Comment gerez vous vos newsletters?

WRInaute passionné
J'ai decidement pas mal de problemes avec l'envoi d'emails.
J'ai pres de 2000 abonnés a ma liste de diffusion, tous proprietaires de biens , j'en conclus que je dois pouvoir en faire quelque chose d'interressant.

MAIS: je sais pas comment faire:

Utiliser un script perso, j'en ai pas les capacites techniques
Faire appel aux services d'un tiers, j'en ai pas les moyens financiers
Utiliser un script tout pret, j'en connais pas et j'ai que moyennement confiance

A ces problemes viennent s'ajouter:

La difficulté d'envoyer des mails sans atterir dans le courrier indésirable (cf mon autre post a ce sujet)
Le choix qui s'impose entre format html et texte, sachant que je sais pas comment coder un mail html

Bref, je pense que bcp d'entre vous ont une solution pour leurs newsletters.
De A a Z, comment faites vous? que me conseillez vous pour m'eviter de pedaler dans la choucroute? :p
 
WRInaute accro
J'utilise aussi wananewsletter, pour mon usage c'est nickel (quelque centaines de mails pas plus).
Tu as toutes les fonctionnalités nécessaires. :)
 
WRInaute discret
perso, en tant qu'utilisateur, j'ai completement abandonner le format traditionnel de newsletter
j'ai blacklister toutes les newsletters auquelle j'etait abonnés, et je me fait plus que du flux RSS.

au lieu que chaque site m'envoi par mail leurs infos, c'est moi qui vais les chercher quand je le décide

c'est beaucoup plus simple pour tout le monde comme ca
 
WRInaute discret
oui et non

lorsque le site publi une news, l'agregateur RSS le signale, ensuite libre à moi de me rendre ou non sur le site pour aller lire cette news.

il n'y a pas besoin de se rendre sur le site tant que l'agregateur n'a pas signalé de news. on y gagne un temps fou.

en plus ca fait economiser de la bande passante à tout le monde.
 
WRInaute passionné
J'utilise Splio, ça fonctionne très bien pour des envois en html/texte.

Y'a pas de tracking ni de stats, mais pour de l'envoi pur c'est largement suffisant.
 
WRInaute accro
yannouk a dit:
J'ai decidement pas mal de problemes avec l'envoi d'emails.
J'ai pres de 2000 abonnés a ma liste de diffusion, tous proprietaires de biens , j'en conclus que je dois pouvoir en faire quelque chose d'interressant.
....
De A a Z, comment faites vous? que me conseillez vous pour m'eviter de pedaler dans la choucroute? :p

aie aie aie ..
commençont par le A :
il conviendra de déclarer la collecte de données auprès de la CNIL et donner un droit de rectification aux inscrits etc .... sous peine d'etre en infraction avec la loi informatique et libertés
On parle souvent de "déontologie" sur WRI juste avant y a le respect de la loi ..

la semaine prochaine le B :lol:
 
WRInaute passionné
merci Erazor. En parlant de loi, il conviendra aussi de declarer son site comme une entreprise, de payer des impots sur ses revenus, etc etc etc. Si chaque fois qu'un utilisateur pose une question on commence par lui preciser ce genre de choses, on va pas s'en sortir je crois :)

Cela dit, au sujet de la CNIL puisque le sujet est lancé, ca m'interresse, n'ayant rien a me reprocher si je peux faire les choses en accord avec la loi, autant le faire.

Il faut que le site y soit inscrit au préallable non?
Pour s'y inscrire, doit on forcement exercer notre activité de maniere declarée? le cas echeant, n'est ce pas dangereux de s'y inscrire?
 
WRInaute impliqué
Pour la CNIL, tout site web doit être déclaré puisqu'il collecte au moins les données de connexions pour ses stats de manière non nominative.

Il y a un formulaire à remplir en ligne pour faire la déclaration sur le site de la CNIL, tu reçois un récipissé sous 3-4 jours.
 
WRInaute accro
ben dans ce cas je me permettai de préciser le A qui semble méconnu de trop de monde et peut engendrer des malentendus voir des conflits avec certains internautes. Le fait que tu indiques que tes abonnés sont propriétaires ( c'est déja une bonne connaissance de leur vie privée) mais ta base pas déclarée a la CNIL me semble incompatible avec une simple déontologie.

Activité déclarée ou pas ? a mon avis la pluie de dollars venue des US n'a pas du passer inaperçue à Bercy et tot ou tard le fisc prelèvera son du avec redressements si il n'y a pas eu de déclaration en amont.Il n'y a pas besoin de connexio cnil/fisc . Il est possible et probable que l'état français demande un listing soit aux banques soit drectement a GG des comptes crédités en $ ( c'est quand même pas tout le monde qui en reçoit ) Moi je suis serein car déclaré :lol: Mais chacun fait ce qui lui plait
 
WRInaute passionné
ok erazor. Je me suis inscrit a la CNIL sur le champ. ca te serait possible de m'envoyer en PM des infos sur les demarches a faire pour declarer? et surtout le statut que tu as choisit? (je sais, plusieurs posts en parlent, mais on doit etre dans le meme cas precis toi et moi)
merci d'avance
yan.
 
WRInaute passionné
probleme avec WA. les tables sont archi complexes, donc je pense pas pouvoir convertir ma table qui ne contient qu'un champs: l'EMAIL
 
WRInaute discret
Rien de plus facile, fait un simple script php pour écrire tes adresses email dans un fichier, un email par ligne par exemple. Puis importe ce fichier dans WAnewsletter et le tour est joué ! :wink:
 
WRInaute passionné
apparement wanewsletter demande un pseudo, etc...et meme en important les mails, aucun pseudo ne sera affecté aux differents mails...ca marchera quand memee?
 
WRInaute discret
Non pas besoin de pseudo pour s'inscrire avec Wanewsletter, seulement une adresse email (regarde sur le site de mon profil)
 
WRInaute discret
Oui, le pseudo, c'est en option. :)

Si le champ est rempli, tu pourras l'afficher dans ta newsletter, sinon ça restera vide.

Pour un de mes sites, j'enregistre nom, prénom, adresse, ville, et le pseudo(nom + prenom) avec un formulaire perso et ça remplit les champs que j'ai rajouté dans la table wa_abonnes. :wink:
 
WRInaute discret
J'ai corectement instalé wanewsletter et il marche bien quand j'envoi a quelques dizaines de mails pour tester. Mais je viens de mettre mes 30000 mails et c'est impossible de tout envoyer avec une seule manipulation, je suis obligé d'envoyer par flot de 500 mails maxi sinon sa bug. Il n'y a pas une solution à sa ?

pour information j'ai un serveur dédié de 2,8 ghz , 512 RAM.
 
WRInaute discret
Si tu n'as pas réglé de cette façon, essaie en faisant des envois avec les destinataires en copie cachée, ça prends moins de ressources.

Par contre,avec cette méthode, les champs A: n'afficheront plus l'adresse du destinataire quand il recevra l'email (ça met undisclosed recipient). C'est pas terrible mais quand il n'y a pas le choix. :(

Essaye aussi en utilisant le serveur smtp de ton dédié, il me semble que ça n'utilise pas la fonction mail(). ;)
 
Nouveau WRInaute
tu peux peut etre aussi essayer phplist qui est un tres bon soft en free.
--http://tincan.co.uk/phplist
a l'heure actuelle on gere environ 5000 clients et on peut envoyer environ 2500 mails en meme temps. evidemment on a demander l'autorisation a notre hebergeur pour ne pas se faire taxe de spammeurs.
 
WRInaute discret
Gaëtan R. a dit:
Si tu n'as pas réglé de cette façon, essaie en faisant des envois avec les destinataires en copie cachée, ça prends moins de ressources.

Par contre,avec cette méthode, les champs A: n'afficheront plus l'adresse du destinataire quand il recevra l'email (ça met undisclosed recipient). C'est pas terrible mais quand il n'y a pas le choix. :(

Essaye aussi en utilisant le serveur smtp de ton dédié, il me semble que ça n'utilise pas la fonction mail(). ;)

Pour envoyer les 30000 mails avec un envoi par membre j'ai mis 4 heures en envoyant pas flo de 500, tu penses que je mettrais combien de temps en copie cachée ?

Aussi j'ai un autre soucis : des 30000 mails envoyés j'ai reçu 14000 retours dans mon outlook express car les mails n'existent pas , comment faire pour pouvoir récuperer tous ces mails rapidement sous fichier text ou autre pour pouvoir ainsi les supprimer rapidement de ma liste ?

merci de votre aide :wink:
 
Nouveau WRInaute
salut moi j'utilise le site internet services ( www.i-services.net ) ça marche très bien ou alors tu utilise un logiciel comme outlook par exemple tu rentres tout tes contacts dans le carnet d'adresse spuis tu les mets dans un dossier (par exemple newletter) et quand tu veux envoyer ta newletter tu clique sur A avant l'adresse du destinataire et tu clique sur le dossier newletter tu cliques sur ok puis sur envoyer. Le tour est joué. :D
 
WRInaute discret
sam75 a dit:
Pour envoyer les 30000 mails avec un envoi par membre j'ai mis 4 heures en envoyant pas flo de 500, tu penses que je mettrais combien de temps en copie cachée ?

Beaucoup moins de temps. :D Combien, je ne sais pas exactement.

sam75 a dit:
Aussi j'ai un autre soucis : des 30000 mails envoyés j'ai reçu 14000 retours dans mon outlook express car les mails n'existent pas , comment faire pour pouvoir récuperer tous ces mails rapidement sous fichier text ou autre pour pouvoir ainsi les supprimer rapidement de ma liste ?
Tu peut essayer de purger la base, regarde dans les options. ;) Je crois même qu'il est possible de faire une purge automatique.

Sinon, tu peut toujours récupérer toutes les mauvaises adresses et les faire supprimer. :)

Dans tout les cas, une base de 30 000 emails, j'espère que tu l'a pas payée cher, quasiment 50 % de retours... :?
 
WRInaute discret
Puger la base de wanewsletter ? Comment faire puisque pour les email invalides je reçois les messages d'erreur sur outlook ?

Je sais que en relevant chaque mauvaise adresse je peux la supprimer dans wanewsletter, mais tu imagines le temps qu'il me faudrait pour faire 15000 manipulations.
 
Discussions similaires
Haut