Comment le Coût par Clic AdWords est-il calculé ?

Discussion dans 'AdSense' créé par nobilis, 19 Décembre 2004.

  1. nobilis
    nobilis Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Août 2004
    Messages:
    28
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

    Juste une petite question : quelqu'un sait-il comment le coût par clic est calculé par Adwords pour chaque mot clé ?

    Quels sont les critères qui font qu'un mot clé est plus cher qu'un autre à acheter ?

    Merci
     
  2. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    Messages:
    7 516
    J'aime reçus:
    1
    en gros, un système d'enchère. Si tu met moins que les autres, tu est moins affiché ou du moins affiché sur des sites ou le nombre de click est moindre.
     
  3. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    Messages:
    4 792
    J'aime reçus:
    0
    Calcul classe les encheres par le CPM : cpc*taux de clicks

    Si ton CPC max est supérieur à celui d'un concurrent google l'ajuste automatiquement pour que le CPM soit juste supérieur et que tu passes devant.
     
  4. nobilis
    nobilis Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Août 2004
    Messages:
    28
    J'aime reçus:
    0
    Je n'ai pas été clair :wink:

    En fait, je voulais savoir :
    Quand je décide de lancer une campagne adwords, on me demande les mots clés sur lesquels je souhaite être positionné. Quand j'enregistre ces mots clés, je constate que certains mots clés ont un CPC bcp plus élevé que d'autres.

    Sur base de quels critères ce CPC est-il calculé ?
     
  5. Suede
    Suede WRInaute passionné
    Inscrit:
    4 Octobre 2002
    Messages:
    2 474
    J'aime reçus:
    0
    c'est un cpc donné par google à partir des stats qu'il a et des "encheres" en court

    François
     
  6. nobilis
    nobilis Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Août 2004
    Messages:
    28
    J'aime reçus:
    0
    Donc impossible à évaluer sauf en vérifiant dans adwords le CPC ?
     
  7. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    Messages:
    4 792
    J'aime reçus:
    0
    oui et encore c'est pas forcément juste car ca dépend de la pertinence de ton annonce... et vu que c'est un systeme d'enchere ca change tout le temps...
     
  8. Oxud
    Oxud WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Décembre 2004
    Messages:
    632
    J'aime reçus:
    0
    Ta seule évaluation est ton taux de retour ou de rentabilité. Je pense qu'il faut 2 3 mois pour arriver à une bonne optimisation cpc/retour.
     
  9. Mpic
    Mpic WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Août 2008
    Messages:
    316
    J'aime reçus:
    1
    Voilà voilà; je fait un UP de malade (4 ans 0_o)

    Voici là question que je viens juste de découvrir après la lecture d'un des membres:

    J'aimerais avoir confirmation, car sinon cela change carrément tout mes sites internet
     
  10. Mpic
    Mpic WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Août 2008
    Messages:
    316
    J'aime reçus:
    1
  11. LiFi
    LiFi WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    14 Juillet 2008
    Messages:
    393
    J'aime reçus:
    0
    Laisse tomber les suppositions des gens, trace ta route.

    Mettre plus de pubs adsense sur une page = moins de gain ?

    C'est son opinion, rien de plus.
     
  12. snooper
    snooper WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Août 2006
    Messages:
    1 299
    J'aime reçus:
    0
    nobilis

    Le calcul est simple. Imaginons que pour 40 visiteurs suites à un clic, tu réalise une vente en moyenne de 50€ HT dont 10€ de benefice brut (avant impôts). Alors,

    C.A/visiteur = 50/40 = 1,25€
    Benefice/visiteur = 10/40 = 0,25€.

    Cela signifie que tu es pret a mettre jusque 0,25€ pour un clic, soit: 0,25*1,4 = 0,35 US$/clic.

    Si le CPC prévisionnel de Google sur ta requête est admettons 0,26 US$/clic il sera intéressant de payer des clics (vu qu'en moyenne tu gagne 0,35 - 0,26 = 0,09 US$/clic).

    Si le clic est disons à 0,40 US$ il n'est pas rentable a court terme de payer des clics mais tu peux quand meme en prendre en consideant le clic non comme un investissement (vu que tu fais des pertes) mais en tant que moyen de communiquer, en tant que publicité...

    Capichi?
     
  13. LiFi
    LiFi WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    14 Juillet 2008
    Messages:
    393
    J'aime reçus:
    0
    Snooper, la discussion de 2004 a été déterrée par Mpic qui pose une question qui n'a qu'un rapport très très éloigné avec la question initiale.
     
Chargement...
Similar Threads - Coût Clic AdWords Forum Date
Ecouteurs de clic sur les liens Google Analytics 12 Mars 2015
Bonnes pratiques et évaluation coût CPC AdWords 2 Avril 2020
Quel coût pour le contenu d'un site abandonné ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 22 Janvier 2020
Coût par mille des pages populaires inférieure à la moyenne du site AdSense 23 Décembre 2019
Qu'écoutez-vous en ce moment ? Le café de WebRankInfo 15 Août 2019
Prestation de netlinking, temps homme & coût Netlinking, backlinks, liens et redirections 29 Juillet 2019
Le SEO peut il baisser le coût Adwords (Preuves et references) AdWords 11 Février 2019
Dites moi, combien ça coût un nom de domaine avec TF > 20 ? Débuter en référencement 19 Avril 2018
Prestashop : cout réel Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 30 Mai 2017
Quel est le réel cout d'une campagne CPM sur Adwords ? AdWords 14 Novembre 2016