Comment interroger une Base de donnée distante

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour recuperer les resultats d'une base de donnée pour les afficher sur un autre serveur ?

Je m'explique : J'aimerais pour mon site que le top 10 des annonces les plus consultées s'affiche sur un autre site
avec une ligne de code simple en php sois doit etre possible je pense

En fait c un peu comme le forum phpBB on peu mettre les derniers message poster sur la page d'accueil
sauf que moi ca serait pour mettre sur un autre site

Il me semble peut etre que l'on peut faire ca avec du javascript

Merci
 
WRInaute occasionnel
Re: Base de donnée

moutyk a dit:
Bonjour,

Je m'explique : J'aimerais pour mon site que le top 10 des annonces les plus consultées s'affiche sur un autre site
avec une ligne de code simple en php sois doit etre possible je pense

Merci

en gros tu veux proposer a qui veux de mettre tes infos sur leurs sites?

rien de plus simple si tu connais php

tu develloppe une page specifique pour ca et tu l'interoge ainsi:

Code:
<script language=JavaScript src=http://tonsite.com/tonscript.php></script>

voila!
 
WRInaute occasionnel
Salut,

N'est il pas possible que tu attaques directement le serveur distant dans tes scripts ?

Code:
@mysql_connect('nom-serveur-distant', 'login-distant', 'pass-distant');
@mysql_select_db('base-distante');

Mirgolth
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en général ceci est impossible pour des raisons évidentes de sécurité. A moins que je me trompe ?
 
WRInaute occasionnel
La solution décrite par Mirgolth fonctionne bien.
Il faut s'assurer que la base de données soit configurée pour accepter les connexions distantes. Les hébergeurs gratuits n'accceptent quasiment jamais les connexions à distance, pour raison de sécurité et de performance.
Il faut aussi faire attention au temps de réponse de la base de données distante : si le temps nécessaire pour calculer les enregistrements à retourner + le temps nécessaire pour "télécharger" les enregistrements est trop important, les scripts mettront beaucoup de temps à s'exécuter.
Je conseille de faire quelques essais pour être certain que tout fonctionne bien !

Jocelyn
 
WRInaute occasionnel
Mies Van der Rohe a dit:
moi je le fais en iframe, et comment on le fait ce script php c'est du RSS?

non du simple code html sans declaration de html head ou body ... en faite c une astuce qui permet de faire croire au navigateur qu'il doit executer le lien, ce qui entraine l'execution du code html retourne par celui ci ...

sinon les iframe c'est aussi possible, mais ca me gene parfois pour des probleme de redimension de fenetre (si tu met scrolling no par exemple)

voila!

ps: a mon avis il ne souhaite pas qu'on accede a sa base mais plutot faire un service du genre "webmaster proposer mes news sur votre site!" je me trompe?
 
WRInaute passionné
Les hébergeurs payants qui sont un tantinet conscients de la sécurité des données n'ouvriraient jamais l'accès aux bases de données au monde extérieur.

Je fuyerais comme la peste un hébergeur qui aurait une telle faille de sécurité.

Ce type d'accès se règle avec un simple feed rss , si tu recherches "syndication de sites" sur google tu trouveras ton bonheur. :wink:

Un exemple sur mon site:
immo.wildcroft.com/publication/rubrique1.html

Regarde les articles listés sous "Projet Webmaster". C'est un feed rss en provenance d'un membre WRI (kmacleod) Si tu cliques sur le lien tu as l'article sur son site. S'il en ajoute des nouveaux, c'est mis à jour automatiquement. Il y a un cache de 3 heures pour limiter les accès à la base de données.
Idem pour les articles sous "Aquarella", c'est un nouveau site qui manque encore de contenu mais pourra être sympa à terme...

Dan
 
WRInaute impliqué
Pour en revenir au post de zehunter

J'ai donc creer un page avec les top 10 des annonces

sur cette page http://www.vos-petites-annonces.com/top10vosenchères.php

J'ai ensuite placé le javascript suivant sur un autre de mes sites

Code:
<script language=JavaScript src=http://www.vos-petites-annonces.com/top10vosencheres.php></script>

Et ca marche pas j'ai rien qui s'affiche
Il doit y avoir un truc plus complexe a faire non ?
 
WRInaute occasionnel
Oui, l'adresse sans accent fonctionne correctement.
Par contre, il semble qu'il y ait un problème de configuration sur ton serveur :
Client
Code:
HEAD /top10vosenchères.php HTTP/1.1
Host: www.vos-petites-annonces.com
Serveur
Code:
HTTP/1.1 302 Found
Date: Thu, 15 May 2003 15:38:58 GMT
Server: Apache/1.3.27 (Unix) (Red-Hat/Linux) FrontPage/5.0.2.2510 mod_ssl/2.8.12 OpenSSL/0.9.6b mod_perl/1.26 PHP-CGI/0.1b
Location: http://www.vos-petites-annonces.com/error/404.html
Connection: close
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Client
Code:
HEAD /error/404.html HTTP/1.1
Host: www.vos-petites-annonces.com
Serveur
Code:
HTTP/1.1 302 Found
Date: Thu, 15 May 2003 15:38:59 GMT
Server: Apache/1.3.27 (Unix) (Red-Hat/Linux) FrontPage/5.0.2.2510 mod_ssl/2.8.12 OpenSSL/0.9.6b mod_perl/1.26 PHP-CGI/0.1b
Location: http://www.vos-petites-annonces.com/error/404.html
Connection: close
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1

La page demandée n'existe pas. Le serveur redirige vers la page 404, au lieu de la renvoyer sans redirection (je ne comprends pas la raison, mais ce n'est pas très grave de faire comme ça).
Le client demande la page 404 avec une nouvelle requête. Et là, le serveur lui répond que cette page 404 n'existe pas, et il redirige à nouveau vers la page 404.
Le client boucle sans fin, jusqu'à "timeout"...

Je fais mes petits tests ici : http://jocelyn.smoofy.net/outils/verif/

Jocelyn
 
WRInaute occasionnel
ta page marche.. mais j'ai oublie de te dire le principal ...

toute ta page ne doit pas faire de echo ou print .. mais doit revoyer du javascript (en faite faire un echo"document.write('....')";)

desole pour l'oublie ! surtout que c assez bloquant sinon ...
 
WRInaute impliqué
J'aurais une autre petite question concernant les bases de données

J'aimerais savoir comment faire pour recuperer un "valeur"

en fait j'aimerais indiquer sur le site ne nombre de membre et le nombre d'article déposer sur le site

J'ai ete faire un petit tour sur phpadmin et j'ai vu que le nombre de membres et d'articles etait visible donc je pense que ca doit pas etre trop difficile a faire non ?

Une ligne de code doit suffir
 
WRInaute occasionnel
moutyk a dit:
Merci de ta reponse
J'aimerais savoir si il y avait des balises a mettre avant et apres

s itu parle du document.write non pas besoin ...

Code:
print "document.write('TOTO est BO!');"

voial un exemple que tu peux recopier dans test.php et l'appeller comme expliquer auparavent ...

chez moi ca marche nickel! :p
 
WRInaute impliqué
Je viens de comprendre le mecanisme
En fait il faut faire une requete sur la base

avec SELECT

Mais j'aimerais afficher les resultats sur mon site pour indiquer le nombre de membres et d'article déposé
Apres la ligne select je dois peut etre utiliser un truc comme ca : $nom

Quand je mets la ligne de code de Mirgolth :
Code:
SELECT COUNT( * ) FROM `deal_membres`

j'ai la ligne de code qui s'affiche sur le site !
J'ai surement mal compris comment faire

qq1 a peut etre l'adresse d'un qui pourrai explique tous cela
mais recherche reste sans succees

Merci en tous cas
 
Discussions similaires
Haut