Comment gérer un changement d'hébergement

WRInaute discret
Bonjour,

Je souhaite changer d'hébergement sur un site, mon problème est que la propagation DNS n'est pas instantanné, par conséquent certain vont se loguer sur mon ancien hébergement et d'autre sur le nouveau, cela correspond à 2 bases de données distincts, comment gérer le fait que certains accèdent et modifient mon ancienne BD alors que je souhaiterais que tous soient sur la nouvelle?

Merci
 
WRInaute accro
je ne connais pas de solution miracle (apres tout depend des modifications que font les membres sur ta BDD) dans le pire des cas, il faut interdire les modifications sur l'ancien hebergeur pendant la propagation, sinon trouver une solution de mise à jour de l'ancienne vers la nouvelle, mais ca depend uniquement de ton code. (à moins que ton nouvel hebergeur autorisent les connexions distantes à sa bdd, dans ce cas tu te connectes sur la nouvelle BDD à partir de l ancien hebergeur)
 
WRInaute discret
Ok, merci malheureusement mon hébergeur ne permet pas l'accès à une Bd distante, j'vai opter pour metre en lecture seul l'ancienne Bd et inviter à revenir plus tard.
 
WRInaute passionné
J'ai fait un changement d'hébergeur il y a peu.

Des deux côtés, mets ton site en lecture seule, une fois la propagation terminée, tu pourras repasser en lecture/écriture.

Un conseil, si tu as un forum, précise à tes membres de vider leur cache et leurs cookies, j'ai rencontré quelques problèmes de cohabitation ancien cookie/nouveau cookie.
 
WRInaute discret
[Edit kazhar : Suppression du spam.
Le minimum lorsque tu propose un lien vers un article possible intéréssant est de le rendre accessible à tout le monde. Sinon, abstiens toi.]
 
WRInaute passionné
Je ne te dis pas merci pour ce lien vers une section inaccessible aux visiteurs, ce n'est pas comme ça que tu vas gagner des visiteurs...
 
Discussions similaires
Haut