Comment lutter contre les pages satellites et le cloaking ?

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

a force de surfer sur le net, j'ai constaté que bcp de site on le droit a une premiere place sur google sur des mot clef avec bcp de concurrent. (jusque la normal :D )
et la pluspar du temps, on se rends compte que ce sont des webmaster qui trichent.

lien cachés, page satellite, cloaking.

Comment faire pour éradiquer tous ces tricheurs qui poluent le net ?

Il y a bien le spam report de google, mais bon, ca a pas l'air de vraiment fonctionner.
Si 1 msg sur 10 passe, c deja bcp ^^

Ce que je me disais, est-ce que monter un site qui traite de ce sujet serrait util ?

Le pire, je suis tombé sur un site qui devait avoir dans sa page au moin 100 foi un certain mot clef caché (couleur + bg identique), et lorsque je suis allez sur le site du créateur de ce site, que vois-je, le gars fait la meme chose....
en suivant un peu plus loin ses "client" on constate qu'il prossede exactement pareil sur tous ses sites....Comme quoi, c rare que google detecte ce genre de tricherie....

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute accro
laisse les s'empetrer dans leur connerie (et leur malhonneteté), concentre toi sur ton propre (bon) contenu et jour, en te reveillant, tu verras que Google aura fait le ménage :)
 
Nouveau WRInaute
C'est clair, Google a tout intérêt à faire le ménage s'il veut rester N°1.
Des millions voir des milliards de dollars sont en jeu, donc, à mon avis, tu peux dormir tranquille ce genre de "fraudeurs" seront tôt ou tard blacklistés.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis d'accord avec Sadikzelta et même si google fais un peu de ménage de temps en temps c'est toujours embetant de voir que de t'appliquer pour faire ton site ne sera récompensé qu'a la condition que google fasse le ménage
Mais plus grave encore sur certain forum on trouve les conseils pour utiliser ces techniques et même certaines sociétés qui font du référencement utilisent ces arguments
Plus qu'un probleme de positionnement, cela devient un probleme de mentalité, et par contre moi je trouve qu' un tel site serait utile si il pouvait federer ceux qui font le boulot correctement pour a la fois parler des methodes malhonnetes pour bien expliquer ce qu'il ne faut pas faire (certain utilisent ces techniques aprés en avoir entendu vanter les mérites et sans avoir vraiment percu la malhonneteté et les risques d'être blacklisté qu'ils encourent)
De plus en créant une" blackliste" parallele a google cela peux peut-etre permettre d'avertir ces sites pour leurs dire d'effectuer les modifs qui s'imposent afin d'être dans le droit chemin et qui sait peut être que google s'inspirera de cette liste pour améliorer son travail de son côté
En tous cas un tel site ne peut être que positif a mon avis
 
Nouveau WRInaute
Malheureusement, on constate que bcp baissent les bras des qu'on parle de cela.

mais, j'ai de plus en plus envie de monter un site de ce genre.

pquoi pas faire avancer les choses dans le bon sens en mettant nos connaissance en commun.
 
Nouveau WRInaute
mouai....ca, c moin agréable.
effectivement, ca risqued e poser un probleme a ce niveau la, mais peux on contourner le probnleme ?

autre chose, je viens de voir un sujet sur un forum qui me fait peur...

Comment rendre invisible un lien hypertexte ?
Ce lien placé sur ma page d'accueil servira aux moteurs de recherche sans que celui ci soit visible de internautes ( lien vers une page sous un répertoire à la racine du site dans lequel figure des pages de contenus ( plan.htlm)

J'ai créé un petit site, héhergé chez AMEN
J'ai démandé un référencement auprès de cet hébergeur que je paie bien cher.
Celui ci me demande donc d'insérer un lien caché.

Ce qui veux donc dire que meme les "gros" sites trichent, ca devient franchement grave tout ca....

PS :Si ce n'est pas bien de mettre le nom de cet hebergeur alors, qu'un modo edit mon poste, ca ne me pose aucun probleme ;)[/quote]
 
WRInaute discret
Bonjour,

On avait abordé l'éventualité de creer un site mettant en avant les sites utilisant des techniques de spam à outrance, mais effectivement, le fait de se retrouver avec des procès pour diffammation n'est pas tres engageant.


Aux dernières Imi Tiki, j'ai eu l'occasion de discuter avec plusieurs référenceurs des "débuts" qui se disent confiants quand au visage que prend les résultats de GG depuis quelques temps... Selon ces derniers, le spam ne serait pas destiné à perdurer du fait de l'experience croissante des internautes... La réaction est la même venant de Google France qui met en avant l'inexistance du spamm aux USA (à verifier)...

Au final, je pense qu'il n'est pas nécessaire de partir en croisade contre des sites que l'on finit par identifier assz facilement... Qui parmi vous clique encore sur des Franao et autres sharelook???

Tant que l'on ne se retrouve pas à exclure d'emblée la première page de résultat... :D
 
WRInaute discret
La réaction est la même venant de Google France qui met en avant l'inexistance du spamm aux USA (à verifier)...

Je ne fais que repeter ce qui a été dit par le représentant de GG France...
Le spam n'apportant rien, il aurait depuis longtemps été identifié comme tel par les internautes et donc abandonné... :)
 
Nouveau WRInaute
Malheureusement, il n'y pas que le spam dont on parle ici.
il y a aussi les webmaster / référenceur malveillant qui utilisent le cloaking et satellite en vue d'arriver premier sur les résultats google.
et bien entendu, ceux qui veulent la jouer honnete, ne risque pas de passer devant facilement.

bien entendu, cela peux etre catalogué de spam, mais ni vous ni moi ne pouvons le voir lorsque l'on tape par exemple :

création site dans google.
J'aimerai qu'on m'explique comment des pages entierement faite en flash arrivent a se retrouver dans les premieres pages sans faire du cloaking ou satellite....
oui, c clair que l'on reste dans le sujet, mais bcp d'autre sites méritent tout aussi bien une premiere plasse qu'eux. mais non, car ils ne trichent pas...

Bref, c'est déplorable, et ca me dégoute de voir cela.
 
Nouveau WRInaute
non non lol
je trouve pas ca injuste ;)
mais je sous entends simplement que derriere il y a forcément du cloking ou satellite etant donné que google ne décripte pas le flash.
c'est cela que je trouve injuste ;)

alors que d'autre concpteur de site évitent le flash au maximum pour pouvoir avoir un bon référencement sans "tricher"
 
WRInaute discret
je pense qu'il y a erreur sur les définitions.

Le spamdexing est une appellation qui regroupe toute technique visant à tromper les moteurs et/ou l'internaute et à squatter les premières pages de résulats.

Le cloacking, comme le keyword stuffing en font partie au même titre que les pages sat dans certains cas.



Là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur le fait que des sites en flash se retrouvent bien placés.
Dans le cas des sites en flash l'utilisation de pages satellites est un mal nécessaire puisque les moteurs ne savent pas indexer cette technologie. Ce n'est pas parce que ces sites sont en flash qu'ils ne sont pas pertinent.



Grillé par ton dernier post donc EDIT :

ce qui est injuste c'est qu'une technologie aussi répandue que flash soit désavantagée. Dans ce cas les pages satellites sont là pour palier à un problème technologique, ce n'est pas du spam.
Empêcher les gens créatif d'utiliser une autre technologie que HTML, cela consiste à niveler le design par le bas, c'est malheuresement un fait, beaucoup font du laid de peur d'être invisible. Ca je m'y refuse.
 
Nouveau WRInaute
oui, je ne peux dire le contraire.
néanmoin, Certains voulant respecter la charte google n'apparaitrons pas devant ses sites, meme si le contenue est tout aussi bien voir meme meilleur .
c bien la le probleme il me semble non ?

PS: creation site etait pour moi l'exemple le plus rapid a trouver.
 
WRInaute discret
La charte GG ressemble tout de même à une belle hypocrisie...

Rien n'est "interdit"... A chacun de voir ce qu'il s'autorise à faire: pour l'instant, toutes les techniques décriées et éculées (texte blanc sur blanc, sites mirroirs par dizaines, pages sats indexées par milliers etc...), tout cela fonctionne bel et bien, et certaines sociétés de référencement les utilisent officiellement.

GG ne peut pas ignorer ce problème qui n'a jamais été plus présent (même les employés de GG France l'ont fait remonter outre atlantique), la question est de savoir quand il y aura une réaction à ce sujet. :cry:

En attendant, autant fonctionner "proprement" dans l'espoir que cela porte ses fruits... De toutes les façons, c'est dans l'interet de GG de réagir puisque c'est sa pertinence qui fait son fond de commerce, et comme l'a dit WRI dans un autre post, les critiques à l'encontre de GG + l'arrivée imminente de nouveaux concurrents devraient logiquement l'amener à réagir.
 
WRInaute discret
La version officielle est que GG utilise cette page pour ameliorer son algo et ses filtres en fonctions des techniques de spam observées... :roll: Mais je n'ai pas encore entendu parler de blacklistage suite à une dénonciation (ceci dit c'est un peu normal, ce serait un peu trop simple de faire disparaitre un concurrent...) :twisted:
 
WRInaute accro
attention, ce n'est pas parce que google ne répond pas a vos requetes dès le lendemain ou vous l'avez posté qu'il ne le prend pas en compte !

c'est le genre de formulaire ou il doit y avoir des milliers de "report" par jour donc le temps pour eux de dépiler, d'analyser, voire de punir, a mon avis, il faut compter en mois !

ca me rappelle un mail que je leur ai envoyé un jour (pas a propos de spam)... au bout de 6 semaines je me suis dit :" encore une demande qui a atteri a la poubelle"..

bin non, ils m'ont pas oublié :)
 
WRInaute accro
Zeraf a dit:
Qui parmi vous clique encore sur des Franao et autres sharelook???

mais si ces exemples sont si connus (j en fais les frais sur une requete principale d´ailleur, merci Fr**ao!!) , comment se fait-il que cela passe au travers des mailles du filet google ?
 
WRInaute accro
trop de pages a surveiller ok, mais si on sait que quie ces deux exemples "déconnent" il me paraittrait facile de blacklister ces noms de domaines, non ?

bref, j ai bien l impression qu ily a une sorte d'hypocrisie tolérante (si je peux me permettre l expression) qui fait que les bons payeurs ont le droit de faire un peu ce qu ils veulent sur les moteurs sous le couvert d 'un "ah ben oui, mais on peut pas vérifier toutes les pages" en passant par "oh, faut pas exagérer, c est pas vraiment du Spamdexing" ou encore "oui, on sait, on y travaille et ça va pas durer".....!!

bref, pas vu ( ou vu mais comme si "pas vu") pas pris. tant que ca marche, ca continue.....

a+
Hervé
 
Nouveau WRInaute
Jusqu'au jour ou y aura blacklistage en masse, et la, ces gens la s'en mordrons les doigts.

Ce qui est le pluos malheureux, c que ce sont les gens qui ont payer pour se faire référencer qui en patiron, car les référenceur leur on eux meme explicitement recommander des pages de spam :(
 
J
JPC
Guest
heu, non, ces sites ne font pas vivre Google bien au contraire !!!!!
ils lui font perdre de sa crédibilité donc des parts de marché !!...
 
WRInaute discret
Le gros Pb vient des requêtes dites commerciales qui sont spammées à outrance... Et à l'heure actuelle, GG conseille d'utiliser les adwords pour sortir du lot (dixit Mr GG France)...
Indirectement, et en cherchant peut être le mal ou il n'est pas, le spam fait aussi vivre GG... :?
 
Nouveau WRInaute
Dis Mahefarivony moi je voulais des jolies photos donc je doute pas que sur ton sites il y en ait mais dans ma recherche
https://www.google.fr/search?hl=fr&...gache&btnG=Recherche+Google&meta=cr=countryFR tu n'est que sur la troisieme page :lol:
D'ou mon point de vue qui ce confirme que l'idée d'un site federateur des referenceurs correctes peut faire avancer les choses
Comme la dis plus haut Sadik allez voir sur http://www.forum-webmaster.com/f/index.php?board=11;action=display;threadid=2456(c'est marrant de faire la même discution sur deux forums differents :wink: ) et vous verrez que certains abusent, certains se font avoir et que ca nuit a tous
Certe GG demande notre aide pour ameliorer son algo mais si il n'en tient pas compte alors peut être qu'a tous, concerné ont peux l'y obliger quitte a créer un site avec des pages utilisant ces techniques pour bloquer certaines recherche et afficher aux internautes qui arrivent dessus pourquoi on fait ca et montrer les limite de la pertinance de google ou s'attaquer par ce biais aux referenceurs malhonetes
GG n'etant pas seul sur le marché, si il commence a perdre ces plus fideles fans (nous entre autres :lol: ) il sera obligé de réagir plus vite et c'est pour le bien de tous
 
WRInaute accro
gascogne a dit:
Pour être coherent si tu met photos au pluriel il faut mettre malgaches aussi

je commence a avoir un bon retour sur les requetes compotannt photo et le moins que je puisse dire, c'est que je le vois à toutes les sauces ! aucun respect (ou tres peu) de la grammaire, de l'orthographe, etc.
 
Nouveau WRInaute
tu commence a avoir un bon retour sur ceux qui font des fautes car c'est là que tu es bien classé et donc qu'ils arrivent, mais pensent au jour ou tous les tricheurs n'y seront plus le retour que tu aura avec tous ceux qui ne font pas la faute;
Alors, maintenant tu penses qu'il faut se bouger pour que ça change ou pas ? :wink:
 
WRInaute occasionnel
C'est un problème général
Je commence à croire que cela est volontaire de la page de GG, probablement un accord commercial. Tout est dit, il faut développer le chiffre d'affaires, et GG est une boite US.
 
Discussions similaires
Haut