comment google me "plombe mon boulot"

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par apprendre_le_web, 13 Août 2006.

  1. apprendre_le_web
    apprendre_le_web WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Février 2006
    Messages:
    156
    J'aime reçus:
    0
    eh oui de retour :D

    voila apres une semaine d'etude les reflexions "perso" sur Google et autres moteurs. :oops:

    mise a jour des pages des heures de perdues rien de plus dans les stats pas de remontee fulgurante

    1-des pages datant de novembre dernier remise a jour rien de plus et de nouveau pas de revisites de robots

    2-faire du contenu changer les metas tags oui sa donne plus de visites mais leger leger il faudra du temps

    3-faire le meme systeme que la pub dans les boites aux lettres (c'est a dire faire chaque jour ou 1 jour de la semaine de la pub nouvelles page idem pub carrefour ou autre recu)

    et oui comme a la tele plus on est vu plus les gens clics (et c'est plus rapide que les moteurs si on cible ces clients)

    en gros je vois que les moteurs changent sans arret les algos (google merci pour les accents en tout genre sa va encore etre tordu :D )
     
  2. Albert1
    Albert1 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Août 2005
    Messages:
    935
    J'aime reçus:
    0
    si non pas perdre tont temps en stratagèmes divers tu faisais du contenu ? :roll:
     
  3. apprendre_le_web
    apprendre_le_web WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Février 2006
    Messages:
    156
    J'aime reçus:
    0
    merci Albert1

    si non pas perdre tont temps en stratagèmes divers tu faisais du contenu ?

    (en fait a chaque fois que je faisais une page avec une nouvelle banniere sans contenu j'avais des clients seul lorsque je mettais des messages a gauche a droite je faisais un vrai contenu)

    voila des pages qui valent rien mais un message de contenu qui attire (c'est comme sa que j'ai eu des messages nº1-2-3 sur google)

    les moteurs changent leur algo sans arret (1 jour 1 er le lendemain 3 eme)

    et oui MME x qui cree un message et se retrouve nº1 sur Google sans adwords sa fait mal

    :D
     
  4. Mumuri
    Mumuri WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Novembre 2004
    Messages:
    1 789
    J'aime reçus:
    0
    Voila le probléme, mais pourquoi les messages sont du contenu avec un algo qui va faire perdre en réf, tu veux faire quoi

    (ben ouai moi aussi je peux le faire :p )
     
  5. RyoSaeba
    RyoSaeba WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Mars 2006
    Messages:
    185
    J'aime reçus:
    0
    c'est quel langue ?? 8O
     
  6. apprendre_le_web
    apprendre_le_web WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Février 2006
    Messages:
    156
    J'aime reçus:
    0
    bonjour Murmuri

    comprends pas ta phrase merci

    "Voila le probléme, mais pourquoi les messages sont du contenu avec un algo qui va faire perdre en réf, tu veux faire quoi

    (ben ouai moi aussi je peux le faire :p )"

    Un message dans un forum est plus vite indexe par google si le forum est tres visite mais la chute aussi :D (c'est juste 1 heure de gloire)

    mais plus rapide qu'une page web
     
  7. Mumuri
    Mumuri WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Novembre 2004
    Messages:
    1 789
    J'aime reçus:
    0
    langage "chantal dubois", c'est trés en vogue
     
  8. apprendre_le_web
    apprendre_le_web WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Février 2006
    Messages:
    156
    J'aime reçus:
    0
    merci Murmuri

    langage "chantal dubois", c'est trés en vogue

    :D oui c'est news en Aout

    non serieusement
    :D

    pourquoi un message dans un forum tres precis et tres visite est plus vite indexe qu'une page web

    en fait je me rends compte que faire des mises a jours ok plus de visites de googlebot mais pas plus de vistes de clients

    faut promo "a chaud" dans les endroits precis et sur les lieux ou ils sont

    que preferez vous 3 clients par semaine minimum ou des mises a jours et l'attente des robots et aucune visite :D
     
  9. blason
    blason WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Janvier 2006
    Messages:
    484
    J'aime reçus:
    0
    moi je pense que c'est du au ref ok du message 2 ou 1 de la premiere page de contenu du crawl.

    En realite, et apres avoir optimisé le contenu de googlebot sur message vide de ok en page 6, je me retrouve 3em sur resultat gg, alors que adsense sur article optimisé en reponse a message pas ok du footer en tete de page.

    Alors je rajoute une page php et cree recupere des millers de pages (voir posts precedents (authentique !)) que je decharge sur serveur ko, mais aucune visite alors que budget overture sur strucutre css en tete de gondole

    il faut faire la pub la ou y en a pas, comme a la radio, faut cherhcer les clients qui achetent pas et il faut les payer (avec adsense par exemple) et alors le non consommateur absolue devient non consommateur relatif et on peut, en mettant de la pub contextuel par rapport aux images, faire des milliers de serveurs en reseau.

    Mais je comprends toujors pas pourquoi ca marche pas ! ..... apprendre_le_web ton probleme de base est a mon avis l'expression.. ce qui se concoit clairement s'exprime clairement.. si tu fais tes pages et/ou si tu communique comme cela avec tes internautes, je comprends que tu te poses des questions (meme si je ne comprends pas la/les question(s)). Mais tout cela sent bon le troll !

    [mode humor="on"]

    y a pas un codeur qui pourrait nous faire un generateur de phrase a la "chantale dubois" ca lui ferait gagner du temps et ca changerait pas grand chose au resultat

    [mode humor="off"]
     
  10. apprendre_le_web
    apprendre_le_web WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Février 2006
    Messages:
    156
    J'aime reçus:
    0
    merci blason

    eh oui mon systeme est en concurrence direct avec overture

    en 2 jours en novembre avant le changement algo google

    en mettant mon texte etait 1 ere sur 1 mot cle imagine la tete de celui qui paye adwords et moi gratos en 1 journee premiere :D
     
  11. Mumuri
    Mumuri WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Novembre 2004
    Messages:
    1 789
    J'aime reçus:
    0
    [test]
    mots clés
    overture
    google
    [/test]
     
  12. patataur
    patataur WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Février 2006
    Messages:
    521
    J'aime reçus:
    0
    blason lol énorme j'ai mieux compris ta traduction du post initial de apprendre_le_web que la version originale :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: trop fort :)

    aïe il t'a pris au sérieux 8O

    apprendre_le_web, voici ma méthode:
    contenu
    référencement, seo
    patience

    et... ça marche! et je ne suis pas en concurrence diecte avec overture ni adsense! yo c'est génial.
     
  13. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    Messages:
    9 058
    J'aime reçus:
    0
    Me suis laissé avoir comme un bleu . :lol:
     
  14. Artefact2
    Artefact2 WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Juillet 2006
    Messages:
    103
    J'aime reçus:
    0
    Ca dépend, si le forum est très visité, il sera plus vite crawlé que l'article...

    Ca dépend aussi des BLs !
     
  15. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    18 102
    J'aime reçus:
    0
    malheureux répond pas sérieusement

    Ici tu es dans le domaine de apprendre_le_web... c'est un autre monde... une autre façon de voir le monde... un lieu où vivent tous pleins de petits spammeurs qui croient que contenu = page vide avec bannière ... un lieu où AdSense t'as déjà blacklisté mais où tu n'es pas au "encore" courant... un lieu où les petits lutins existent... un lieu où maman te demande de faire ta chambre

    Bref un lieu magique et magnifique où la naiveté et l'égocentrisme reignent en roi... c'est tout ca le royaume de apprendre_le_web
     
  16. Mumuri
    Mumuri WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Novembre 2004
    Messages:
    1 789
    J'aime reçus:
    0
    pfff, finstreet, si tu ne comprends c'est parce que tu n'es pas aware :p
     
  17. keroin
    keroin WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Avril 2006
    Messages:
    2 308
    J'aime reçus:
    0
    lol ça c'est un topic à se cramer des neurones (comme souvent avec apprendre le web). 8O
    Ses messages sont tellement incompréhensibles que des fois je me demande si c'est pas juste pour balancer quelques mots-clef,.....mais non, même pas... aucun intérêt puisqu'on a pas son url et qu'il change sans arrêt de pseudo????? :roll:
    Blason trop fort la réponse :lol: :lol:
    Dis apprendre le web tu serais pas un bot par hasard ? :p :lol: :lol:
     
  18. Monty973
    Monty973 WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Mars 2006
    Messages:
    1 635
    J'aime reçus:
    0
    :D :D :D
     
  19. blason
    blason WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Janvier 2006
    Messages:
    484
    J'aime reçus:
    0
    non, c'est un agent infiltré de google qui test nos reactions a certains mots clefs, c'est comme cela qu'ils arrivent a avoir une algorythme performante....
     
  20. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    Messages:
    9 058
    J'aime reçus:
    0
    M'étonnerais, même Goggole propose l'orthographe correcte dans les recherches.
     
  21. Saternius
    Saternius WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Mai 2006
    Messages:
    193
    J'aime reçus:
    0
    Je pense qu'il devrait y avoir des votes pour les meilleurs topics de WRI... celui là serait assurément bien placé en tout cas.

    N'empeche je pense qu'il y aurait moyen de créer un générateur aléatoire de mots histoire de pouvoir dialoguer plus facilement avec apprendre_le_web. Tu balance 3-4 mots clés et le générateur comble les vides avec des mots au pif. Enfin comme lui quoi, mais en automatisé.
     
  22. keroin
    keroin WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Avril 2006
    Messages:
    2 308
    J'aime reçus:
    0
    C'est un bot j'vous dis :roll: :lol: :lol:
     
  23. i-liquid
    i-liquid WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Septembre 2005
    Messages:
    662
    J'aime reçus:
    0
    j'l'adore moi :D ;), jean claude van damme sort de ce corps !!! :D
     
  24. rati
    rati Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Juin 2006
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    0
    ouai je pensais exactement la même chose mais en faite, j'ai vu qu'il suffit de remplacer le cache de google par celui de addsens, et tu devrais pouvoir remonter en 1-14 em page grâce a adword. Après ça l'algo va devenir celui d'avant, et tu reprend ton ancienne place.

    Après tu passe au carrefour, et les gens vont pouvoir venir mettre les bannières sur ton site :D

    Comme ça tu auras du contenu, et tu pourras le changer pour avoir un visiteur :) c'est comme ça la concurrence :) mais le plus important, ça vas etre de référencé les bannières, comme ça Uverture te poseras pas de problème pour le logo de ton entête
     
  25. Saternius
    Saternius WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Mai 2006
    Messages:
    193
    J'aime reçus:
    0
    Bah a mon avis vous vous embetez pour rien pour etre référencé positionné sur Overture il suffit de google remontée fulgurante sans faire de contenu et là c'est bon car sinon on ferait de grosses pub genre Ed et là c'est l'algo des moteurs assuré :)
     
  26. Mumuri
    Mumuri WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Novembre 2004
    Messages:
    1 789
    J'aime reçus:
    0
    et voila dans deux semaines tout le monde parlera le chantal et on pourra enfin communiquer clairement sur ce forum
     
  27. Zim'
    Zim' WRInaute impliqué
    Inscrit:
    27 Avril 2006
    Messages:
    803
    J'aime reçus:
    0
    Il faut que je trouve une variante à mon "wazaa"... :lol:
     
  28. Vedel
    Vedel WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Février 2006
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    0
    Enorme ce post j'en peux plus de rire. :lol: :lol:
    Arretez j'ai mal au ventre :D

    Remarquez il a pas menti il apprend le web mais pas de la bonne manière :lol: :lol:
     
  29. benben1973
    benben1973 WRInaute accro
    Inscrit:
    15 Novembre 2004
    Messages:
    3 273
    J'aime reçus:
    0
    De retour de vacances 8) et je vois que notre célèbre "chantale" et non "chantal" n'a pas changé :lol: :lol:

    Comme dirai l'autre : "pourvu que ça dure"
     
  30. Saternius
    Saternius WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Mai 2006
    Messages:
    193
    J'aime reçus:
    0
    Vous êtes durs avec lui je trouve... tout ca parce que lui seul sait revisite de robots changer les metatags et surtout remise a jour rien de plus, merci google !!!!

    Pffff....
     
  31. dadovb
    dadovb WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Novembre 2005
    Messages:
    2 047
    J'aime reçus:
    0
    Tabernacle ! Voilà du post qu'il est amusant !

    J'aimerais bien rencontrer les petits lutins si possibles, j'ai 2, 3 questions à leur poser.

    Sinon banniere = PR et Overture a besoin de metas pour farmlink sur Adsense.

    Conseil : Manger du caribou dans le contenu et 1 ère place assurée.

    (c'est pas facile le "chantale dubois", ca me rapelle mes cours de latin :lol:)
     
  32. La Chaise sauvage
    La Chaise sauvage WRInaute impliqué
    Inscrit:
    11 Avril 2005
    Messages:
    726
    J'aime reçus:
    0
    hé bien euh... si

    :lol:

    (le prends pas mal, apprendre_le_web, mais c'était trop tentant ^^)


    (tout ça va finir au café, moi je vous dis...)
     
  33. blason
    blason WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Janvier 2006
    Messages:
    484
    J'aime reçus:
    0
    EXCELLENT !

    merci la chaise sauvage !
     
  34. Saternius
    Saternius WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Mai 2006
    Messages:
    193
    J'aime reçus:
    0
    non mais arrétez de vous moquer de apprendre_le_web, c'est pas parce que overture fait revenir l'algo des moteurs et google que mes adsenses vont devenir comme mon PR a augmenté mais c'est sans parler de CNN lol :)
     
  35. keroin
    keroin WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Avril 2006
    Messages:
    2 308
    J'aime reçus:
    0
    Arf ... :lol: :lol: :lol: Trop bon La Chaise sauvage :mrgreen:
     
  36. La Chaise sauvage
    La Chaise sauvage WRInaute impliqué
    Inscrit:
    11 Avril 2005
    Messages:
    726
    J'aime reçus:
    0
    allez pour les furieux de l'open source

    mesdames et messieurs le script le plus crade du monde


    [edit: code enlevé - mais il se trouve ici]


    si quelqu'un a des idées pour améliorer ce truc, j'ai fait ça le plus vite possible ^^

    pour plus de programmes dans ce genre, voir TheDailyWTF
     
  37. rog
    rog WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2006
    Messages:
    1 657
    J'aime reçus:
    0
    ajouter des conditions, le script en manque cruellement

    rog
     
  38. Audiofeeline
    Audiofeeline WRInaute accro
    Inscrit:
    20 Octobre 2005
    Messages:
    5 290
    J'aime reçus:
    0
    Je met un message lien vers mon site dans un forum qui a une tres belle vue sur le net cela fait plusieurs que je fais la meme constatation non je plaisante veux me virer me laisse pas faire...
     
  39. Chirurgien
    Chirurgien WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Septembre 2006
    Messages:
    67
    J'aime reçus:
    0
    Je suis plutot nouveau sur ce forum et ne connait pas "chantal"

    Je n'ai rien saisi à cette conversation !!! même pas le fait que c'était du n'importe quoi...

    je souhaiterai passer un message pour mes semblables : svp indiquez ce type de topic comme hautement dangeureux pour la cervelle :p

    merci en tout cas j'ai bien rigolé !
     
  40. yborean
    yborean WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Septembre 2006
    Messages:
    306
    J'aime reçus:
    0
  41. keroin
    keroin WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Avril 2006
    Messages:
    2 308
    J'aime reçus:
    0
    Ne t'inquiète surtout pas, même les plus anciens du forum n'ont rien compris à ce que Chantal voulait ^^
     
  42. Bouledogue
    Bouledogue WRInaute accro
    Inscrit:
    15 Juillet 2005
    Messages:
    3 083
    J'aime reçus:
    7
    je confirme : ;)

    qui dit mieux ?

    Merci La chaise .. ;)
     
  43. treivilo
    treivilo WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Septembre 2004
    Messages:
    97
    J'aime reçus:
    0
    Facile à comprendre pourtant :

    Si tu as un site qui parle des chiens et que le mec qui développe l'algo du moteur de recherche a été griffé par un chat
    quand il avait 6 ans et 2 mois, alors il y a de fortes chances qu'il élève des souris dans la cave de sa maison au colorado. Mais
    ce mec ne comprendrait pas que s'il tape "recette de pates à la carbonara" sur yahoo, il se retrouve sur le forum de la super antoinette.

    Après, on peut démultiplier ca à l'infini. Si tout ce qui est naturel est automatique, alors tout ce qui est automatique est naturel. Par exemple, quand j'appelle mon ascenseur, il vient. Ca c'est pas automatique, sinon je ne crèverais pas à 2 heures du matin en cherchant un raccourci que je ne trouverais jamais.

    Seulement, si l'algorithme de google est mis a jour deux fois par jour, il est donc mis à deux jours, ce qui signifie qu'il est deux fois plus performant que la moitié des algorithmes qui eux ne seraient mis à jour que tous les deux jours. Ca veut donc dire que le positionnement de mon site sur canal plus est changé par rapport au matin si on est l'après midi et que le changement de l'algorithme a été fait depuis que j'ai pris mon petit déjeuner.

    Moi, par exemple, mon site il a un page rank de 19. Ben ca n'empêche, le facteur ne me monte pas les colis. Pourtant, je lui ai dit sur le site de la poste, mais il me dit que les courriers que je recois ils ne passent pas dans son lecteur de disquettes.

    Désolé

    Olive
     
  44. colonies
    colonies WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    10 Septembre 2006
    Messages:
    297
    J'aime reçus:
    0
    Enorme ce sujet !

    Après une énorme cuite hier, j'ai du mal aujourd'hui. Surtout au réveil, puis ça s'est un peu dissipé.
    A la lecture des posts d'apprendre_le_web, j'étais en train de me dire que j'étais quand même encore sévèrement attaqué.
    C'est en lisant les réponses que j'ai compris : la vérité était ailleurs :lol: