Comment jouer fichier audio et vidéo sur son site?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute accro
Bonjour,
Je suis entrain de réaliser un site en php ou je permets via un formulaire d'uploader sur mon serveur des fichiers audio et vidéo.

En clair, mes membres peuvent s'enregistrer sur un microphone pour le côté AUDIO ou s'enregistrer sur leur webcam pour le côté VIDEO!!

Oui je me doutes que c'est moi qui doit limiter le genre de format accepté mais cela se fera en fonction des players que je pourrais mettre pour jouer mes différents format audio ou vidéo , on m'a conseillé de limiter à 2Mo!!

Si je choisi le format MP3 avec Dewplayer, est-il difficile que mon internaute puisse convertir son fichier en format valide mp3 pour me l'envoyer ou dois-je accepter aussi un autre format?

Et pour le format vidéo, j'ai lu que le format le plus compatible sur le net est en .flv alors d'un enregistrement webcam est-il difficile de le formater en .flv?
Dois-je aussi accepter un autre format?......j'ai lu .mov, etc....

Quel serait les + compatibles pour satisfaire le + nul des internautes? et être certains que les formats que je demande soit possible à réaliser!

Merci de vos conseils!
 
WRInaute impliqué
De tout accepter et sur ton serveur de procéder à la conversion vers les formats comme le MP3 et le FLV.

Après ça demande un serveur dédié, voir deux pour le traitement.

Si tu peux pas faire vaut mieux tout accepter puis à toi de faire la conversion.

A+
 
WRInaute impliqué
Je voudrais pas te casser ton délire, mais c'est le troisieme topic en deux jours pour le meme soucis!
 
WRInaute passionné
il me semble que putfile par exemple accepte de nombreux formats.

la majorité des internautes disposant d'une webcam ont généralement windows XP et la plupart des webcams vont ainsi exporter les vidéos dans un format Avi.

Ainsi les formats conseillés sont plutôt Avi, wmv puis le mov, flv. L'idéal bien entendu étant de laisser le choix à tous les internautes de mettre le format qui leur convient. donc ton site doit en accepter un maximum.
 
WRInaute accro
Zim' a dit:
Je voudrais pas te casser ton délire, mais c'est le troisieme topic en deux jours pour le meme soucis!

Pour répondre à ton message cher ami, je ne posterai pas différents messages si les réponses étaient suffisament explicites pour résoudre mon prob, non????

Merci , je crois que vous m'avez donné la solution en acceptant plusieurs formats et comme je le précise sur mon site, les vidéos et audio ne sont acceptés qu'aprés controle.......et donc c'est moi qui devrait me taper la tête pour les convertir au lecteur que je mettrai en ligne .flv par ex!!!!

Quand pensez-vous?
 
WRInaute impliqué
As-tu d'autres solutions ? D'après ce que tu possèdes déjà bien entendu et du budget que tu es près à investir.
 
WRInaute accro
Bah franchement je me suis attaqué à un nouveau concept pour moi.....l'upload de fichier audio et vidéo......je ne le connaissais que comme cela mais là, bah j'apprends à chaque instant!

Sinon j'ai mis en ligne Dewplayer qui est extra pour lire les fichiers audio en mp3 et j'ai téléchargé sur le net, un petit freeware trés bien qui me converti des fichiers AAC-APE-Ogg-wav et wma en format mp3 donc pour ce qui est des fichiers audio, je pense avoir trouvé. Une fois que j'aurai des uploads avec ses formats, j'en ferai une conversion en mp3

Par contre, pour le format vidéo ça reste plus flou!
 
WRInaute impliqué
passion a dit:
Zim' a dit:
Je voudrais pas te casser ton délire, mais c'est le troisieme topic en deux jours pour le meme soucis!

Pour répondre à ton message cher ami, je ne posterai pas différents messages si les réponses étaient suffisament explicites pour résoudre mon prob, non????

Merci , je crois que vous m'avez donné la solution en acceptant plusieurs formats et comme je le précise sur mon site, les vidéos et audio ne sont acceptés qu'aprés controle.......et donc c'est moi qui devrait me taper la tête pour les convertir au lecteur que je mettrai en ligne .flv par ex!!!!

Quand pensez-vous?


Je suis désolé, mais si les réponses ne te conviennent pas, tu attends, et tu up au bout de quelques heures!

Imagine si on transposais ça a une discution réel? Ca serais meme pas possible! Une discution suit son cours, et avance, au pire on recentre le débat!

Sur un forum c'est pareil!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut