Comment les bots vont réagir face à un lien random ?

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai une page qui génère un article au hasard de la basse donnée, le lien est ...com/?random

Comment les robots vont réagir au scannage de ce lien et de cette page ?


Merci beaucoup !

EDIT : Je précise, que une fois cliqué sur le lien, il ne reste pas en /?random mais prend le lien de l'article trouvé au hasard.
 
WRInaute discret
Oki merci, et si jamais quelqu'un met un lien vers ce lien, puis je bloquer l'indexation via le fichier robots.txt ?

Si oui quelle est la commande ? :) (car le lien est /?random, je sais faire que pour les dossiers :( ) !
 
WRInaute passionné
Rflx a dit:
Oki merci, et si jamais quelqu'un met un lien vers ce lien, puis je bloquer l'indexation via le fichier robots.txt ?

Si oui quelle est la commande ? :) (car le lien est /?random, je sais faire que pour les dossiers :( ) !
ben tu met un noindex/nofollows dans l'entete de ton fichier random ...

Pour bloquer via htaccess, en effet, on peut le faire qu'avec un dossier, donc rien ne t'empeche de creer le dossier /random.
 
WRInaute passionné
raljx a dit:
Il semble que dans son cas random soit une variable et non un fichier ou un dossier.

En insérant une ligne dans ton fichier robots.txt celui-ci interdira l'indexation (pas le crawl)

Code:
Disallow : */?random

Je crois (a confirmer) que le joker fonctionne ...
https://www.webrankinfo.com/forum/t/cacher-un-dossier-par-disallow-et-robots-txt.98482/
ben, rien ne l'empeche de faire du url rewriting pour le lien random.
Ou deplacer le fichier dans le dossier random/index.php

J'imagine que c lui qui a developper ce lien random.
 
WRInaute discret
Bonjour,
Non c'est un plugin Wordpress qui permet ceci et je ne peux modifier l'entête spécialement pour cette page.

Donc je dois prendre la solution de raljx ? :)
 
WRInaute discret
le fichier .htacess ou le fichier contenant qui permet le /random ?

Mon fichier random-redirect.php est dans wp-content/plugins/nomplugin

Je dois donc mettre dans le .htaccess
Code:
Disallow : /wp-content/plugin/nomplugin/random-redirect.php

?
 
WRInaute discret
@HawkEye -> En cliquant sur le lien, arriver sur un article au hasard.

@raljx -> Oui c'est ce que je voulais dire, mais le bout de code est valide ?
 
Discussions similaires
Haut