comment lancer mon forum et comment le trouver vous ?

Nouveau WRInaute
bonjour,
il y a 2jours moi et un pote avons creer un forum sur l'informatique !
pendant que moi je fesais le graphisme lui il fesait de la pub !
et seulement 2 inscrit !
donc j'aimerais savoir comment augmenter les visiteurs et surtout avoir plus de membres ??

sinon comment le trouver vous ?

voila le lien :
-http://ecoleinformatique.forum-actif.net/index.htm

merci par avance

cédric
 
WRInaute accro
Illisible, bleu marine sur fond noir et rouge aggressif, on oublie.

Ensuite "téléchargement" associé à photoshop...
Les descriptions identiques pour tous les sous forum conseil d'achat séparés par composants...

Le graphisme fait web1.0 ce qui pour un truc d'informatique est un peu gênant (les étoiles qui clignotent, la fonte gothique...)

et faire un forum informatique où on ne parle que de windows et de mac...

Bref honnêtement, le refondre entièrement, et mettre du contenu avant d'espérer avoir des gens
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Illisible, bleu marine sur fond noir et rouge aggressif, on oublie.

Ensuite "téléchargement" associé à photoshop...
Les descriptions identiques pour tous les sous forum conseil d'achat séparés par composants...

Le graphisme fait web1.0 ce qui pour un truc d'informatique est un peu gênant (les étoiles qui clignotent, la fonte gothique...)

et faire un forum informatique où on ne parle que de windows et de mac...

Bref honnêtement, le refondre entièrement, et mettre du contenu avant d'espérer avoir des gens

Pareil... Oh, et le vilain Gif de PC...

Qu'est que j'aime pas le forumactif aussi, je sais pas pourquoi, mais j'aime pas!

Tout ce qu'on dit est pour ton bien, vraiment! même si ça fait certainement pas plaisir à lire... mais avant de t'investir dans le lancement de ton forum, revoit ta copie ;-)
 
WRInaute occasionnel
Et surtout aussi, supprimer les nombreuses fautes d'orthographe/grammaire du site ...
Extrait delapage d'accueil :
Bonjour et bienvenue à toi l'amis !!
je te souhaite une bonne visite sur notre forum en ésperant que tu t'inscriveras et que tu participeras a la vie du forum !

C'est bien de demander aux visiteurs de ne pas utiliser de langage SMS mais il faut aussi faire très attention à l'orthographe, cela ne fait pas pro ni sérieux ...
 
WRInaute discret
d'abord regfaire toute la charte graphique qui est pas jojo prendre un vrai nom de domaine et nom un service auto hebergé bref tout reprendre à zero

foss
 
WRInaute accro
Bon courage. lancer un forum est un exercice difficile et de longue haleine ... faut être prêt a être patient et transpirer longtemps ...

EDit : houla, je viens d'aller voir ... le nombre de forums est impressionnant alors qu'il n'y a encore aucun messages ... tu vas faire fuir tout nouvel inscrit ... Démarre plus modeste et complète petit à petit (c'est mon conseil du jour).
 
WRInaute impliqué
Meme remarques, graphisme kitch, fond noir et fonts sombres, passez de contraste pour la lisibilité, un nombre important de forum vide pour un départ, c'est pas forcement non plus le bon calcul, il ne sera pas evident de le rendre actif ... bon courage en tout cas ;-)
 
WRInaute impliqué
ah oui.... en effet ! bizarre car je suis un pro de la fonction "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"

serait-ce un bug ?
 
WRInaute passionné
J'avais ça à l'époque en anglais.

Le forum dont parle ce post à l'origine n'a pas évolué depuis un an. Mais, j'en sais quelque chose, lancer un forum n'est pas une mince affaire et ne se fait pas d'un simple claquement de doigts malheureusement.
 
Discussions similaires
Haut