 fois plus chere, en plus dit toi que leopard prends 2 fois moins de ressource que windows

WRInaute accro
kanon90 a dit:
MAC c'est bien pour les graphistes, par contre les webmaster / developpeur, c'est de la connerie monumentale que d'investir dans un MAC. C'est mon avis bien entendu ;)

Encore faut il donner des arguments avant de dire ce genre de vérités toutes faites :

Dreamweaver est né sur Mac, et en terme de pur logiciel de dev tu as des outils comme Coda qui valent un Eclipse sans souci.

WRInaute impliqué
Robinson a dit:
Pour dire que l'achat d'un Mac est du foutage de gueule, il faut ne jamais en avoir utilisé un plus de 10 minutes !

Tu gères ton budget comme tu le sens, moi je sais que vis à vis de ce que je fais sur Internet, un PC avec LINUX ou WINDOWS ca me va très bien.

Pour dire qu'investir dans un Mac est une connerie monumentale, cela repose vraiment sur votre petit point de vu dont tout le monde se fout !

Les arguments de datch sont pourris, il est vrai. Mais avec le temps, il arrivera à formuler les différences un peu mieux je pense ^^

Je me place en tant que développeur... environnement LINUX ou WINDOWS selon l'appli et le langage.
Après si c'est pour développer du flash... Why not MAC... mais Moi je trouve que c'est un surcoût qui n'en vaut pas la peine, tu n'es pas + gagnant que si tu choisis PC.

t mon "petit point de vue dont tout le monde se fout" on est sur des forums donc libre à moi de participer. Je suis peut être un peu cash en parlant de connerie monumentale , après si t'es content de ton MAC pour surfer sur tes sites de cul on est content pour toi.

WRInaute impliqué

buen justement utilise le plus de 10 minutes, plutôt de tester et pas comprendre en disant que c'est nul comme les bètes.

c'est ce que tu penses, si ca t'interresse pas ne rentre pas dans le sujet. bye bye

merci pour le compliments, j'aime les gens qui critique sans faire mieux.

WRInaute passionné
Bon allez, tant qu'on y est :

Que faire lorsqu'un logiciel installé sur un Macintosh ne fonctionne pas ?
1 ) Mettez le logiciel incriminé à la corbeille
2 ) Mettez son fichier de préférences à la corbeille
3 ) Redémarrez
4 ) Réinstallez le logiciel
5 ) Reconstruisez le bureau
7 ) Réinitialisez la P-Ram
8 ) Reformattez le disque dur
9 ) Achetez un PC

Puis....

1 ) Constatez que votre PC crashe lui aussi et essayez de résoudre les
conflits de DLL, les paramètres du command.com, du system.ini et de
l'autoexec.bat.
2 ) Défragmentez votre disque dur tout en regardant X files
3 ) Ré-installez Windows95
4 ) Oh non... Vous êtes en pleine réinstallation de Windows et il vous
demande si vous avez bien fait des copies de sauvegarde de votre dossier
"Program files"... Too late
5 ) Arrachez-vous les cheveux et continuez l'installation en maudissante
Microsoft
6 ) Jurez que plus jamais vous n'achèterez un logiciel Microsoft
7 ) Travaillez super bien avec votre nouveau système tout propre épatant
8 ) Répétez les étapes 1 à 3 tous les mois et attendez Windows98 en
priant
8bis ) Passez à Linux

Source: http://www.alibaba.online.fr/humour/bla ... c%20plante

:mrgreen: :D :p

WRInaute passionné
datch a dit:

buen justement utilise le plus de 10 minutes, plutôt de tester et pas comprendre en disant que c'est nul comme les bètes.

c'est ce que tu penses, si ca t'interresse pas ne rentre pas dans le sujet. bye bye

merci pour le compliments, j'aime les gens qui critique sans faire mieux.

Euh désolé mais t'as pas tout compris :lol:

WRInaute impliqué
UsagiYojimbo a dit:
kanon90 a dit:

Encore faut il donner des arguments avant de dire ce genre de vérités toutes faites :

Dreamweaver est né sur Mac, et en terme de pur logiciel de dev tu as des outils comme Coda qui valent un Eclipse sans souci.

J'ai pas dit que MAC c'était pas bien pour développer. Tout dépend vraiment ce que tu fais. MAC et PC sont quasi équivalent si ce n'est au niveau de l'environnement. Mais un pc c'est 800 € HT, un MAC c'est 2000€.

C'est un luxe de bosser sur MAC vu le prix, c'est la classe, mais ou est ce que tu t'y retrouves en terme de performances et stabilité ? Tout dépend de ce que tu fais encore une fois.

EDIT : lol BadProcESs

WRInaute impliqué
:D pour la blague

arreter un mac c'est pas 2000 euros, les macbook sont à 1000 Euros

tu gagne surtout en temps car Leopard est bien foutu, tout est plus rapide et plus simple.

Exemple: en 2 click je sauvegarde tout mon mac grace a timemachine

WRInaute passionné
A mon taff on a un parc hétérogène. On a été plusieurs à avoir des portables il y a un mois.
2 mac
3 PC

Niveau prix bon là le mac est horriblement chère. Pas du X2 mais pas loin. Perso j'ai opté pour un Dell XPS, 4Go de RAM, DD de 7200 tour/min. Et wow, niveau rapidité, puissance, ... je t'assures que tu peux lancer un paquet de truc en même temps sans avoir la moindre ramade (j'ai souvent eclipse, tomcat, thunderbird, firefox, gimp et deux trois petits trucs en même temps genre antivirus & cie).
Tout ça pour 800€ de moins quand même pour une config équivalente (même meilleure sur certains points).

Ceux sous MAC ça trace aussi. Par contre plus de difficultés pour développer (oh java 1.6 par exemple).

Donc perso je trouve qu'il n'y a pas trop de guerre à avoir; un PC et un MAC peuvent quasiment faire le même boulot. Mais pour le MAC faudra y mettre le prix et idem pour les accessoires et faire face à certaines difficultés pour certaines utilisation.

Par contre astuce : quand vous achetez votre MAC ne pas prendre les options de RAM, aller plutôt acheter des barrettes compatibles 6 fois moins chères.

WRInaute occasionnel
Perso, en achetant mon Dell il y a un peu plus de 2 ans c'est ce que je me suis dit. C'est vrai qu'il traçait mon Dell malgré que c'est un Centrino à l'époque (et il trace encore si je ré-installe tout). Mais au bout de 6 mois - 1 an il commence à ramer, ramer (bon c'est vrai, j'ai au moins 15 onglet d'ouvert sous FF, + toshop + dreamweaver + Outlook Express (j'aime pas l'autre) + Fille Zilla + Avast d'ouvert tous les jours :lol:)

J'ai vu mon frère passé de PC à Mac et pourtant il n'est ni graphiste, ni webmaster/developpeur. Sa femme s'est barré avec le PC familliale, il a choisi de prendre un MacBook. Et pour dire qu'il est content de passer sous Mac il s'est en plus payé un iMac 24''.
Là où Mac est cher c'est dans le MacBook Air (que j'aurai pris s'il coutait 1000 € de moins), dans le MacBook Pro 17'' qui lui coute bien 2x plus cher que le même version PC (2700 €)

Au niveau évolutivité du Mac ben il est aujourd'hui autant évolutif qu'un PC, et coté compatibilité rien à dire, je n'ai jamais eut de soucis de compatibilité avec des utilisateurs Mac.

WRInaute passionné
Si ton PC rame c'est certainement car tu installes X programmes (pour tester ou autre) en les désinstallant pas tout à fait comme il faut.
MAC vu qu'il y a moins de programmes de ce genre tu les installes forcément pas (tout comme si y'a moins de virus c'est juste car les créateur de virus tentent de toucher le plus de monde possible, donc via windows. Et y'a aussi des virus sous MAC ou linux).

Le 3/4 du temps quand quelqu'un me dit que son PC rame "alors qu'avant non" c'est à cause de ça. Faut savoir gérer sa config c'est tout, un MAC et un PC, a part l'OS, c'est du matos quasi identique à un PC...

WRInaute occasionnel
Bacteries a dit:
Si ton PC rame c'est certainement car tu installes X programmes (pour tester ou autre) en les désinstallant pas tout à fait comme il faut.
MAC vu qu'il y a moins de programmes de ce genre tu les installes forcément pas (tout comme si y'a moins de virus c'est juste car les créateur de virus tentent de toucher le plus de monde possible, donc via windows. Et y'a aussi des virus sous MAC ou linux).

Le 3/4 du temps quand quelqu'un me dit que son PC rame "alors qu'avant non" c'est à cause de ça. Faut savoir gérer sa config c'est tout, un MAC et un PC, a part l'OS, c'est du matos quasi identique à un PC...

Euh bah j'évite d'installer X programmes justement, et quand je désinstalle, je le fais dans les règle de l'art (comme on dit :D).
Et je suis contre le téléchargement via Emule (ou consort), on trouve pas mal de logiciels vérolé.

Coté config, pas tout à fait d'accord avec toi, là. Si Mac reste plus performant que PC en ayant Photoshop, Dreamweaver, Flash, Illustrator, etc... d'ouvert en même temps c'est tout simplement parce que son OS sait beaucoup mieux gérer les ressources mémoires et plus généralement ceux du système. La preuve par l'OS qui est moins gourmand niveau ressource, et c'est loin d'être le cas de Windows, chaque nouvelle version utilisant 2 fois plus de mémoire que la précédente. (Vista avec l'interface aéro a besoin de 2Go (il en recommande 1 Go, donc tu peux faire x2) et carte graphique avec 128 Mo (donc une de 256 Mo), Leopard en demande pas tant.)

Bien sur que ça arrive à Mac de planter aussi mais beaucoup moins que PC, et de plus même après 10 Hard Reboot de ton Mac, a ton 11ème tu aura toujours l'impression de sortir ton Mac de son emballage. C'est pas trop le cas de PC.
C'est mon avis, après avoir pu comparer les 2

WRInaute passionné
xTrade a dit:
Je n'économise peut-être pas 1 heure par jour, mais de l'argent en n'achetant pas de mac, c'est certain :lol:
ça c'est sur ! rofl :lol:

Si tu n'aimes plus Windows, tu aurais du passer à Linux : ça t'aurais économiser en plus le prix d'1 ordi ! :lol: :lol: :lol:

WRInaute passionné
Mouais.

Vista est opérationnel en 40 secondes sur mon PC, il est parfaitement stable et ergonomique et tous mes logiciels préférés sont dessus. Sans compter le fait qu'il est relativement difficile d'upgrader un Mac.

Je ne suis pas certain que le gain de temps soit si énorme que ça, au final.

WRInaute impliqué

c'est pas faux, et comme je disais tu intalls pas 100000 programmes qu'ils servent au final à rien. gain de temps...

Sans compter le fait qu'il est relativement difficile d'upgrader un Mac.

heu, je comprends pas pourquoi tu veux faire ca.

La preuve par l'OS qui est moins gourmand niveau ressource, et c'est loin d'être le cas de Windows, chaque nouvelle version utilisant 2 fois plus de mémoire que la précédente. (Vista avec l'interface aéro a besoin de 2Go (il en recommande 1 Go, donc tu peux faire x2) et carte graphique avec 128 Mo (donc une de 256 Mo), Leopard en demande pas tant.)

Merci Gorchfock c'est tellement vrai.

c'est vrai qu'au niveau budget un Pc est moins chère, j'ai posté ce post pour les professionnels du Web
qui font passer leur ordi sur la société et qui récupère la tva, donc pas enormement de différence 300-500 euros dans une boite, c'est pas enorme.

Sinon, juste pour la légende, j'ai jamais vu quelqu'un qui avait un mac passer sur un Pc, l'inverse je vois que ca.
surtout depuis que vista est sortie en même temps que Léopard ( a peut prêt).

Fêtes vous une raison, Leaopard à un meilleur noyau, et mieux concu que vista, et c'est un gain de temps de nos jours.

WRInaute accro
Bonsoir

Pas tout lu...

J'ai récemment usé (quelques dizaines de minutes) d'un MacPro pour de la retouche Photoshop (suis photographe...), y'a pas à chier : Mac OS X est une véritable tuerie ! Je le dis, j'ai 34 ans et j'ai eu mon premier PC à l'âge de 8 ans (le tromblon que vous imaginez évidemment, à l'époque, avec les toutes premières galettes en 5"1/4 car on voyait encore du 8" en c'temps là !...)

Bref.

Perso je reste sur PC pour diverses raisons :
- j'ai toutes les licences de mes outils pour PC
- je suis à la base développeur Microsoft (.Net, tout ça... :D )
- j'ai depuis peu une config de la mort qui tue (QuadCore, système en RAID 0, écran graphique 24"... le tout sous XP Pro : suis pas fou non plus...)

Mais si j'avais quelques milliers d'euros à balancer, je me paierais certainement un MacBookPro (dommage que les écrans soient en dalle TN)

WRInaute accro
Dans le genre sécuriser en 1 heure sans doute?

Une solution, un SBS 2003 sécurisé (sans charger les mises à jour généralement avec derrière quelques PC +un firewall hardawre .... On serait supris

PS: j'avoue être responsable d'un cours pour technicien sur .... Windows et me prend la tête quasiment chaque années avec les profs de .. Linux

Ca tombe bien un SBS fonctionne avec un PIV et 512 MB d'occase, moyen d'acheter une simple licence pas trop chère pour 250 €, soit moins chère que la différence de prix entre un PC équipé de Windows avec celui équipé de Mac OS. Reste la consommation électrique du serveur,, mais là vaut en parler avec Onthisplanet.

WRInaute accro
datch a dit:
La preuve par l'OS qui est moins gourmand niveau ressource, et c'est loin d'être le cas de Windows, chaque nouvelle version utilisant 2 fois plus de mémoire que la précédente. (Vista avec l'interface aéro a besoin de 2Go (il en recommande 1 Go, donc tu peux faire x2) et carte graphique avec 128 Mo (donc une de 256 Mo), Leopard en demande pas tant.)

Merci Gorchfock c'est tellement vrai.

Oui mais... au prix du Gb de RAM... on s'en fout non ? :D

WRInaute impliqué
Robinson a dit:
pfff on ne risque pas de gagner une 1 heure par jour avec un Mac, cessez vos gros mensonges !!!!!

Avec un mac, on peut se permettre de surfer n'importe où !!!! On peut aller sur les sites de warez et X sans aucun problème !! Le pied total ! 8)

L'iMac 24", quel pied ! Il me donnerait presque la tric à chaque fois que je l'utilise... (à moins que cela soit les sites que je visite... bref :D)

combien ça coute d'avoir un double-écran et la puissance d'un vrai ordi avec Mac ?

avec 2 écrans je gagne 5% en productivité, soit 24 minutes sur une journée de 8 heures
8)

WRInaute impliqué
combien ça coute d'avoir un double-écran et la puissance d'un vrai ordi avec Mac ?

buen 1 ecran tft, je travail aussi sur double écran et mon macbookpro me suiffit

me prend la tête quasiment chaque années avec les profs de .. Linux

je l'ai comprend windows et tellement mal foutu (prendre au 2 degrés)

Perso je reste sur PC pour diverses raisons :
- j'ai toutes les licences de mes outils pour PC
- je suis à la base développeur Microsoft (.Net, tout ça... Very Happy )
- j'ai depuis peu une config de la mort qui tue (QuadCore, système en RAID 0, écran graphique 24"... le tout sous XP Pro : suis pas fou non plus...)

en 1 clic tu peux aussi avoir windows sur un mac, et tu découvriras le gain de temps sur les recherches d'un fichier, je m'explique, avant je me faisais chi... quand je voulais chercher un vieux fichier, j'allais le chercher dans mes sousousousous repertoire, maintenant
j ouvre spot light je marque le début du mot j'ai cache le fichier sous la main.

juste ca quel gain temps....

j'ai eu mon premier PC à l'âge de 8 ans (le tromblon que vous imaginez évidemment, à l'époque, avec les toutes premières galettes en 5"1/4

Idem j'avais le amstrad avec le lecteur de disquette :lol:

WRInaute impliqué
datch a dit:

buen 1 ecran tft, je travail aussi sur double écran et mon macbookpro me suiffit

Les portables ont tous une sortie vidéo, mais pour les ordis de bureau ça devrait moins évident : le principal défaut c'est l'évolution du Mac. Avec un PC on garde la tour, l'écran, les disques et quelques PCI, et on change le reste, en achetant du bon matos, les périphériques peuvent servir pour plusieurs générations de PC, jusqu'au moment où le standard ne se fait plus.
Celui qui utilise un Mac est obligé d'acheter en bloc donc le change par bloc.

C'est marrant car aujourd'hui je suis allé dans une boutique totalement Mac avec un pote pro-Mac me faisant la grosse démo, la totale avec Timemachine, la gestion du calendrier, safari, les effets de webcam...

Sincèrement, je trouve qu'Apple fait du bon boulot, et dans l'ensemble les machines sont séduisantes.

Malgré tout, mon coté bidouilleur reprend le dessus, c'est d'autant plus vrai lorsqu'on monte ses propres serveurs on réalise des économies substantielles, d'ailleurs la plupart des config préconçus ne me conviennent guère en terme de besoins et coutent bien plus chers. Je m'éloigne un peu du sujet, c'est juste pour dire que le "bidouillage" PC est le meilleur moyen d'être IN ;-)

Enfin dernier argument : je préfère rester proche de l'environnement de la majorité des internautes de mes sites. On ne sait jamais, une idée peut émerger pour améliorer la convivialité de mes services que ce soit à l'intérieur ou l'extérieur du navigateur.

j'ai eu mon premier PC à l'âge de 8 ans (le tromblon que vous imaginez évidemment, à l'époque, avec les toutes premières galettes en 5"1/4

Idem j'avais le amstrad avec le lecteur de disquette :lol:[/quote]

Pour mon cas, je codais sur un TRS-80 dès l'age de 12 ans :wink: , 16 Ko de RAM et 2 lecteurs 5"1/4, un luxe à l'époque...

WRInaute occasionnel
Topsitemaker a dit:
datch a dit:

Les portables ont tous une sortie vidéo, mais pour les ordis de bureau ça devrait moins évident : le principal défaut c'est l'évolution du Mac. Avec un PC on garde la tour, l'écran, les disques et quelques PCI, et on change le reste, en achetant du bon matos, les périphériques peuvent servir pour plusieurs générations de PC, jusqu'au moment où le standard ne se fait plus.
Celui qui utilise un Mac est obligé d'acheter en bloc donc le change par bloc.

Faux ! avec un Mac aujourd'hui, tu peux le rendre autant évolutif qu'un PC (ajout de mémoire, changement de DD, je crois même que tu peux changé ta carte graphique, et sur le site d'Apple, tu fais ta propre config comme si c'était un Dell). Coté périphérique, aujourd'hui tout les périphériques sont compatible Mac. Sur le iMac tu as un port de sortie mini-DVI qui avec un adapteur prend en charge les ports DVI, VGA, S-video et composite. Donc tu peux branché un 2ème écran sur ton Mac.

Ce que tu dis était vrai pour les Mac de la génération avant le Mac Mini. Depuis, le Mac est devenu presque un PC (voir un PC depuis qu'ils sont passé sur du Intel), sans tous ses défauts :lol:.

WRInaute accro
Bah vous battez pas, hein

Pour ce qui est des perfs et de la recherche de fichier, ça fait des années que je suis plutôt bien organisé (en fait je n'ai pas le choix, avec ma photothèque de 15000 images... Quand je dois en retrouver une pour un éditeur, faut que je puisse le faire rapidos, donc pour ça j'utilise les outils adéquats :twisted: )

Tout est une question d'expérience et d'utilisation. Il est clair que Leopard facilite grandement les choses et est fort optimisé face à un PC "configuré constructeur" ; mais ceux qui utilisent comme moi professionnellement XP depuis sa sortie savent tous, je pense, ce qu'il faut faire pour adapter leur environnement à leurs besoins... et gagner en efficacité !

Pour ma part, sauf une hypothétique sortie du .Net Framework sous Leopard :mrgreen: il m'est impossible d'y passer car tous mes back-offices sont développés en .Net :roll:

WRInaute impliqué
Je vais me prendre un mac prochainement.
Parce que je le vaut bien et pour tester et corriger les bugs sous Safari.

WRInaute impliqué
Je vais me prendre un mac prochainement.

Attention à toi, car tu ne repasseras plus sur PC :D

Bah vous battez pas, hein

:D grave je vais sortir mon AK47 du placard

Pour ma part, sauf une hypothétique sortie du .Net Framework sous Leopard Mr. Green il m'est impossible d'y passer car tous mes back-offices sont développés en .Net

Bon dit toi, tu prends un Mac avec 4giga de mémoire vive, t'en consacre 1 à 2 giga pour windows et c'est bon
tu fais tourner les 2 systemes en même temps

PS : Savez vous qu'elle est la meilleure machine pour faire tourner Windows ????
Tout simplement un MAC

WRInaute impliqué
gorchfock a dit:
Faux ! avec un Mac aujourd'hui, tu peux le rendre autant évolutif qu'un PC (ajout de mémoire, changement de DD, je crois même que tu peux changé ta carte graphique, et sur le site d'Apple, tu fais ta propre config comme si c'était un Dell). Coté périphérique, aujourd'hui tout les périphériques sont compatible Mac. Sur le iMac tu as un port de sortie mini-DVI qui avec un adapteur prend en charge les ports DVI, VGA, S-video et composite. Donc tu peux branché un 2ème écran sur ton Mac.

Ce que tu dis était vrai pour les Mac de la génération avant le Mac Mini. Depuis, le Mac est devenu presque un PC (voir un PC depuis qu'ils sont passé sur du Intel), sans tous ses défauts :lol:.

mouaip, j'attends qu'Apple sorte leur MacOS sur PC alors

WRInaute occasionnel
Topsitemaker a dit:
gorchfock a dit:

mouaip, j'attends qu'Apple sorte leur MacOS sur PC alors

Tu pourras mettre un MacOS sur un PC dès que la nouvelle génération de BIOS qui équipe tous les Mac basé sur de l'INTEL, équipera tous les PC (et si Apple ne fout pas une protection pour que son OS ne soit utilisé que sur du Mac, bien sûr). :lol:

WRInaute passionné
gorchfock a dit:
Tu pourras mettre un MacOS sur un PC dès que la nouvelle génération de BIOS qui équipe tous les Mac basé sur de l'INTEL, équipera tous les PC (et si Apple ne fout pas une protection pour que son OS ne soit utilisé que sur du Mac, bien sûr). :lol:

Ce qui ne m'étonnerai pas étant donné que MacOS (actuellement) s'installe sans clé d'installation. :/

WRInaute occasionnel
BadProcESs a dit:
gorchfock a dit:

Ce qui ne m'étonnerai pas étant donné que MacOS (actuellement) s'installe sans clé d'installation. :/

Je ne parlai pas de ce type de protection facilement contournable (il suffit de voir tout les hack de Windows). Je pensais à un truc plus pernicieux à savoir un truc se trouvant dans le BIOS qui permettrait de dire si c'est du Mac ou du PC. MacOS ne s'installerait que si le BIOS afficherait la signature MAC :lol:

WRInaute occasionnel
datch a dit:
c'est pas aussi un soucis de FAT et NTFS?

Non justement, avec ce type de BIOS ce sera adieux les FAT et NTFS il ne les prendra plus en charge.
A-t-on avis pourquoi Vista est sorti avec autant de retard ? Je ne crois pas que Vista soit déjà sorti avec le successeur du NTFS, mais ça devrait pas tarder (certainement au moment de la sortie du SP1 ou SP2 (SP : Service Pack)).
J'ai oublié son nom :?

WRInaute discret
Le meilleur moyen pour lancer un troll ???

Préparer 2 catapultes que l'on nommera PC et MAC (ou 'Windows et Unix', ou 'Jaune et vert') et les diriger l'une contre l'autre.

Pour arreter le troll ... la solution consiste à utiliser une personne de super pouvoir qui viendrait couper la source du problème...

Kéké.
PS : Franchement 4 pages sur une discussion stérile ... c'est dur dur non ? Cherchez plustot à savoir si vous préférez votre père ou votre mère ... ca sera du temps perdu mais vous n'aurez pas besoin d'en expliquer les raisons à tout le monde.

WRInaute impliqué
keke_amour a dit:
Le meilleur moyen pour lancer un troll ???

Préparer 2 catapultes que l'on nommera PC et MAC (ou 'Windows et Unix', ou 'Jaune et vert') et les diriger l'une contre l'autre.

Pour arreter le troll ... la solution consiste à utiliser une personne de super pouvoir qui viendrait couper la source du problème...

Kéké.
PS : Franchement 4 pages sur une discussion stérile ... c'est dur dur non ? Cherchez plustot à savoir si vous préférez votre père ou votre mère ... ca sera du temps perdu mais vous n'aurez pas besoin d'en expliquer les raisons à tout le monde.

Si ce sont tes seuls arguments à la discussion, tu es HS,
tu n'expliques pas comment on peut gagner 1 heure par jour.

A
Anonymous
Guest
Oh le troll j'y crois pas !

Ceux qui disent que développer sous mac pour un webmaster c'est nase ... je sais pas mais les développeurs du Joomla Core Team sont presque tous équipés de Mac
(Double troll)

WRInaute impliqué
c'est claire keke_amour tu es HS :D

le sujet est comment gagner une heure par jours et pas tu preferes mac ou Pc

Si j'ai posté ce message c'est parce que à la base j'étais surtout PC (et j'ai toujours un PC) mais je travail
sur mac car ca me fait gagner beaucoup de temps.

c'est un ami webmaster qui m'a convaincu de passer sur Mac, à la base je ne voulais pas, aprés 1 an de mangeage de crane, en me démontrant que son mac lui faisait gagner du temps, je m'y suis mis.

Etant Webdesigner, je veux juste aidé des confères, qui voudrait gagner ce temps précieux et de la stabilité.

F
franceradio
Guest
datch a dit:

Acheter un MAC

......

et dire qu'il y a moins d'un 1 an j'étais à bloc PC.

désolé mais c'est faut :wink:

WRInaute discret
datch a dit:

C'est marrant, pour avoir tout ça, tu payes 130 €
Moi j'ai exactement pareil, voire mieux, pour 0,00 €.
Ubuntu, Linux for human beings

WRInaute occasionnel
ca fait 1an que je travail sur mac et c'est vrai je suis entièrement d'accord mac est beaucoup plus fiable, propre c'est le mot et pratique

en tant que webdesigner, je suis néanmoins confronté à un problème, le rendu sous ie win est légérement différent du rendu sous les naviguateur mac. (j'ai toujours pas trouvé de solution donc si quelqu'un a une solution je suis preneur :wink: )

WRInaute passionné
Au poste: "Comment gagner 1 heure par jour" ... en lisant 1 heure de moins WRI :lol: ok :arrow:

WRInaute impliqué
Au poste: "Comment gagner 1 heure par jour" ... en lisant 1 heure de moins WRI Laughing ok Arrow

C'est vrai mais ça détente

C'est marrant, pour avoir tout ça, tu payes 130 €
Moi j'ai exactement pareil, voire mieux, pour 0,00 €.
Ubuntu, Linux for human beings

Je sais, mais chaud quand même, quand tu as un problème, tu galères à par bien sûr si tu maitrises Linux.
Après es-ce aussi ergonomique que Léopard?

Le MAC ça sera parfait quand ça ne coutera pas 2X le prix d'un PC équivalent.

Ferrari ça sera parfait quand ça ne coutera pas 2X le prix d'une renault équivalent. :D :D :D

ca fait 1an que je travail sur mac et c'est vrai je suis entièrement d'accord mac est beaucoup plus fiable, propre c'est le mot et pratique

Merci

je me pose quand même la question :
JE VOUDRAIS SAVOIR POURQUOI PERSONNE NE PASSE DE MAC A PC??? :roll: :roll: :roll: :roll:
si quelqu'un à la réponse :D

WRInaute passionné
Passer à Mac, c'est passer des journées complètes à trouver des logiciels intéressant compatibles ^^

WRInaute occasionnel
medium69 a dit:
Passer à Mac, c'est passer des journées complètes à trouver des logiciels intéressant compatibles ^^

En te lisant, j'ai l'impression que tu ne connais pas Bootcamp :lol:

De toute façon la plupart des logiciels intéressant tu les retrouves sur Mac assez facilement. Ex : The Gimp (concurrent de photoshop, et libre et gratuit) et Eclipse (concurrent de dreamweaver) existent tous les 2 en version Mac.

Il n'y a que les jeux où c'est plus dur... :lol: Même Office et OpenOffice sont compatible MAC.

Nouveau WRInaute
medium69 a dit:

Compatible avec quoi ?

Pour un webdevelopper, quels sont les logiciels dont tu pourrais avoir besoin et qui ne seraient pas dispo sous Mac OS ?

Tu as besoin :

- d'un éditeur de texte : TextMate, dispo uniquement sur mac, est l'éditeur sur lequel a été créé ruby on rails et toutes les applications ror de 37signals. Perso, j'utilise BBEdit, encore une fois dispo uniquement sur mac et il y en a des dizaines d'autres, gratuits ou commerciaux, spécialisés développement, HTML, CSS (CSSEdit), ou tout ça à la fois

- d'un éditeur graphique : Photoshop, quelqu'un connait ? Toutes les apps Adobe et ex-macromedia sont dispos en natif sur mac.

- d'un client FTP : le mien est intégré dans bbedit, mon éditeur de texte mais encore une fois il y en a des dizaines d'autres, gratuits ou payants, Transmit en tête.

- un terminal ssh : intégré au système (qui est un Unix quand même)

De quoi tu as besoin d'autre ? Office ? en natif sur Mac OS. OpenOffice ? en natif sur Mac OS ? VLC ou Mplayer pour te mater une video ? natif ! Une solution de virtualisation pour faire tourner des apps windows (je l'utilise uniquement pour tester mes sites dans IE : vmware). Envie de faire tourner un jeu windows ? reboot sur partition windows. (je m'en fous d'ailleurs, je ne joue pas, à part à warcraft qui est porté nativement sur mac os)

Bref.

Le prix ?

Oui, il faut avouer, c'est un peu plus cher, mais le double c'est exagéré. Il y a un surcoût c'est sûr, mais je trouve qu'il est largement justifié par la qualité du matériel, par l'intégration du système au matériel et par la flopée de logiciels fournis avec le mac. Perso, je peux me permettre un surcoût de 30 % pour un outil de travail confortable que j'utilise 10 heures par jour.

Et par dessus tout, il y a l'esprit macintosh. C'est souvent vu comme un truc de snobs, chacun pense ce qu'il veut. Pour moi ça correspond à une certaine élégance et simplicité d'utilisation de la machine, du système et des applications développées en suivant les règles de développement préconisées par Apple. le plus souvent, ce n'est pas une légende : "It just works !". Un exemple parmi d'autres de cet esprit : quand tu installes mac os, tu n'entres pas de numéro de série, tu "n'actives" rien du tout, tu installes et c'est tout. on te fait confiance.

L'entreprise Apple a parfois (souvent) un comportement borderline, agressif, de mauvaise foi voire méprisant, mais ses machines et son système (et eco-système) reste pour moi les meilleurs de l'informatique moderne.

WRInaute impliqué
Merci OnAir, tu as fait un bon résumé des avantages de Mac
Je vous donne se petit lien fort outils si vous désirez payer moins chere votre mac.

http://store.apple.com/Apple/WebObjects ... =Certified

mais je rappel que le sujet porte sur le temps gagné et pas sur le cout de l'ordinateur, mais c'est pour plus entendre des bêtises comme quoi c'est 2 fois plus chère.

Ou je gagne vraiment du temps aussi, c'est sur ma souris Razer où j'ai configuré les boutons de ma souris

un bouton : le bureau, un autre toutes les fenetres qui s'affiche, et un autre les fenetres du programme que j'utilise s'affiche.

c'est fort pratique, un peu copié par windows vista, et ca c'est un gain de temps aussi.

WRInaute occasionnel
OnAir a dit:
Le prix ?

Oui, il faut avouer, c'est un peu plus cher, mais le double c'est exagéré. Il y a un surcoût c'est sûr, mais je trouve qu'il est largement justifié par la qualité du matériel, par l'intégration du système au matériel et par la flopée de logiciels fournis avec le mac. Perso, je peux me permettre un surcoût de 30 % pour un outil de travail confortable que j'utilise 10 heures par jour.

Et pour enfoncer encore plus le clou, la MAJ Tiger -> Leopard combien à votre avis ? dans les 130 €
MAJ XP -> Vista ? Dans les 360 € (soit presque le x3)

Chez PC le hardware est quasi donné mais tu casques après sur le soft. Résultat tu prends des OS cracké, copié, etc...
Chez Mac tu casques sur le hardware, mais le soft lui il est à un prix raisonnable. donc tu t'y retrouves.

WRInaute impliqué
Mise à jours Tiger léopard GRATUIT, mon pote n'a rien payé comme il n'y a pas de code.

WRInaute passionné
gorchfock a dit:
Et pour enfoncer encore plus le clou, la MAJ Tiger -> Leopard combien à votre avis ? dans les 130 €
MAJ XP -> Vista ? Dans les 360 € (soit presque le x3)

Sauf que lâcher XP pour Vista, faut être maso !

Parce qu'il faut bien avouer que XP est le meilleur des Windows pour encore un bon moment...

Et sinon, une bonne Fedora, c'est bien moins onéreux quand même... Faut bien connaître la ligne de commande ?

Oui, effectivement, on a rien sans rien !

Mais bon, Baladeur MP3 + PC + HTC vs/ Ipod + iMac +iPhone

Y'a quand même pas photo !!! Au passage, ça permet de souligner la plus grosse blague de tout les temps : l'iPhone, c'est un très bon navigateur web ultra portable... rien de plus ! Vu ce qu'il pèse, dommage qu'il faille avoir un vraii téléphone en plus !

WRInaute accro
Vista me fait réellement gagner du temps notamment grâce a la recherche et au lancement plus efficace des programmes.
Le problème c'est que mal de gens ont été dérouté par cet OS qui change pas mal de choses dans la façon de travailler et qu'il s'adapte au fur et à mesure de l'utilisation que l'on en a...

DreamWeaver qui se lance aussi vite que Wordpad je trouve ça très intéressant.
Ceci-dit une config sous XP qui fonctionne bien il n'y a pas de raisons pour switcher.

Moi je suis passé sous Vista aussi pour suivre les évolutions technologique, faire des Widgets pour mes sites est un petit apport de trafic et c'est bien de voir comment on utilise IE7/8 sous cet OS, c'est important je pense même pour les webmasters.

Le MAC est également bien pensé et c'est clair que si on est bien organisé sous Leopard on gagne du temps mais c'est vrai pour Vista et XP aussi.

Personnellement je trouve les produit Apple de très bonne qualité mais les tarifs excessifs, on peut avoir un excellent PC avec une même qualité pour un prix moindre.
Le marketing Apple est très fort pour réussir à vendre ces machines à ce tarif.

Quand on sait par exemple que la marge sur l'iPhone est de 50% on est en droit de se poser des questions. :)

Nouveau WRInaute
Apple ne survivant pas par le volume des ventes, elle se rattrape sur les marges.

Encore une fois, ce n'est pas la qualité du matériel qui compte, je suis bien persuadé qu'il existe des Dell ou des HP d'aussi bonne qualité qu'un mac, avec même un meilleur rapport qualité-prix. non : l'important, c'est l'intégration du système à la machine, le système lui-même et les applications disponibles sur la plate-forme.

Cela-dit, je ne pense absolument pas que Windows XP soit un mauvais système, quant à Vista il est jeune et gourmand mais ça lui passera avec le temps.

Simplement pour bosser, et pour le reste aussi d'ailleurs, je préfère la logique et les concepts de MacOs à ceux de windows (après avoir utilisé MS DOS dans les années 80, puis les différents windows jusqu'à aujourd'hui plus quelques systèmes UNIX à l'université. Ma découverte du mac date seulement de 1999 mais elle a bouleversé ma vision de l'informatique)

WRInaute accro
Est-ce que le meilleur OS ne serait pas simplement celui qui nous correspond le mieux ?

J'en vois qui ne jurent que par Mac, se basant sur des arguments qui... ne sont que des arguments d'utilisateurs de Mac; d'autres qui ne jurent que par la xième distro linux, poussant en avant leur arguments qui ne sont ceux que des linuxiens, et d'autres encore qui vénèrent XP (ou Vista) qui est l'über-OS pour l'utilisation qu'ils en font.

Y'a pas de meilleur: y'a que de la différence. Tel est un fana de la console, eh bien qu'il reste dans son linux... tel autre a besoin de sa config et rien d'autre, qu'il reste à son Mac, et tel dernier ne prête pas d'importance à la proportion de RAM bouffée par l'OS, il restera chez Vista... mais au final l'important n'est il pas que chacun soit bien dans son OS ? ;)

WRInaute accro
Moi j'ai choisi fromage ET dessert :wink: :

- Un powerbook (mac) et un portable fujitsu sous XP pour mezigue
- un autre powerbook (mac) et un autre portable fujitsu sous vista pour ma moitié
- un petit hub 4 ports pour relier ce petit monde (plus le wifi pour certains)

et tout roule.

Avis perso : je prefère les PC pour surfer (mais bon ce sont des machines récentes donc rapides ... alors que les mac sont plus anciens - l'un est sous 9.2.2 !!!!!) et je préfère les Mac pour bosser/développer/gérer les comptes etc.

Et du coup j'ai sous la main un panel large de plateformes (XP, vista, mac os 9, mac os X). Ca sert toujours ... pour garder de vieilles appli en service.

Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
mais au final l'important n'est il pas que chacun soit bien dans son OS ? ;)

tout à fait.

Ce qui est intéressant tout de même, c'est de bousculer les idées reçues : il m'arrive parfois de défendre XP dans les forums mac. C'est un système qui se tient, même si les choix ergonomiques de Microsoft ne sont pas les miens. Je ne comprends pas plus les "windaube c'est de la merde" que les "apple c'est un truc cher pour bobos"

D'autant qu'il existe quand même des sujets d'indignation autrement plus importants :wink:

WRInaute accro
Allez, mon petit témoignage... Perso, m'en fous que ce soit un PC, Mac, XP, Leopard, Linux ou autre... du moment que ça fait ce que j'attend de lui ( pour moi c'est dev, bureautique, graphisme )

... et pour le moment bah... c'est Linux (mandriva) qui me convient le mieux :-)

- gratuit
- rapide
- ne demande pas trop de ressources (je bosse sur un PIII avec 512Mo de ram, rigolez pas :mrgreen:)
- au bout de 18 mois d'utilisation, toujours aussi rapide qu'au premier jour
- pas d'écran bleu
- pas de virus
- logithèque complète... et gratuit!

A côté de moi, j'ai quelqu'un qui est sous XP. C'est pas la joie!
- lent (c'est un PIV 2Ghz avec 1Go quand meme)
- ça plante (bizaremment à chaque fois qu'on imprime, hop c'est écran bleu. enervement et perte de temps garanti)
- y a des popups de c.. qui apparaissent que l'on soit sous IE ou Firefox)
- On cherche un nouveau logiciel, soit faut payer soit télécharger sauvagement, chercher des cracks et autres key code.

Bref, c'est sûr, avec Linux je gagne 1 heure par jour :-)

Je peux rien dire sur Mac car c'est pas dans mon budget.

WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
- y a des popups de c.. qui apparaissent que l'on soit sous IE ou Firefox)

Je ne vois pas le rapport avec XP, ou alors firefox est codé comme de la crotte.

- On cherche un nouveau logiciel, soit faut payer soit télécharger sauvagement, chercher des cracks et autres key code.

Ceux que tu utilises sur linux ne sont pas dispo sur XP??

En ce qui me concerne, en cherchant 3 minutes j'arrive à avoir en gratuit légal ce qui m'intéresse sauf rares cas particuliers (qui ne se trouvent certainement pas sur linux de toutes manières)

WRInaute occasionnel
OnAir a dit:
Un exemple parmi d'autres de cet esprit : quand tu installes mac os, tu n'entres pas de numéro de série, tu "n'actives" rien du tout, tu installes et c'est tout. on te fait confiance.

Bahh ! comme je ne peux pas l'installer sur autre chose que du matos acheté chez Apple.. c'est pas vraiment de la "confiance".

WRInaute accro
xTrade a dit:
Je ne vois pas le rapport avec XP, ou alors firefox est codé comme de la crotte.
Non aucun rapport avec firefox mais tout en rapport avec XP. les popups de merde apparaissent aussi bien sous firefox que sous IE.. SOUS XP
Mon firefox sous Mandriva, aucun souci

xTrade a dit:
Ceux que tu utilises sur linux ne sont pas dispo sur XP??
Bah non... Juste 2 applis tout con tout bête pour illustrer la chose :
- J'ai besoin d'un agenda pour organiser mon planning. Sous Mandriva, en natif j'ai KOrganizer qui comble parfaitement mes attentes
- J'ai besoin d'un logiciel graphique pas trop simple ni trop compliqué pour mes besoins basiques en graphisme (retouches, redimensionnement, ajustement expo luminosité). Bah j'ai The Gimp en natif. Et à part Paint vous me proposez quoi ? warf :-)

Sous XP ? En natif ? Lol... :-)

oui oui, y a toshop ... mais piqure de rappel, il est pas gratuit :mrgreen:
oui oui, en cherchant un peu (beaucoup) c'est probable que je pourrai trouver mon bonheur son XP.. Mais malheureusement, j'ai pas... 1 heure à perdre pour des logiciels crackés, en version demo-beta-limité 30 jours .. .et qui plus est m'apporteront des popus de merde, non merci.

Et ce ne sont que 2 exemples simple... Je pourrais en citer d'autres :lol:

WRInaute occasionnel
mahefarivony a dit:
- J'ai besoin d'un logiciel graphique pas trop simple ni trop compliqué pour mes besoins basiques en graphisme (retouches, redimensionnement, ajustement expo luminosité). Bah j'ai The Gimp en natif. Et à part Paint vous me proposez quoi ? warf :-)

Sous XP ? En natif ? Lol... :-)

oui oui, y a toshop ... mais piqure de rappel, il est pas gratuit :mrgreen:
oui oui, en cherchant un peu (beaucoup) c'est probable que je pourrai trouver mon bonheur son XP.. Mais malheureusement, j'ai pas... 1 heure à perdre pour des logiciels crackés, en version demo-beta-limité 30 jours .. .et qui plus est m'apporteront des popus de merde, non merci.

Et ce ne sont que 2 exemples simple... Je pourrais en citer d'autres :lol:

The Gimp existe aussi sous XP :P mais je prefère toshop

WRInaute accro
et la bureautique, parlons-en de la bureautique :-)

.... à part downloader un office cracké je ne sais où ou payé à combien d'€, quelles sont les alternatives ?

Simple : openoffice :-)

... et essayez d'imprimer en natif en pdf sous XP tiens :-)

Bref, je m'arrête là.. Je respecte les XP-men mais pour moi, c'est Mandriva et pis basta :-)

WRInaute accro
gorchfock a dit:
The Gimp existe aussi sous XP :P mais je prefère toshop
Quand tu auras une trentaine de développeurs-graphistes qui bossent pour toi dans TES locaux, tu comprendras très vite l'interêt de The Gimp et des logiciels open source d'une manière générale :-)

... ne serait-ce que dormir tranquillement chaque soir et ne pas avoir les chocottes dans la crainte que les membres du BSA te tombent dessus le lendemain matin :-)

Nouveau WRInaute
blason a dit:
OnAir a dit:
Un exemple parmi d'autres de cet esprit : quand tu installes mac os, tu n'entres pas de numéro de série, tu "n'actives" rien du tout, tu installes et c'est tout. on te fait confiance.

Bahh ! comme je ne peux pas l'installer sur autre chose que du matos acheté chez Apple.. c'est pas vraiment de la "confiance".

Et alors ? Quand tu achètes une machine, ça te donne le droit à toutes les mises-à-jour gratos à vie ? Quand tu achètes un DVD de l'OS, ça te donne le droit de l'installer sur tes 5 machines à la maison ? Que ce soit une machine Apple ou pas, ça ne change rien : Apple sort un nouveau système qui coûte 130 euros, tu achètes les DVD, tu l'installes, pas de numéro de série, pas d'activation. Si tu veux l'installer sur une autre machine, c'est pas prévu dans l'EULA mais libre à toi. Si tu veux le filer à ton frangin, c'est toujours pas prévu dans la licence mais libre à toi également. Je trouve que c'est une marque de confiance de ne pas essayer de bloquer a priori ce genre de comportements en employant des moyens (genre l'activation) qui font chier tout le monde, utilisateurs honnêtes compris.

WRInaute impliqué
Est-ce que le meilleur OS ne serait pas simplement celui qui nous correspond le mieux ?

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais seulement il faudrait tous les tester pour se faire un vrai avis.

En tout cas, dites vous que si un jours vous désirez changer de systeme, vous pouvez faire confiance à Mac

mahefarivony, je suis d'accord avec toi mais les solutions Lunix comme Mandriva demande d'être un minimum calé en codage.

Ps: un monstre ton pc :D

WRInaute discret
Faut avoir une bonne raison pour passer chez Mac.
C'est bien plus cher et bien moins de softs compatibles.
Si Mac ne représente que 5% du marché, c'est que ça ne convient pas à beaucoup.

Un PC portable, ça commence à se trouver dans les 450€.
Et chez Apple, faut mettre combien? plus du double au bas mot.

WRInaute impliqué
Faut avoir une bonne raison pour passer chez Mac.
Oui c'est sur Xp peu évulé (donc perte de temps, vista une grosse dau......
C'est bien plus cher et bien moins de softs compatibles.
c'était avant
On en parlera dans 1 an si il représente que 5% du marché
Un PC portable, ça commence à se trouver dans les 450€.
Et chez Apple, faut mettre combien? plus du double au bas mot.
mais lol un ordi 450 qui tourne sur vista, il faut être maso ou avoir beaucoup de temps à perdre, il faut compter 900 vois 1000 euros, pour avoir un bacane pour pouvoir travailler, comme mac.

WRInaute discret
gorchfock a dit:

Apple ne permettra jamais d'installer son OS sur PC.
Comment arriverait-il à écouler leur hardware (quasi identique aux PC) 50 à 100% plus cher?

WRInaute impliqué

Autant dire que les MacDo conviennent amplement à l'alimentation des gens puisqu'il y en a partout :wink:
Le Mac tout court c'est un peu comme le BIO dans l'alimentaire.

WRInaute impliqué
Autant dire que les MacDo conviennent amplement à l'alimentation des gens puisqu'il y en a partout Wink
lol Je pense pariel, je vais la resortir cela[/quote]

WRInaute impliqué
datch a dit:
Autant dire que les MacDo conviennent amplement à l'alimentation des gens puisqu'il y en a partout Wink
lol Je pense pariel, je vais la resortir cela
[/quote]

En plus c'est un Linuxien serveur / Windowiens IHM qui te dit ça :)

en même temps je n'ai jamais mangé BIO, juste trempé les lèvres ...

WRInaute discret
Oui c'est sur Xp peu évulé (donc perte de temps, vista une grosse dau......

Xp peu évolué? L'os, je lui demande d'être stable et de faire tourner mes softs, le reste je m'en fous. Vista est pas mal, je ne vois pas de différence avec XP. Dire que c'est une daube n'a aucun sens.

c'était avant

Faux, ça reste toujours beaucoup plus cher.
Question offre de logiciel gratuit et payant, ça ne se discute même pas.

On en parlera dans 1 an si il représente que 5% du marché
C'est la même réponse que m'a fait un pro-linux.
Bon, ça sera p'tet 6 ou 7%, ça restera assez confidentiel.

mais lol un ordi 450 qui tourne sur vista, il faut être maso ou avoir beaucoup de temps à perdre, il faut compter 900 vois 1000 euros, pour avoir un bacane pour pouvoir travailler, comme mac.

Un étudiant sur PC portable à 450€, il peut surfer, graver, faire tourner la plupart des softs dont traitement de texte, tableur, messagerie et cie.
Avec 450€ chez Apple, tu regardes juste la vitrine.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires