Comment google classe ses sites?

Nouveau WRInaute
Salut,

Quand on tape un mot clef dans Google, les résultats sont-ils afficher d'abord par PR?
En fait a un certain mot clef j'étais dans les 3 premiers résultats, la je me retrouve vers le 10 eme avec des PR inférieur a mon site devant moi. Mon hébergement a eu quelques petits problèmes, c'est possible que quand googlebot est passé chez moi et qu'il n'a pas trouvé mon site il m'est mis un peu en arrière "en attente" quoi?

Merci pour vos réponses.
Vincent
 
WRInaute accro
salut Vinz et bienvenue sur wri,

le PR est effectivement un facteur de classement dans les resultats de recherche

c'est quoi ton site ? et c'est quoi ta requete ?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse :)

Mon site oeufs-kinder-surprise.com
Au mots clef "kinder surprise" j'étais 3 eme sur google et 2eme sur yahoo et depuis la gg de janvier je me suis fais jeté en 2eme page. J'ai entendu dire que google rejetai un peu plus loin les noms de domaine? (j'ai pourtant gagné un blacklink et mon PR n'a pas changé). Enfin bon je fais 50 visites provenant des moteurs de recherches au lieu de 60-65, c'est pas énorme mais bon.
 
WRInaute impliqué
bah, il a pas non plus de raison de les considérer comme des spams, non? Surtout que dans la majorité des cas, le nom de domaine (pas des sous domaines) est réfléchi pour refléter un minimum l'activité (c'est pas gratuit...)... c'est un critère, qui par simple raison "comm" n'aura jamais 0 en note de pertinence...
 
WRInaute impliqué
mahefarivony a dit:
DAVID86 a dit:
c'est un critère, qui par simple raison "comm" n'aura jamais 0 en note de pertinence...

quand il est question de pepetes (adwords) a mon avis y a plus de logique ni de pertinence qui tienne..

oui, mahe, tu as raison, la logique adwords passera avant... mais pour connaitre le "sujet" d'une page, le nom de domaine sera toujours pris en compte..
 
WRInaute passionné
à mon avis ce n'est pas qu'une logique adwords. Je suis d'accord que Adwords est un faacteur qui peut expliquer les refoulements de certains noms de domaines.
Mon hypothèse :
Je pense aussi que c'est un facteur de pertinence, car en toute logique un nom de domaine simple est très difficile à avoir ex : architecture.com ( importance historique ou importance de moyens), par contre tout le monde est capable de se prendre le mot domaine architecture-blabla-blaba.com. Cela dit Google ne peut pas zapper les sites qui malgré tout ont une réelle crédibilité, google se dit alors que ces sites ont soit un bon pagerank ou des backlinks significatifs, qui leur permet d'être exclut du filtre.

J'ai moi même fait les faits de ce nouveau filtre de Google sur un site expérimental et je suis en train d'en analyser la raison.
 
WRInaute impliqué
ça, je suis d'accord... j'ai dit : pas 0 de pertinence.. c'est pas pareil que 10/10 ;)
au fait ma he da vi... n'est toujours pas la
 
Discussions similaires
Haut