Comment gérer les package multidomaines (.com .eu .fr ...)

calimero156

Nouveau WRInaute
J'ai un site référencé en principe en .fr et j'ai acheté chez OVH un package avec toute la clique (.be .eu .com .àlaligne).

Pour utiliser aussi ces domaines, j'ai utilisé la fonction redirection invisible de chez OVH. Seulement dans ce cas si je tape l'URL en .com par exemple, j'ai bien mon site .fr qui apparait, mais l'URL reste .com et ne change pas quelque soit les pages du site. Donc toutes les pages du site semblent porter l'URL monsite.com.

Il semblerait que cela soit néfaste pour le référencement (duplicate content).

J'ai vu qu'il fallait faire une redirection 301 sur le .htacces ou qqchose comme cela, mais c'est du charabia pour moi. Mon site est réalisé par un fournisseur de boutique en ligne, donc je n'ai pas touché au code.

Quelle est la procédure pour créer ce fichier et l'envoyer chez OVH. (Je suppose qu'il faut le faire pour chaque domaine et tout renvoyer sur le .fr).

Merci pour l'aide
 

JanoLapin

WRInaute accro
les redirections invisibles, c'ets le jargon OVH (imbouffable, soit dit en passant) pour le terme technique: redirection 302.

Ce qu'il faut fiare, ce sont des redirections permanentes (301) de tous les ndd de ton alldomains vers celui que tu auras choisi comme ndd principal. Et seul ce ndd principal pointera vers ton serveur.

C'est l'affiare de qq minutes seulement.
Bon courage
 

Discussions similaires

Haut