Comment googlebot peut il detecter le cloaking ?

WRInaute impliqué
Wow je ne suis apparemment pas le premier a avoir une question bete lol !!
Attention !
Il existe déjà des sujets de discussion qui semblent similaires :

Je ne compte pas cheater néanmoins je me pose la question suivante : comment googlebot peut il detecter le cloaking ?

[edit e-kiwi : justement, merci de mettre un sujet compréhensible. Sujet modifié]
 
WRInaute accro
google n'est pas que googlebot :) il y a aussi des humains.
et puis le cloaking par ip ou user-agent, il suffit d en changer
 
WRInaute accro
1) par rapport aux algoritmes de classement des pages sur leur contenu. Le contenu d'une page cloacké s'en éloignera fortement : que des mots clés, pas de verbe de vraies phrases, ect...
2) si sur le site il y a googleanalytic ou adsense, là encore c'est très facile
3) les formulaires de spam reports :twisted:
 
WRInaute impliqué
Hmmm j'aurais peut etre du préciser que je parlais du cloaking pour les links !
Maintenant il doit surement y avoir des geeks qui arrivent a detecter la pluspart des bots, et meme, google ne pénalise pas si la page principale est updaté souvent, donc il peut prendre ca pour une MAJ non ?
 
WRInaute accro
cosmixi a dit:
Hmmm j'aurais peut etre du préciser que je parlais du cloaking pour les links !
Maintenant il doit surement y avoir des geeks qui arrivent a detecter la pluspart des bots,
il me parait évident que tous les grands moteurs ont des ip qui ne sont pas enregistrées à leurs noms et qui crawlent les sites (ou ceux statistiquement borderline) avec, bien entendu, un user agent MSIE 6 ou MSIE 7, histoire de voir le contenu de monsieur tout le monde :evil: :evil:
 
WRInaute impliqué
Ah bah merci les loulous ! Tout est plus clair maintenant !=) Je vais pouvoir me coucher moins bete ce soir ! =)
 
WRInaute impliqué
cosmixi a dit:
Ah bah merci les loulous ! Tout est plus clair maintenant !=) Je vais pouvoir me coucher moins bete ce soir ! =)

Pas moi, si personne ne répond à ma question :

Qu'est ce que le cloaking?
:oops:
 
WRInaute accro
Personnellement je suis convaincu que google utilise d'autres ips avec des user agent conventionnels pour tester tout ça de façon automatique comme le font les google bot.
 
Discussions similaires
Haut