Comment Google utilise le spam report

Discussion dans 'Référencement Google' créé par WebRankInfo, 4 Juillet 2020.

  1. WebRankInfo
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    Google rappelle que les rapports de spam ne sont utilisés que pour améliorer leurs algorithmes de détection du spam. Ces formulaires de dénonciation de spammeurs sont accessibles ici.

    On n'apprend rien de nouveau, mais voici les explications officielles :

    Grâce à nos utilisateurs, nous recevons chaque jour des centaines de rapports de spam. Bien que de nombreux rapports de spam donnent lieu à des actions manuelles, ils ne représentent qu'une petite fraction des actions manuelles que nous émettons. La plupart des actions manuelles proviennent du travail que nos équipes internes effectuent régulièrement pour détecter le spam et améliorer les résultats des recherches. Aujourd'hui, nous mettons à jour les articles de notre centre d'aide (consignes de qualité) afin de mieux refléter cette approche : nous utilisons les rapports de spam uniquement pour améliorer nos algorithmes de détection du spam.

    Les rapports sur les spams jouent un rôle important : ils nous aident à comprendre où nos systèmes automatisés de détection des spams peuvent manquer d'exemples ("couverture"). La plupart du temps, il est beaucoup plus efficace pour nous de régler un problème sous-jacent avec nos systèmes de détection automatisés que de prendre des mesures manuelles sur une seule URL ou un seul site.

    En théorie, si nos systèmes automatisés étaient parfaits, nous détecterions tous les spams et n'aurions pas du tout besoin de systèmes de signalement. En réalité, si nos systèmes de détection du spam fonctionnent bien, il est toujours possible de les améliorer, et le signalement des spams est une ressource cruciale pour nous aider dans ce domaine. Les rapports sur le spam sous forme agrégée nous aident à analyser les tendances et les schémas du contenu des spams afin d'améliorer nos algorithmes.

    Dans l'ensemble, l'une des meilleures approches pour empêcher le spam d'entrer dans les moteurs de recherche est de s'appuyer sur le contenu de haute qualité créé par la communauté du web et sur notre capacité à le faire apparaître dans les classements. Vous pouvez en savoir plus sur notre approche pour améliorer la recherche et générer d'excellents résultats sur notre site "Comment fonctionne la recherche". Les propriétaires et les créateurs de contenu peuvent également apprendre comment créer un contenu de haute qualité pour réussir dans la recherche grâce à nos ressources Google Webmasters (ici). Nos systèmes de détection du spam fonctionnent avec nos systèmes de classement habituels, et les rapports sur le spam nous aident à continuer à améliorer ces deux systèmes, ce que nous apprécions beaucoup.

    Ceci n'est qu'une traduction rapide, consultez l'original en anglais ici
     
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