Bonjour à tous, Juste une petite question : quelqu'un sait-il comment le coût par clic est calculé par Adwords pour chaque mot clé ? Quels sont les critères qui font qu'un mot clé est plus cher qu'un autre à acheter ? Merci
en gros, un système d'enchère. Si tu met moins que les autres, tu est moins affiché ou du moins affiché sur des sites ou le nombre de click est moindre.
Calcul classe les encheres par le CPM : cpc*taux de clicks Si ton CPC max est supérieur à celui d'un concurrent google l'ajuste automatiquement pour que le CPM soit juste supérieur et que tu passes devant.
Je n'ai pas été clair :wink: En fait, je voulais savoir : Quand je décide de lancer une campagne adwords, on me demande les mots clés sur lesquels je souhaite être positionné. Quand j'enregistre ces mots clés, je constate que certains mots clés ont un CPC bcp plus élevé que d'autres. Sur base de quels critères ce CPC est-il calculé ?
oui et encore c'est pas forcément juste car ca dépend de la pertinence de ton annonce... et vu que c'est un systeme d'enchere ca change tout le temps...
Ta seule évaluation est ton taux de retour ou de rentabilité. Je pense qu'il faut 2 3 mois pour arriver à une bonne optimisation cpc/retour.
Voilà voilà; je fait un UP de malade (4 ans 0_o) Voici là question que je viens juste de découvrir après la lecture d'un des membres: J'aimerais avoir confirmation, car sinon cela change carrément tout mes sites internet
Laisse tomber les suppositions des gens, trace ta route. Mettre plus de pubs adsense sur une page = moins de gain ? C'est son opinion, rien de plus.
nobilis Le calcul est simple. Imaginons que pour 40 visiteurs suites à un clic, tu réalise une vente en moyenne de 50€ HT dont 10€ de benefice brut (avant impôts). Alors, C.A/visiteur = 50/40 = 1,25€ Benefice/visiteur = 10/40 = 0,25€. Cela signifie que tu es pret a mettre jusque 0,25€ pour un clic, soit: 0,25*1,4 = 0,35 US$/clic. Si le CPC prévisionnel de Google sur ta requête est admettons 0,26 US$/clic il sera intéressant de payer des clics (vu qu'en moyenne tu gagne 0,35 - 0,26 = 0,09 US$/clic). Si le clic est disons à 0,40 US$ il n'est pas rentable a court terme de payer des clics mais tu peux quand meme en prendre en consideant le clic non comme un investissement (vu que tu fais des pertes) mais en tant que moyen de communiquer, en tant que publicité... Capichi?
Snooper, la discussion de 2004 a été déterrée par Mpic qui pose une question qui n'a qu'un rapport très très éloigné avec la question initiale.